Ah si, j'en suis sûr. Ce que j'ai dit est strictement vrai.
Après je pense aussi qu'on peut se demander parfois ce qui passe par la tête de certains quand ils achètent et choisissent de jouer à un jeu de rôle (même multijoueur):
Les 15pts de carac, on les a en faisant des quêtes. Comment est-ce qu'on peut jouer à un jeu de rôle sans lire les quêtes (toutes les quêtes !) que nous proposent les NPC ?
Les armures sont fabriquées par des NPC: première ville post-tuto: Ascalon. Q'est-ce qu'on n'y trouve ? des npc vendeurs d'armures.(Pour peu qu'on ait manqué les collectionneurs de l'Eden). Comment est-ce qu'on peut jouer à un jeu de rôle sans même faire le tour de tous les NPC de la première grosse ville du jeu ?
Pour les runes: pareil.
Alors je sais pas, peut-être qu'il y a plusieurs explications possibles:
-les gens jouent avec les yeux bandés.
-les gens sont tellement bêtes qu'ils ont besoin qu'on leur tienne la main même pour aller parler à un NPC.
-la limite d'âge fixée par pegi est trop basse.
-les gens ne savent plus ce que qu'est un jeu de rôle: on se connecte, on appuie sur les touches de son clavier pour actionner un build créer de toute pièce par quelqu'un d'autre, on ramasse son loot, et surtout on zappe bien tout ce qui est écrit dans les quêtes et les dialogues.
Bon après il y a aussi ceux qui jouent vraiment sans se prendre la tête, par choix, et qui en ont vraiment rien à foutre de mettre des runes sur leur armure si c'est juste pour se faire une fois la campagne du jeu, pour le fun. Ca je le respecte.