CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que penser du système de ressurection ?

killers1
killers1
Niveau 8
29 octobre 2010 à 21:59:57

Vous avez surement déjà entendu parler du système de résurrection, celui où lorsque l'on " tombe à terre " un partenaire doit venir nous aider pour nous " relever ". Au vu des vidéos, on peut tomber plusieurs fois à terre ( peut être une infinité, je ne sais pas ) avant de mourir concrètement, du moment que quelqu'un vient nous relever, on ne mourra pas.

Je me pose des questions à propos de ce système. Une fois encore, selon les développeurs, ce procédé permet de faciliter le jeu. Je comprend pas pourquoi il faut toujours faciliter le jeu. Si on ne meurt même plus où est la difficulté. Pourquoi ne pas avoir choisit un système de résurrection basique : on meurt => sort de rez ou téléportation à un cimetière.

Certes si les events sont réellement difficiles les joueurs n'auront plus le temps d'aider les autres et au final tout le monde mourra. Mais quand j'entends ( et quand je lis ) : " faciliter le jeu " à toutes les fin de phrases je me demande où va être la difficulté. Elle pourrait résider dans le fait que si vous êtes entourés de Kévins, ceux-ci ne vous aiderons pas ( parce que pas le temps ^^ ).

En solo ça changera peu du principe de base, parce que si on tombe à terre, que 5 mobs nous entoure même avec la palette de sorts qui reste, c'est fini !
Mais en multi, voilà il suffit d'être beaucoup.... et personne meurt jamais.

Quelqu'un pourrait m'éclairer et me montrer la difficulté si on ne meurt pas ?
Peut être que dans cette phase le moindre coup est mortel.
Je suppose que le principe de ce système de résurrection est de favoriser l'aspect multijoueur. Comme il n'y a plus de heal, tout le monde doit s'entraider en relevant les tombés au combat.

Pourriez vous me donnez vos avis ? Et m'éclairer un peut ? ( je n'ai peut être pas tout compris )

Merci d'éviter des réponses débiles :hap:

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
29 octobre 2010 à 22:04:05

Je trouve que c'est un très bon système ! Et original en plus. Ça offre pleins de possibilités ! :hap:

Moi j'approuve !

Cordialement.

killers1
killers1
Niveau 8
29 octobre 2010 à 22:05:53

tu pourrais pas développer :hap: ?

tu penses pas que ça va altérer la difficulté ?

Gremy39
Gremy39
Niveau 7
29 octobre 2010 à 22:15:25

J'aimerais savoir si ce système sera gardé pour le PvP.
Sinon, j'attends de voir avant de dire si je suis pour ou contre.

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
29 octobre 2010 à 22:28:58

Ca apporte un plus au gameplay étant donné que les classes soins ne sont plus là, il faudra pas faire son cakoss en se disant capable de tout parce que quelqu'un va nous soigner derrière... simplement faut se dire que si tu meurs il faut pénaliser quelqu'un pour qu'il te relève... vulnérable alors à sont tour aux ennemis...

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
29 octobre 2010 à 22:49:41

Killers1 -> Désolé j'avais la flemme :hap:
Hé bien, je pense que c'est une bonne idée dans le sens où le gameplay est boulversé, lorsque notre vie arrive à 0, on tombe à terre au lieu de mourrir bêtement, de plus que l'on peut quand même interagir avec les monstres avec des actions plutot bien foutues ! Le fait aussi qu'un allié doive nous aider à nous relever permets aussi de rejoindre un petit peu la réalité, ce qui je le pense facilitera l'immersion dans le jeu. Cela favorise aussi le jeu en communauté, on aide son prochain. J'aime beaucoup ce principe. De plus que c'est original car d'après mes connaissances en MMORPG, c'est du jamais vu un tel fonctionnement. Je pense que cette façon de voir la défaite dans Guild Wars 2 promets beaucoup, mais quelque chose me tourmente, pour le PvP j'ai peur que du coup, les combats ne se terminent jamais... Bien que je ne compte pas en faire en priorité, je compte tout de même en faire un peu !

Voilà pour mon avis.

Cordialement, Sen'

killers1
killers1
Niveau 8
29 octobre 2010 à 22:56:16

En tout cas, ce jeu ne risque pas d'être un vieux " déjà vu " mais j'ai peur qu'ils essaient trop de faire différent des autres MMO, j'ai aussi peur au niveau de la difficulté, enfin on verra bien ( si on est pas mort avant la sortie du jeu )

seul :noel: connait la date de sortie.

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
29 octobre 2010 à 22:57:34

Perso je pense que c'est une amélioration utile dans le prolongement de l’absence de M, et ca permet de palier à l’absence de compétence de rez dans le build.
Déjà que dans GW1, quand on fait des coops ou des donjons, c'est rare d'avoir des équipiers autres que M qui ont un rez.... donc ca finit par vous pourrir votre partie.... Si personne a de rez et que tout le monde claque, la coop est terminée, ou vous ressuscitez dans un coin du donjon avec votre malus....Là, on relève l'équipier ou il tue le monstre avec des pierres (peu probable....), et il échappe à la mort, donc a tous les désagrément que ca peu créer autant pour lui que pour ses potes à coté.....

Lilayo
Lilayo
Niveau 7
29 octobre 2010 à 23:30:53

J'aime beaucoup le système "a terre" ou on peu lancé des caillou aux mob je trouve sa trop bon :rire: j'approuve !! :bave:

killers1
killers1
Niveau 8
29 octobre 2010 à 23:34:01

Imaginez l'event final, un dragon de 500 mètre de haut, tout le serveur dessus. Il met un coup énorme alors qu'il lui reste 100 HP => wipe de presque tout le monde, les autre à terre. Et les survivants tuent le dragon à la pierre :rire:

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
29 octobre 2010 à 23:37:21

Sauf que le "a terre" c'est à durée déterminée, si jamais personne ne te relève, ou que tu ne tues pas la bestiole, c'est mort, dans tout les sens du terme....

C'est pour ca que les nécro vont être cheatés a mort si ils ont la même compétence en PvP qu'en PvE. parce que, rectifiez moi si je me gourre, mais eux, à la place de "A terre", ils ont leur compétence de fantôme là qui fait pas mal de dégats....donc c'est à ce niveau là que ca va pécher....

sajah2
sajah2
Niveau 7
30 octobre 2010 à 02:10:54

"C'est pour ca que les nécro vont être cheatés a mort si ils ont la même compétence en PvP qu'en PvE. parce que, rectifiez moi si je me gourre, mais eux, à la place de "A terre", ils ont leur compétence de fantôme là qui fait pas mal de dégats....donc c'est à ce niveau là que ca va pécher.... "

Ouais mais non, parce que d'après les infos qu'on a eu, leur mode dépend de l'espèce de moisson des ames, donc si le gars il meurt alors qu'il était à sec ben il meurt... point final.

Ensuite faut pas oublier un détail, c'est que plus on tombe, plus le temps pour nous relever sera long, du coup si le gars il est mort 10 fois par exemple et qu'il faut 20s (je ne connais pas le chiffre exact mais ça me parait une bonne pénalité) pour incanter le rez, j'ai pas besoin d'aller plus loin, c'est GW, en 20s t'as le temps de wipe bien comme il faut... De plus quand t'es à terre, t'es pas gros bill, tu fais quasiment aucun dégât et si tu prends 2-3 coups tu crèves (et là y a plus de à terre), c'est juste pour finir le gars en face si il était à 2hp, si tu t'es fait oneshot et le mob il est full life, à terre ou pas tu peux recommencer...

S_Kyushu
S_Kyushu
Niveau 35
30 octobre 2010 à 09:39:15

+1 mon VDD
je rajoute que ce n'est pas un système de ressurection mais plutôt un système de réanimation :fier:

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
30 octobre 2010 à 10:07:33

Oui mais bon, dans des combats à plusieurs, le système de moisson des âmes du nécro fonctionne pour les bestioles dans un certain rayon autour de lui....Pour peu que l'équipe soit rodée mais que le nécro utilise pas sa compétence, si c'est en WvW et que en face c'est des grosses nouilles, le nécro va collecter a fond. Si par malheur il se fait avoir, il a la jauge au max, va mettre a terre celui qui l'y a mis et d'autres ensuite.....

Ca ce sera le problème. Après je dis pas que ca arrivera forcément souvent, t'auras toujours les bourrin qui utiliseront la compétence dès qu'ils le pourront.....

Hikachou
Hikachou
Niveau 8
30 octobre 2010 à 11:22:15

Bah personnellement ce système me fait beaucoup penser au système de réanimation de left 4 dead, qui est un jeu axé "coopération" justement. Et pour l'avoir testé à travers ce jeu, je peux vous dire que GW2 a fait un excellent choix en l'adaptant à un MMORPG. Et à ceux qui critique la simplification du jeu, je leur répondrais simplement que faire une zone élite dans GW1 en HM pour finir à -60% parce qu'on a ni conset, ni une team adaptée ça peut être assez chiant à la longue. Surtout pour ceux qui préfèrent les teams balanced aux teams "farm" style sc, surtout quand tu joue une classe comme A, qui est assez mal aimée en HM pour sa faible résistance lorsqu'il est buildé dps.

Le gros blem de GW1 c'est qu'une fois mal buildé tu ne peux plus rien faire de bien durant toute la zone. Tu ne peux plus t'adapter et c'est frustrant pour quelqu'un sachant bien jouer de ne servir à rien juste parce qu'il a oublié une comp. Tout comme c'est frustrant de foirer 10 fois la même chose avant de réussir tout facilement parce que quelqu'un nous fait cadeau d'un conset ... (les consets c'est le mal !!! :o)

yougs-42
yougs-42
Niveau 7
30 octobre 2010 à 11:51:33

Désolé de la référence, mais c'est un peu comme un baroud d'honneur dans Call of Duty :noel:

sims801
sims801
Niveau 10
30 octobre 2010 à 11:58:03

Je ne suis pas sur que le systeme soit definitif.
Au niveau de certains principes de base des combats, comme les potions, rien n'est vraimment arrete il me semble.

En plus on tombe toujours a terre quand on est assome je suppose.

killers1
killers1
Niveau 8
30 octobre 2010 à 13:19:50

Merci de m'avoir éclairé, je comprend mieux le principe et ça semble plus plausible comme système :)

Merci

sajah2
sajah2
Niveau 7
30 octobre 2010 à 13:56:11

"Oui mais bon, dans des combats à plusieurs, le système de moisson des âmes du nécro fonctionne pour les bestioles dans un certain rayon autour de lui....Pour peu que l'équipe soit rodée mais que le nécro utilise pas sa compétence, si c'est en WvW et que en face c'est des grosses nouilles, le nécro va collecter a fond. Si par malheur il se fait avoir, il a la jauge au max, va mettre a terre celui qui l'y a mis et d'autres ensuite.....
"

Ouais au détail près que la jauge c'est pas infini non plus, non seulement elle descend mais en plus c'est sa vie quand il est en mode fantôme, donc si tout l'équipe adverse spike le necro pour lui vider sa barre, le gars meme s'il tue un mec (à supposer qu'il en tue un, c'est pas sur que ça soit si puissant que ça dans la version finale), il va gagner 10% de la barre, mais il suffit qu'il se fasse respike juste après et là y a plus de à terre parce qu'il a que 10% de sa barre donc il va rester 2-3s en vie.

Cybersoldier
Cybersoldier
Niveau 10
30 octobre 2010 à 14:11:42

Le problème réside alors dans la coopération. Combien sur GW vont vers le type ciblé pour le choper en PvP si tu fais pas ca avec des personnes que tu connais et avec qui tu communique ?

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment