CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques petites questions!

taboonium
taboonium
Niveau 4
04 décembre 2010 à 03:39:46

Bonjour cher joueurs et cher joueuses!
J'ai quelques petites questions à vous poser au sujet de GW²

-Est-ce que certaines races seront plus puissantes que d'autres pour certaines professions?ex: Asura meilleur elementalist que charr)

-Comme je n'ai jamais jouer à GW1, est-ce que les races sont situé sur différente map, est-il possible de ce rencontrer, d'xp ensemble e.t.c?

-Le PvP, J'ai pas trop compris le principe de GW:S, c'est Only du GvG, 1v1 en arène où il y a des maps "PvP" ou tu peux tuer des "enemis"? Peut-on tuer quelqu'un qui nous KS quand on le désire? :diable:

-Comment fonctionne le système de guilde de GW1?(Oui, nous formons une guilde donc en connaître un max serait important -_-")et sera-t-il le même dans GW2 selon vous?

-J'ai vu que GW2 se situais 250ans après GW1, mais quelqu'un peut m'expliquer certaines race "non jouable" et leur utiliter car j'ai vu sur des topics des races comme centaure etc!Est-ce que de simple mobs?

-Y avait-t-il des Instances dans GW1, et si oui, quelqu'un à une infos là dessus pour GW2?

Et j'en passe x) commençons par celle-ci et j'en poserai d'autre au fur et à mesure^^

crystalline
crystalline
Niveau 10
04 décembre 2010 à 05:13:05

1. Non, aucune race sera plus puissante qu'une autre selon la profession choisie.
2. Il n'y avait qu'une seule race jouable sur GW1, les humains. Dans GW2, chaque race commencera sur son propre territoire.
3. Pas de PVP sauvage, il y a des endroits spécifiques si tu désires affronter d'autres joueurs. http://wiki.guildwars2.com/wiki/Structured_PvP (en anglais, relativement simple à comprendre)
4. Ils peuvent être considérés comme des mobs ou des éléments clés afin de faire avancer le scénario. Comme dans Aion avec les Balaurs/Maus par exemple.
5. Guild Wars 1 est un CORPG, càd que tu ne trouves personne en dehors des villes, en somme, c'est instancié partout. Guild Wars 2 est un MMORPG, il me semble (mais j'en suis pas sûr) que certaines zones seront instanciées.

Quelques informations intéressantes ici pouvant répondre à tes questions:
-> http://gw2.univers-virtuels.net/article/1983/Toutes-les-infos-GW2-a-ce-jour.html

taboonium
taboonium
Niveau 4
04 décembre 2010 à 05:32:27

Je vous remercie très cher pour cette réponse si rapide x)

Next question:

-Les races commencent sur des maps différentes, mais peuvent-t-elle se rejoindre? ex: Humain va dans la map "des norns" pour xp avec eux??
-Est-ce qu'il y aura un système de raid? et comment fonctionne les GvG/combat organisé dans GW?

Prochaine question à venir ^^

crystalline
crystalline
Niveau 10
04 décembre 2010 à 05:46:41

1. En effet, elles se rejoindront plus tard.
2. J'en ai aucune idée mais je sais que plusieurs personnes devront s'allier pour tuer un boss par exemple.

-> http://www.youtube.com/watch?v=zIsNk7R9IAY
Ils doivent être une bonne trentaine.

taboonium
taboonium
Niveau 4
04 décembre 2010 à 07:31:15

Merci pour ces réponses très utile!

est-ce le boss le plus puissant pour le moment?
Quel est le lvl max de GW2?

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
04 décembre 2010 à 07:47:54

-Le level max est élevé à 80 !

-Ce boss est loin d'être le plus puissant boss de GW2...
C'est juste un des dragons succeptible d'attaquer certaines zones afin de provoquer des events dynamiques. Il doit etre environ lvl 45-50 j'sais plus.

taboonium
taboonium
Niveau 4
04 décembre 2010 à 07:50:31

Très bien!

Alors ce dragon n'es pas le plus fort.. je m'en doutais xD

Sinon pour les guildes pas + d'infos?

NoobMyLove
NoobMyLove
Niveau 4
04 décembre 2010 à 09:43:14

'Tain, c'est quand même incroyable le nombre de gens qui arrivent sans avoir rechercher ! Y'en a partout des topics qui demande si Guild Wars 2 sera un MMO, il y en a même qui demandent si GW² est sorti :hum: !

Donc recherchez ! En 30 minutes sur le site et c'est bon !

En_passant_
En_passant_
Niveau 1
04 décembre 2010 à 11:25:25

Bonjour,

Je souhaitais juste confirmer ou infirmer un point concernant le PvP. Est-il possible d'être en PvP que si on le désire ? J'entends par là : Peut-on pexer sans avoir à regarder derrière soi en permanence de crainte d'avoir un kikoo de haut niveau qui vienne farmer du petit niveau ?

Dans énormément de MMORPG on se retrouve en PvP malgré soi et ça engendre un paquet de désagréments : impossibilité de progresser à cause de campeurs qui sont incapables de se mesurer à des joueurs de même niveau.

Donc, peut-on jouer sans soucis de ce genre et faire du PvP uniquement si on le désire ? Est-ce déjà comme ça sur GW 1 ? Qu'en est-il du 2 ?

Merci :)

AZEer
AZEer
Niveau 10
04 décembre 2010 à 12:05:47

@En passant : Oui comme dit plus haut, il n'y aura pas de PvP sauvage dans GW2 donc tu exp tranquillement. (et dans GW1 en Pve, chacun avait sa propre zone d'exploration donc aucun risque de se faire tuer en pleins PvE)

Sinon pour compléter la réponse de Crystalline :
Les races se rejoigneront vers le niveau 30. La capitale de la réunification est l'Arche du Lion.

Une carte de GW2 :
http://img830.imageshack.us/img830/7923/960x540mp4002911966.jpg (les ronds que tu vois sont les capitales de chaque races (en partant de gauche à droite : Asura, Sylvari, Humain, Norn, Charrs)

L'Arche du Lion est en Kryte, en bas à droite de la capitale des Humains.

sertile
sertile
Niveau 9
04 décembre 2010 à 13:06:16

Faux ! C'est la côte ternie la capitale des humains :) .

Leamnear
Leamnear
Niveau 8
04 décembre 2010 à 13:07:34

Pour les guildes, je ne connais pas le fonctionnement pour GW2. Pour GW1, c'est assez simple:

Tu crées une guilde très simplement, seul, pas besoin de charte, de débourser un prix exorbitant ect. Tu peux créer une cape pour 2000 pieces d'or (ce qui n'est pas grand chose du tout) et acheter un hall de guilde (sorte de QG pour la guilde) pour... (me souviens plus, 20 ou 40 k ? Enfin encore une fois c'est pas la mort)

A partir de là, le système normal, nomination d'officier, exclusion de membres, y a juste un petit truc qu'on trouve pas toujours dans les autres jeux: On peut inviter quelqu'un en tant qu'hôte. C'est à dire qu'il peut être dans une autre guilde, mais être hôte dans la tienne.

Voilou :)

(encore une fois, je sais pas si ca aura changé dans GW 2 )

AZEer
AZEer
Niveau 10
04 décembre 2010 à 14:06:38

@Sertile : Hmm non. Déjà côte ternie c'est une région pas une ville et c'est situé chez les Asuras/Sylvaris.

Asura :d)
Région : Côte Ternie
Capitale : Rata Sum

Charrs :d)
Région : Région d’Ascalon
Capitale : Citadelle Noire

Humain :d)
Région : Kryte
Capitale : Promontoire Divin

Norns :d)
Région : Cimefroides du Nord
Capitale : Hoelbrak

Sylvaris :d)
Région : Côte Ternie
Capitale : Le Verger

Et la capitale de la réunification en Kryte, à l'Arche du Lion.

taboonium
taboonium
Niveau 4
04 décembre 2010 à 15:45:44

Merci pour toutes ces fabuleuses réponse ^^!

Je ne savais pas qu'il y avait un wiki donc les qestions que j'avais à vous poser sont toutes répondu merci ^^

A+ pour de prochaine question peut-être x)

Lord-Yoann
Lord-Yoann
Niveau 5
05 décembre 2010 à 12:55:55

Wiki officiel (anglais) : http://wiki.guildwars2.com/
Wiki fan (français) : http://www.gwiki2.fr/

sertile
sertile
Niveau 9
05 décembre 2010 à 13:12:13

Désolé je voulais dire côte des divinités =) ! Enfin , le nouveau nom , c'est promontoire divin !!

taboonium
taboonium
Niveau 4
05 décembre 2010 à 18:00:52

Bonjour j'ai une question x)
-Est-ce que des montures seront accessible aux joueurs?

AZEer
AZEer
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:04:17

Y aura pas de montures.

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
05 décembre 2010 à 21:24:20

Pas de montures pour la simple et bonne raison qu'un système d'auto-teleportation sera disponible pour un petit montant d'argent (IG) dont le taux reste encore inconnu aujourd'hui.

Et puis j'aime bien voir mon perso courrir et apprécier le paysage moi ! :hap:

DarkMagicKnight
DarkMagicKnight
Niveau 7
07 décembre 2010 à 21:03:11

Guild Wars 2 a l'air d'avoir des environements .... magnifiques ! et pis peut etre que tu croiseras un DRAGON en te balladant tranquillement dans la prairie ... ou ptet meme un village ou ya une infection qui transforme tout le monde en zombie et que tu dois les guérir , qui sait !!!!

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment