CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[prof]Spellcaster

Gremy39
Gremy39
Niveau 7
08 octobre 2010 à 19:28:11

regardez au 20ieme bonus du panthéon des hauts faits.

Chimeric Prism : A colorful focus for your spellcaster.

Voila peut etre une futur profession de GW2 ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2010 à 19:29:20

spellcaster :d) lanceur de sorts. L'élémentaliste lance des sorts. :hap:

Gremy39
Gremy39
Niveau 7
08 octobre 2010 à 19:31:53

Autant pour moi ^^
Je savais pas se que voulait dire "Spellcaster". Je me suis peut etre emballer trop vite :P
quand j'y pense, j'avais zapé mais les focus, baton, sceptre seront surement les memes pour toutes les prof "lanceur de sort"...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2010 à 19:52:54

Sûrement oui, les erreurs arrivent, mais qui vivra verra. De toute façon, on aura forcément une autre classe de "lanceur de sorts". :)

sertile
sertile
Niveau 9
08 octobre 2010 à 23:53:25

Au temps pour moi* :o)) !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2010 à 23:55:43

Les deux sont accordés, l'origine d'"au temps pour moi" étant trop obscure dans l'esprit de la majorité des gens. ::o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2010 à 23:56:00

:o)) *

Pardon pour le double-post. :gni:

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
09 octobre 2010 à 04:35:15

Khaliban, en fait, c'plutôt l'inverse.

L'Académie française recommande "Au temps pour moi", qui viens de l'expression militaire "au temps!".
Mais rien ne permet d'affirmer sous quelle forme est apparue l'expression, puisqu'on trace l'existence de "autant pour moi" (sous cette graphie) en même temps que "au temps pour moi".

En revanche, on est pas foutu d'expliquer précisément d'où viens la graphie "autant".

Ceci était la minute useless du Cygne.

Gremy39
Gremy39
Niveau 7
09 octobre 2010 à 12:16:35

j'écris toujours "Autant", pour moi c'est un peu comme si je m'excusais moi meme quoi. bref ^^

Mais l'expression "au temps" veut dire quoi ??

tidus_92
tidus_92
Niveau 10
09 octobre 2010 à 13:24:28

Au temps pour moi c'est s'excuser.Mais vu l'explication pourrie que donne l'Académie française, tu peux continuer sans mal à l'écrire autant pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2010 à 23:47:15

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-88908-1-0-1-0-0.htm#message_88992
| Citation de : LeCygneNoir
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "Khaliban, en fait, c'plutôt l'inverse.
|
| L'Académie française recommande "Au temps pour moi", qui viens de l'expression militaire "au temps!".
| Mais rien ne permet d'affirmer sous quelle forme est apparue l'expression, puisqu'on trace l'existence de "autant pour moi" (sous cette graphie) en même temps que "au temps pour moi".
|
| En revanche, on est pas foutu d'expliquer précisément d'où viens la graphie "autant".
|
| Ceci était la minute useless du Cygne.
"

Je disais qu'"autant pour moi" était acceptée comme expression. Pas qu'elle devait supplanter "au temps pour moi", que j'utilise. Je dis que la raison de la création de l'expression "au temps" n'est pas claire car très peu connue, et plusieurs versions de l'histoire sont données. Environ 60% à 70% écrivent "autant pour moi" et non "au temps pour moi".

sertile
sertile
Niveau 9
10 octobre 2010 à 00:35:18

La majorité n'a pas toujours raison .

D'un point de vue sémantique , les deux sont valables . On peux aussi bien utiliser les termes "Autant" que "Au temps" puisque les deux sont communément employés et sont donc , par prolongement , accepté par le dictionnaire .
Seulement , comme l'a fait remarqué Cygne , la distinction à faire est d'avantage d'un point de vue étymologique . Il semblerait qu'à la base les vocables "Autant pour moi" releverait d'une expression familière n'ayant aucun rapport avec l'expression utilisé maintenant et cette graphie serait donc une vulgarisation de la graphie "Au temps pour moi" . Cette dernière à un passé légitime puisque l'expression était et est toujours utilisé par les militaires lorsqu'un gradé avait commis une faute et ne désirait pas employé le terme "Désolé" à ses subordonnés .
Bref , si je t'ai repris , c'est probablement parceque je ne suis pas de l'avis commun qui laisse envisager que la graphie d'un mot ou d'une expression peut changer lorsqu'une mauvaise ortographe est employée majoritairement et sur un laps de temps permettant la relative acceptation du mot dans le dictionnaire .

LGV
LGV
Niveau 28
10 octobre 2010 à 08:37:16

Pour en revenir au post initial, on pourrait penser que le Baroque Mask (item #12) confirme plus ou moins la class "Mesmer"

Zekey06
Zekey06
Niveau 6
10 octobre 2010 à 09:31:44

Il confirme même 2 classe l'assa etl'envout.

Dans le calculateur des H-F on vooit l'asura envout et celle de tout à droite l'assa (de 1/50 a 6/50)

sajah2
sajah2
Niveau 7
10 octobre 2010 à 09:44:22

Ca confirme rien du tout, l'artwork c'est l'artwork de l'armure, tous les mages auront cette armure là, tous les aventuriers aussi, la spécificité n'est plus par classe mais par type, les 3 armures que tu vois c'est les 3 armures des trois types (érudit/aventurier/soldat).

sajah2
sajah2
Niveau 7
10 octobre 2010 à 09:51:29

Et pour ceux qui ont pas remarqué, les 3 armures sont 3 armures remixé de gw1 prophecy (élégant+noble/charr+chevalier/cuir+kryte, à quelque détails près).

S_Kyushu
S_Kyushu
Niveau 35
10 octobre 2010 à 12:22:54

moi j'avais remarqué et je trouve cool de pouvoir rejouer avec les anciennes armures ^

vabb
vabb
Niveau 7
10 octobre 2010 à 12:29:36

Pour anecdote, quand tu fais la quete de l'opposition au roi donnée par devona dans l'eden, farah cappo te réponds "Au temps pour moi" :p
Autant pour toi ça veut rien dire, au temps pour moi c'est une expression tirée du domaine de la musique, lorsqu'il y avait un désaccord, l'un disait on reprend au temps pour moi. Et c'est devenu une expression, mais nous sommes d'une époque où l'abus de langage fait partie des dictionnaires

..Du coup j'ai oublié ce que je voulais dire xP

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
10 octobre 2010 à 12:43:05

"Et oui le masque semble avoir été repris, mais tous les casters pourront l'utiliser, donc ça veut pas dire grand chose, on aura surement des diadèmes, des tatouages etc pour tous les casters. En même temps s'il y a des "traces d'envouteur" dans les skins d'équipements, on peut penser que c'est pcq l'envouteur a beaucoup plu, et donc on peut facilement se dire que le personnage sera aussi repris.

Au passage (je pense que dans tous les cas ça aurait été fait officiellement) mais quand on va sur le calculateur de récompenses du panthéon, on voit un artwork avec un perso à armure moyenne qui tient un pistolet (oui, le truc en forme de carcasse de poisson c'est un pistolet)."

Ouais je me suis pas fais chier :) j'ai copié mon propre post de l'autre topic. Je trouvais qu'il était autant à sa place ici que là bas.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment