CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version Directx

Reick76
Reick76
Niveau 7
15 novembre 2010 à 12:07:00

:d) il est a noté qu'avoir + de 2Go de Ram sous XP ne sert a rien car il prend pas en compte au delas. Seven = 4Go de Ram max.. Donc forcement certains jeux tournent bcp mieux

Ce n'est pas qu'il ne les prends pas en compte, mais il ne les affichent pas tout simplement. Xp n'était pas prévue pour avoir 4 go de ram à la base. Il affichera 3024mo au lieu des 4 go. Mais sinon, les 4 go fonctionnent sous xp.

trannyth
trannyth
Niveau 8
16 novembre 2010 à 16:10:12

Non, le dernier Go est redondant.
Enfin j'aurais dis 512mo =)

sajah
sajah
Niveau 53
16 novembre 2010 à 19:38:20

Xp32 ne prendra pas en compte plus de 3go de ram (limitation des processeurs 32 bit), pour aller plus haut il faut un système 64 bit. Donc xp64 passe, par contre si je me rappelle bien, avant xp64 sp2 il y a un bug qui donne un affichage erroné de la capacité, genre 3.75 au lieu de 4go.

Mais bon xp32 est léger (surtout avec une version light faite maison, très efficace pour jouer), 3go c'est largement suffisant pour faire tourner un jeu et la différence entre dx9c et dx10+ est pour l'instant assez minime.

Phoxizz
Phoxizz
Niveau 5
16 novembre 2010 à 19:46:05

Il a été mentionner dans l'une des nouvelles que nous allons pouvoir choisir la version du Direct X.

Même si vous êtes avec Windows Vista ou Windows Seven, vous allez pouvoir choisir Direct x9 sans problème.

Ezerran
Ezerran
Niveau 5
16 novembre 2010 à 20:15:19

GTX 460 + DirectX 11 :bave:

picsou893
picsou893
Niveau 9
16 novembre 2010 à 20:22:42

Bah il dise que si t'arrive a démarrer guild wars 1 t'arrive a démarrer le 2 , logiquement tu va pas t'amuser a installer seven juste pour Gw 2 (même si je doute sur le faite que certains pc vont arriver a tourner le 2 vu les graphisme)

Ezerran
Ezerran
Niveau 5
16 novembre 2010 à 21:37:04

Déjà quand on voit la config conseillé pour FFXIV et qu'on compare avec les graphismes de GW²... :malade:

FFXIV :

Config conseillée : * - Windows 7 32-bit / 64-bit * - Intel Core i7 2,66 GHz * - 4 Go de mémoire vive * - 15 Go d'espace disque * - NVIDIA GeForce GTX 460 * - Carte son compatible DirectX 9.0c * - Connexion Internet à haut-débit

Phoxizz
Phoxizz
Niveau 5
16 novembre 2010 à 23:15:36

Inquiete toi pas concernant la configuration de Guild Wars 2. Les dévs de Guild Wars savent comment très bien optimiser le jeu contrairement à ceux de Final Fantasy XIV Online.

Guild Wars 2 n'ira jamais dans le Core i7 pour la configuration conseillée, du moins, je l'espère. :P

@picsou893: De mon côté, j'ai Windows Seven 64 Bits mais je n'ai pas Windows Xp 64 Bits. Je ne veux pas installer Windows Xp 32 bits avec 12 Go de Ram quand ce dernier reconnait seulement 3 Go à 3,5 Go.

Reick76
Reick76
Niveau 7
16 novembre 2010 à 23:38:13

Le problème de win7 c'est qu'il y a trop de prog qui tournent en tache de fond. Et on ce retrouve constamment avec de petits ralentissements en jeu. Et pour Guild Wars 2, il est hors de question que le jeu ralentisse.

Pour une idée de configuration du jeu, je me base sur celle de Aion avec ce site : " http://www.systemrequirementslab.com/cyri/ ". Comme Aion est tout de même " beau ", Guild Wars s'en rapprochera assez je pense et on peut ce faire une petite idée de la configuration avec ce jeu.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment