CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de signalisation sur la mini map

Fairath
Fairath
Niveau 5
05 novembre 2010 à 18:58:34

Grand changement dans GW2, les ennemis ne seront pas affichés sur la boussole... Une capacité de rôdeur ( Pistage ) permet de les révéler... Et ça c'est pas très très cool... Va falloir mieux gérer l'aggro...

linki30
linki30
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:04:13

Moi je trouve ça mieux, ça rajoute en stratégie et en RP :o))

[Aremys]
[Aremys]
Niveau 6
05 novembre 2010 à 19:17:21

Oui le jeu est beaucoup plus tactique ;)

Zekey06
Zekey06
Niveau 6
05 novembre 2010 à 19:18:11

Daccord avec Linki , un ptit côté stratégique ne ferait pas de mal ^^

Sa te dit pas un "merde j'ai aggro , dsl les mecs , j'ai fait foirer la missions ><"ou encore"ptin me reste 10% de ma santé et ma compétence de soin se recharge , merde j'ai aggro"

Et encore , comptences pistage les révèles lorsque tu les as révélé , tu verras des ptits points rouge sur la carte inerte , faut calculer leurs déplacements.

Fairath
Fairath
Niveau 5
05 novembre 2010 à 19:30:40

Ouai c'est vrai... Mais dans GW1 ce p'tit côté tranquillou j'aimais bien ^^ J'ai pas encore regardé mais il n'y aura sûrement que le rôdeur à avoir des compétences semblables non?

Zekey06
Zekey06
Niveau 6
05 novembre 2010 à 19:47:00

Peut-être pas , les techniques peuvent s'appeler différament , pas obligé "pistage" pour qu'on voit les ennemis. Non , en revanche , je pense que par ex le Rôdeur ne pourra voir sur la carte que les "Bêtes" , d'autre classe(s) les humanoïdes ou autre par ex ou encore les démons.
Tout ça pour dire que les ennemis non affiché sur la carte , on va vite s'y habiter

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
05 novembre 2010 à 20:58:55

Le jeu n'est pas plus tactique pour autant. On pourrait même trouver des arguments pour dire que ça l'est moins.
Mais bon, c'est juste différent je pense, c'est pas plus mal et ça se prête mieux au genre je trouve. Dans GW1 ç'aurait été embêtant parfois. Je pense que ça peut être intéressant vu que le placement est très important, prendre qqn par surprise aura un véritable impact.
Apparrement oui c'est que le rodeur pour le moment. Mais la caractéristique de perception existe pour tous les perso, est ce que ça a un lien ?

"Sa te dit pas un "merde j'ai aggro , dsl les mecs , j'ai fait foirer la missions ><"ou encore"ptin me reste 10% de ma santé et ma compétence de soin se recharge , merde j'ai aggro" "
Moi ça me dit pas du tout ! Mais je vois les choses autrement alors je trouve pas ça gênant.

obi-wan76
obi-wan76
Niveau 9
05 novembre 2010 à 21:31:54

La technique D'anet consiste à donné en PvP une réelle possibilité de ce cacher mais surtout de pouvoir prendre par surprise ! Sinon on les verrai venir sur le radar , sa rendrait la tactique par derrière un peu inéficace .

HS/ Mais ils ont fait ça pour qu'on puisse prendre les gens par derrière comme les PD, c'est des petit pervers chez anet HS/

[Aremys]
[Aremys]
Niveau 6
05 novembre 2010 à 21:43:00

Surtout si l'assa peux fufu. Trouve moi des arguments pour dire que c'est moins tactique?

La mini map est utile pour se repérer quetes events, etc... pour voir les autres membres du groupe, mais pas plus pour l'instant.

sajah2
sajah2
Niveau 7
06 novembre 2010 à 02:21:54

C'est pas vraiment un soucis, on est plus autonome, on a pas de héros, les mobs sont en groupes plus petits donc on a pas vraiment besoin de regarder 24/7 sa boussole pour voir qui va foutre le bordel en faisant une aggro. De plus il y a une surbrillance des ennemis dans le jeu, à moins de regarder les fleurs normalement il devrait pas y avoir de problème.
Chose importante en pvp et en instance, on a des groupes de 5, c'est plus clair, plus visible (les groupes de 8v8 en gvg sans la boussole c'est la folie, y a trop de monde à l'écran, là on va passer de 16 à 10 sur une map).
Pour le WvW ça tombe sous le sens, faire un siège furtif par la porte de derrière un château, si t'es spot sur le radar avant de rentré ça va pas le faire >.> surtout y a des des cata et des gens qui savent viser...

Puis bon c'est pas le premier jeu où y a pas de mob sur la boussole, on a fait avec avant, y a pas de raison qu'on y arrive pas maintenant.

Par contre le truc que je trouverais pas mal, c'est que les classes qui ont des skills pour peupler la boussole puissent le faire sur tous les membres du groupe (genre quand un rôdeur lance son skill il affiche sur toutes les boussoles du groupe).
Et truc encore mieux, qu'on ait plusieurs skills sur différentes classes qui affichent des choses différentes. Genre certaines afficheraient les pièges et aoe au sol pendant quelques secondes, d'autres les armes environnementales, les ressources de craft etc..., et d'autres aient des skills carrément pour brouiller la boussole des adversaires (il faut bien un contre skill ^^). Que chacun ait des skills utilitaires en fait.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment