Qu'est ce que tu dis sur moi exactement ? Désolé je suis peut être à l'ouest mais j'ai pas tout compris ^^'
Je crois que t'as eu ta réponse constructive.
Moi j'y crois pas trop à la profession, pcq je pense qu'ils auraient pas laissé passer un indice aussi gros, c'est tout. Y avait qqn qui avait fait pareil que toi et qui croyait que "spellcaster" était une profession (je crois qu'ils en parlent dans la description d'une sorte de focus sur le calculateur), mais spellcaster c'est simplement un lanceur de sort.
Je pense que t'as fait un peu le même genre de confusion, t'as fait une mauvaise interprétation d'un mot quoi.
Vu que le topic n'est pas bloqué, autant que j'ajoute un petit qqch vu que ça a un lien :
http://www.tentonhammer.com/gw2/features/previews/profession-overview
C'est un ptit résumé, un rappel sur les professions connues.
Quelle en est l'utilité ? me direz vous 
Pour moi y en a pas vraiment, sauf pour les retardataires peut être, c'est une façon d'avoir un truc plus synthétique au lieu de lire chaque article en entier.
Mais personnellement je pense que ça montre qu'on va bientot se refocaliser sur la découverte de professions. C'est peut être une mise au point avant d'aller plus en avant. La suite ne devrait pas trop tarder du coup