CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bravo aux dev de guild wars 2

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
21 décembre 2010 à 10:54:40

je viens de lire toutes les news sur guild wards 2 et Quand je lis ceci ==
"les développeurs sont arrivés à la conclusion toute bête qu'il n'y a rien de plus frustrant dans un jeu que de mourir. Ils reconnaissent volontiers que la peur de trépasser entraîne aussi tout le challenge, mais se sont surtout demandé si cela était amusant d'avoir à errer pendant de longues minutes sous forme de spectre. N'y a-t-il pas plus amusant à faire ? Comme jouer, par exemple ?"

c'est la que je me demandes vraiment comme ceux qui s occupent de WOW n'ont jaamis pensé a rendre la mort moins chiante dans leur jeu lol... Tout le monde parle de wow comme etant le meilleur mmo, a chaque fois, alors que pour moi j'ai toujorus trovué que ce jeu etait rempli de truc hyper ennuyant, comme marcher pendant des heures juste pour aller a un point de renvez vous, ou aller chercher son corps aprés un mort, etc ....

Je crois que els Devvelloppeurs de guild wars 1&2 sont tout simplement milles fois plus intelligent, et surtout milles fois plus respectueux des joueurs que ceux debeaucoup d'autres mmo...

Moi qui suis en general decu par pas mal de trucs dans ce genre de jeux, je crois bien que je vais enfin en trouver un interressant, intelligent, et agreable a jouer. et surtout differents des autres, qui sont tous des copies les uns des autres, avec uniquement l univers qui change la plupart du temps!!

ils ont vraiment tous compris chez arenanet!! enfin des devellopeurs creatifs, et vraiment intelligent, qui osent la nouveauté, et qui changent la monotonie auquels nous ont habitué tous els mmo depuis plus de 5 ans!

VIVE GUILD WARS 2!! :D

Hirps
Hirps
Niveau 6
21 décembre 2010 à 11:02:46

Touchons du bois.

Wait & See.

Un autre phrase toute faite. :hap:

Eldorn13
Eldorn13
Niveau 7
21 décembre 2010 à 11:08:05

Et puis ils ont Jeremy Soule. <3

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
21 décembre 2010 à 11:38:22

+1 pour Jerem il saoule <3

sertile
sertile
Niveau 9
21 décembre 2010 à 11:40:10

T'as encore du travail question jeux de mot ..

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 décembre 2010 à 12:11:25

Et oui, d'autres ont fait la remarque lorsque l'article est apparu, et en effet on peut se demander pqoi personne ne s'est posé la question avant ? On invente toujours plus de choses dans le domaine du jeu, mais on passe souvent à côté de ce qui est intéressant.

Attention chez Anet, y a des anciens de blizzard, mais bon on peut se dire qu'on a gardé le meilleur :p)
Mais après tout WoW c'est fait pour prendre le meilleur de ce qui existe et de s'en contenter, puis balancer ça à tout le monde à grand coup de marketing démesuré.

Je tiens à faire remarquer que plusieurs des caractéristiques et idées intéressantes de GW2 étaient déjà dans GW1 mais parfois sous d'autres formes. On y réfléchit pas assez souvent à ça :)

tueur12
tueur12
Niveau 14
21 décembre 2010 à 12:17:27

J'avoue quand je lis les new je me dis " Chaud enfin une dev qui réfléchie 5s " :noel: :ok:

[-Yukino-]
[-Yukino-]
Niveau 6
21 décembre 2010 à 12:31:23

Chaud la news qui date de... longtemps...

[thematrix]
[thematrix]
Niveau 10
21 décembre 2010 à 12:38:44

De toute façon GW 2 sera surement un excellent meuporg :noel:

Il sera mien à sa sortie ! :)

gami-sama
gami-sama
Niveau 5
21 décembre 2010 à 13:23:07

Ouais, bravo au devs d'être en retard chaque année. Allez, applaudissons.

andive
andive
Niveau 8
21 décembre 2010 à 14:05:57

Ils prétendent avoir le jeu le plus beau, le meilleur, celui qui apporte le plus de plaisir... mais est-ce que le plaisir ne tuera pas le plaisir? Je veux dire, avoir trop de plaisir sans effort ne gâcherai t-il pas le plaisir justement?
Dans gw1 quesqu'on aime? Les titres? La collection? Le commerce? Tout ceci demande de l'effort, 'du farm' et a ce que j'ai lu dans gw2 il veulent a tout pris supprimer le farm de gw2. Tout le monde déteste plus ou moins le farm, mais on le fait tous parceque au bout nous attends ce fameux titre, ce familier mignon, ... En supprimant tout effort, toute chose 'ennuyeuse' je pense qu'on aura justement de moins en moins de plaisir a jouer... Après c'est ma vision des choses, faut qu'il trouve un équilibre entre les deux chez Arenanet

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
21 décembre 2010 à 15:44:30

Parceque tu trouvais ça amusant les titres? :ouch:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.majhost.com/gallery/Cradock/Rekins/warrior_-_monument.jpg&amp;imgrefurl=http://forum.univers-virtuels.net/lofiversion/index.php/t6404.html&amp;usg=__rQn1PrJdpgeflBX9MH107LjmJ4s=&amp;h=709&amp;w=893&amp;sz=75&amp;hl=fr&amp;start=125&amp;sig2=ERV-SJS0p0pmkBmMA2Tq0w&amp;zoom=1&amp;um=1&amp;itbs=1&amp;tbnid=y4RsZhzeJkyccM:&amp;tbnh=116&amp;tbnw=146&amp;prev=/images%3Fq%3Dartwork%2Benfant%2Bnorn%26start%3D108%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1&amp;ei=kgjSTJKYI8vT4gbiipXmDQ

En voyant ce qu'elle en dit, je n'ai pus m'empêcher d'approuver, même si je ne suis pas d'accord sur tout!

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 décembre 2010 à 15:57:42

gami-sama n'a pas tout compris on dirait :) y a pas de retard pcq pas de date de prévue. C'est pas comme si chaque année ils disaient "l'année prochaine", les gens qui attendent et qui se plaignent que ça ne vienne pas ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes ou à ceux qui ont réussi à leur faire croire que le jeu sortirait à une date approximative donnée. Or rien n'a été dit, lorsque la date sera fixée, on pourra tous être surs qu'elle sera respectée.
Je préfère attendre encore 2 ans s'il faut pour que le jeu casse tout, plutot que d'avoir un truc à moitié fini maintenant...
Et si qqn veut parler de l'annonce pour 2009, c'était plus une estimation qu'une vraie date, d'ailleurs tant que l'on ne donne que l'année et pas de date plus précise c'est que le jeu est franchement pas fini et donc qu'il peut encore se passer n'importe quoi.

Très intéressant andive, et je pense comme toi. Rien que le gameplay demandait de la réflexion, alors que là tout est facilité, et ils parlent perpétuellement de rendre les choses simples pour qu'un plus grand nombre accroche au jeu. Ils appellent ça accessible et essayent de nous faire ressentir la nuance, mais je peux pas m'empêcher de me dire que ce n'est pas seulement de l'accessibilité c'est aussi de la simplicité. Le principe des potions illustre parfaitement le problème ; alors que dans GW1 on avait un système de gestion de base un peu plus poussé avec en plus des possibilités accrues grace à de multiples skills influant sur l'énergie de diverses manières, on se retrouve avec de bêtes potions sur GW2 qui en plus seront tellement nombreuses et facilement accessibles en PvE que personne n'en manquera et donc l'énergie n'aura même pas besoin d'être gérée. Voilà ce que peut donner trop de facilité, c'est plus du jeu, c'est trop simple, mais ça fait plaisir à beaucoup de gens de jouer à qqch de facile... "Maman ! GW1 c'est trop dur ! y a au moins 2 lignes à lire pour chaque skill et on peut même pas les lancer n'importe comment !" Alors bon, autant aller dans leur sens ça fera gagner du fric, et les exigeants peuvent se gratter.
Par moment je le ressens un peu comme ça...

Metredel
Metredel
Niveau 10
21 décembre 2010 à 16:22:42

D'accord avec Andive et Ojyh sauf pour les titres et le gros farm :malade:

Après faut voir si le reste a été rehaussé en conséquence ou si c'est juste passé de "facile-même-pour-un-gamin-de-5-ans" à "facile-même-pour-un-gamin-de-3-ans" :question:

andive
andive
Niveau 8
21 décembre 2010 à 17:57:48

@ A-Ostromos Le gars qui a écrit ça a raison, mais ca ma plus l'air d'un mec frustré 'hardcore gamer' tel qu'il y avait sur WoW avant que ces extensions ne sortent. OUI il faut du challenge, mais avoir un jeu ultra dur, ultra hard-core que seul des chômeurs qui passent 24/24 derrière leur pc a farmer pour avoir un * de titre qui vaut quelque chose, non merci sans moi.
Je suis d'accord que la communauté du jeu a changé, qu'on est nostalgique de l'ancien temps ou on groupé aléatoirement pour Fort ranik ou le rempart Nord ( :noel: ) mais nous sommes dans un CORPG ou MMO c'est un monde qui CHANGE et donc également sa communauté ou son contenu. Je joue a un jeu pour m'amuser, pas pour me frustrer en passant 5h sur une instance/donjon. De plus en plus de jeux se casualise je vous l'accorde, mais combien de personnes ont encore le temps de jouer 10h/jour? Les enfants? Les chômeurs? Les retraités? Le mmo ouvre ses portes aux grands publics et c'est tant mieux pour nous, joueurs casuals. Beaucoup de joueurs hardcore sont toujours sur gw et s'amuse toujours. Le joueur qui parle de gw nous parle d'une façon plutot objective, mais on ressent dans son écriture qu'il est plutot nostalgique de son époque et c'est plus ça qu'il regrette.

Après, le panthéon pour gw oui c'est une carotte... et alors? Perso je prends mon pied a rejouer a gw justement pour ça, je redécouvre le jeu, les coops, la communauté,... et ça, peut importe si on me dit que je suis un joueur 'pigeon' , je joue parceque j y prends plaisir et c'est bien le but d'un jeu non? :-)))

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
21 décembre 2010 à 18:35:57

Ca se tient en effet :oui:

gami-sama
gami-sama
Niveau 5
21 décembre 2010 à 18:53:41

[...] Y a pas de retard pcq pas de date de prévue. C'est pas comme si chaque année ils disaient "l'année prochaine", les gens qui attendent et qui se plaignent que ça ne vienne pas ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes ou à ceux qui ont réussi à leur faire croire que le jeu sortirait à une date approximative donnée [...]

:d) Ouais, c'est clair, c'est pas comme s'ils n'avaient pas prévu de le sortir pour 2008 vu les annonces implicites faites à la presse. C'est vrai aussi qu'ils ont tout refait de A à Z et donc que ça n'engage pas de retard. Ni le sortir en début 2011 vu la cadence des news de mai à octobre, c'est pas comme s'ils avaient mis un ticket de blog récemment en disant qu'ils étaient en retard, ouais je comprend, t'inquiètes pas. Pas de soucis.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
21 décembre 2010 à 19:14:47

Typique du "jvcien" mon cher gami-sama. Je n'aime pas trop faire de caricature, surtout quand elle ne correspond pas à 100% à la situation, mais je m'en sens bien l'envie : Ne reprendre que ce qu'on peut contrer même si c'est pas complètement cohérent, ne pas faire attention au reste de l'argumentation de celui qui a répondu (surtout pas si elle contre ce qu'on est en train de contre-argumenter). Tout ça avec ironie et cynisme ... (pour faire court)
Allez, on peut faire mieux !

Mais je t'accorde certains points bien sur ! Je dis pas que tu as totalement tort, mais aujourd'hui on sait ce qu'il en est et faut arrêter de râler. Retard actuellement, très probable !
Retard sur la date de sortie ? Développement en pause ? Peut être un jeu qui va s'arrêter là ? Soit on ne sait ps soit on peut dire clairement que non.
On fait trop de comparaison de GW2 avec des Duke Nukem en ce moment, j'ai du en voir deux ou trois, dès la première c'était déjà exagéré. Pour plaisanter ok, mais faut pas prendre tout ça trop au sérieux.

Et je persiste à dire que si on ne sait pas, on ne peut pas dire grand chose. C'est exactement leur but d'ailleurs en ne nous donnant aucune date. On peut juste être sur que ça avance et que tout ce qui est annoncé clairement sera. Mais où ça en est ? A quelle vitesse on avance ? On sait pas non plus...

Petits détails au passage. Je sais pas trop d'où tu sors ce 2008 pour la sortie vu qu'on a commencé à parler du début du développement qu'en 2007. On avait parlé d'une beta à l'époque, mais rien n'a jamais été confirmé, tout comme la sortie pour 2009. Quant à début 2001 c'est pareil. Pour les news, on est tous d'accord, ils ont foiré leur com ou alors il y a eu un imprévu. Du coup retard oui, mais faut il se plaindre comme ça ? Je pense pas.
C'est qu'un jeu, on a d'autres choses à faire qu'attendre derrière notre PC...

danatos
danatos
Niveau 10
21 décembre 2010 à 20:18:02

Le farm dans GW1 c'de la merde ! Si ils l'enlèvent le jeu serait 300000000x mieux !

Ou est le défi de faire des zones d'élite si c'pour pouvoir le faire tout seul avec un build a la con ! Gw1 est un jeu pour ceux qui aiment perdre du temps et qu'il n'y est pas de défi. Je pense justement que sa sera différent avec Gw2 ;)

Eldorn13
Eldorn13
Niveau 7
21 décembre 2010 à 20:23:39

Si ils remplacent le fait de devoir faire du farm par le fait de devoir accomplir des actions très difficile mais une seule fois, ce sera mieux, tu trouves pas andive ?

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment