CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MMORPG Ce que vous en penser...

Miki-Jin
Miki-Jin
Niveau 1
15 avril 2007 à 01:54:34

Bon voilà, j´ai quand même pris la peine de lire quelques topics sur le sujet qui me "tracasse", J´y ai trouver plus ou moins une réponse à ma question, cependant, ces réponses étaient éparpillées dans plusieurs topics différents.

[ navré pour les répétitions >.< ]

Donc voilà, vous allez sans doute m´insulter de je ne sais pas quoi, mais il faut absolument que je vous pose cette question...[ pas d´inquiétude elle va venir...xD ]

Tout d´abord vous devez savoir que je joue beaucoup à GW, je l´adoooore !! !xD
Cependant, dans ma guilde, lorsque l´on parle du deuxième opus, certains me paraissent "angoissés" à l´idée que GW2 sera un MMORPG alors que GW"1" était un CORPG...

Je connais un peu près les différences entre ces deux " choses " <--- [ CORPG et MMORPG dsl je savais pas comment les appeler autrement >.< ] mais je pense qu´il serai bien de regroupé votre savoir et j´aprécierai d´avoir vos opinions sur la question...cad si vous êtes rétissant à l´idée que GW deviennent un MMORPG et que vous compareriez CORPG et MMORPG avec leurs qualités et leurs défauts...merci

J´espère avoir été clair, j´ai fait mon possible pour ne pas écrire en language sms, excusez les fautes d´orthographes...

Bonne nuit à tous :ange:

Miki-Jin :banzai:

Phenixia_borea
Phenixia_borea
Niveau 6
15 avril 2007 à 11:22:52

Coucou !
Dommage que ton titre ne soit pas explicite parce que ton poste est bien… Déjà :

MMORPG : Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur
CMORPG : Jeu de rôle en ligne massivement coopératif

La différence ? Très bonne question, je pense, mais je peu me planter, que le MMORPG apporte des dimensions supplémentaires au jeu, comme les races, la possibilité de se voir un peu partout mais… Je crois aussi que le MMORPG je joue un peu plus « seul » qu’un CMORPG.

En même temps ce n’est pas facile car en CMORPG je ne connais que GW, mais j’ai bien peur que AREANET ce soit rendu compte la coopérativité n’allait pas trop fort dans GW… En effet, on a commencé GW prophétie avec des missions ou il fallait absolument trouver d’autres joueurs pour les réussir.

Puis avec le temps les bons joueurs ont fini par se passer de l’aide tout simplement des autres joueurs, l’arrivée des héros sur nighfall a porté un peu un coup fatal a cette entre aide indispensable entre joueurs, en effet moi par exemple j’ai fait pratique toutes l’histoire principale uniquement avec des héros et des mercenaires et ce n’est pas pour me venter au contraire c’est un peu triste… Mais voilà les héros s’en sortaient mieux que les joueurs qui se joignaient a moi, sans compter que certain étaient super désagréable a vous traiter de « noob » alors que ce sont eux qui faisaient des conneries et que vous vous ne leurs disiez rien.

Donc j’ai bien peur qu’ils passent du statu de CMORPG a celui de MMORPG un peu a cause de tous ça, après j’y connais pas grand-chose moi mais cela ne me fait pas spécialement peur…

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
15 avril 2007 à 11:32:43

il reste toujours le PvP pour jouer ensemble :)

The_Son_of_Wind
The_Son_of_Wind
Niveau 8
15 avril 2007 à 12:49:02

Bon, déja, c´est pas CMOPRG mais tout simplement CORPG

Ensuite, la différence entre CORPG et MMORPG c´est :
CORPG : Jeu de rôle en ligne de coopération.
MMORPG : Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur.

Et la, la différence explose aux yeux, le MMORPG est MASSIVEMENT multijoueur, contrairement au CORPG qui lui est en coopération mais pas de beaucoup de monde.
Certes, dans un CORPG, beaucoup de monde joue, mais pas plus de 16 personnes dans une même zone :-))) . Alors que dans un MMORPG, on peut se retrouver facilement plus de 300 dans une même zone à tous se voir et à tous interagir entre nous, amis ou ennemis.

D´un autre côté, dans un MMORPG, on peut former un groupe avec d´autres joueurs, mais il n´y à jamais de héros et rarement des mercenaires (ou autres PNJ d´aide). Contrairement au CORPG, ou pour avancer dans l´histoire on est obliger d´utiliser de l´aide extérieure PNJ ou Joueurs, le MMORPG, est prévu, pour que vous puissiez évoluer seul, mais que vous puissiez voir tout les autres joueurs quis ont dans la même zone que vous sans que vous soyez dans le même groupe, ce qui oblige à faire des respawns de monstres, ce qui signifie que les monstres réapparaissent au bout d´un certains temps, alors que dans GW1 (un CORPG) les zones sont instanciées, et donc quand vous y rentrez, les monstres sont générés automatiquement et ne réapparaissent que si vous revenez dans la même zone après en être sortis.

Enfin, je m´arrèterais la, mais il y à encore des différences, un MMORPG c´est une seule grande zone, ou à la limites 4 ou 5 mais pas beaucoup plus, alors qu´un CORPG, c´est des dizaines de petites zones.

Voila les grandes différences entre les deux type de jeux. :-)

gilead_maerlyn
gilead_maerlyn
Niveau 10
15 avril 2007 à 13:16:59

CORPG c´est pas plutôt Competitive Online Role Playing Game?
A l´origine Gw à été surtout créé pour son système de PvP, on le voit d´ailleurs dans factions où ce dernier est peu développé. Certes Nightfall est plus axé PvE, mais c´est dû au fait que les devs se sont rendus compte que le PvE était plus important au yeux des joueurs que ce qu´ils pensaient.

au quatrième top, il sera 13:17:00

The_Son_of_Wind
The_Son_of_Wind
Niveau 8
15 avril 2007 à 13:40:56

Je t´assure que non Gilead, c´est COOPERATIVE.

Dans tout jeu Online il y a du PvP, ils ne sont pas tous classés dans les CORPG pour autant :-))) .

Tiens regarde WoW (pour une fois qu´on peut utiliser ce jeu pour faire une comparaison valable) il y a du PvP et une énorme part de PvE, pourtant c´est un MMORPG, GW, c´est pareil :)

Phenixia_borea
Phenixia_borea
Niveau 6
15 avril 2007 à 14:37:18

Moi je sais pas mais j´ai trouvé ca dans un dico en ligne de jeux videos :

CORPG :
Acronyme de l´expression anglaise "Competitive Online Role Playing Game", signifiant littéralement "jeu de rôle en ligne compétitif". Le terme "CORPG" est utilisé pour la première fois par l´équipe de développement du jeu Guild Wars (reposant sur un gameplay PvP et des affrontements de guildes de joueurs), afin de le distinguer des MMORPG traditionnels.

gilead_maerlyn
gilead_maerlyn
Niveau 10
15 avril 2007 à 14:55:00

Merci phenixia_borea.
J´ai toujours raison de toute facon, c´est pas la peine d´essayer de me contredire, vous auriez alors tord :fou:

au quatrième top, il sera 14:55:00

Phenixia_borea
Phenixia_borea
Niveau 6
15 avril 2007 à 15:15:36

Moi à la différence c´est que j´essaye de trouver des infos fiables et de les justifiers et je reconnais quand je me plante...

Pour ce que j´ai mit j´en suis pas sur à 100%... Au final je me demande quand même si ce n´est pas purement commercial tous ces termes.

tuor_huor
tuor_huor
Niveau 10
22 avril 2007 à 10:23:06

:pacg: Ce qui marque franchement un MMORPG c´est le rôle play. Bocoup de joueur en auraient aimés dans GW1. Je pense que GW2 va vraiment remédier a ça car GW1 et trop souvent critiqué comme un jeux pas assez libre en action comme la création d´objets par ces propres moyens... . Le nombre de joueur et leurs relations par rapport au jeux est aussi une marque du MMORPG car là aussi GW1 est critiqué car les joueurs jouent souvent seul (avec mercenaires et heros) et que leurs rapports entre eux sont mauvais (arnaque, insulte...).

J´imagine que GW2 va pouvoir arréter les frustations causaient par : ya plus personne a 22h00 car les pyjamas sont aux pieux et les autres font du farme (c´est vrai que c´est agaçant).

Bon aller :pacg: -----> 2009

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
30 avril 2007 à 16:36:34

Je suis daccord avec Tuor sur le fait que Gw 1 est tres contraignant .Au debut dans le tuto de prophecie je suis sous le charme meme si ce sont des zones instancies et nous pouvons attaquer des ennemis sans se faire taper dessus par 4 ou 5 de ses congeneres ; car c´est ce qui ma vraiment fatique dans guild wars a savoir que le "pve" etait en fait une initiation au PvP .

J´ai tort de rouspeter car le jeu est un CORPG il a ete pensée de maniere a mettre les joueurs dans le bain rapidement pour quils puissent prendre leurs reperes et qu´ils puissent Pvp le plus tot possible(car si vous reflechisser bien quand nous fesons une coop; une quete; ou que nous sortons d´une ville notre groupe va etre confronte a differents groupes de monstres(G;R;M;ELect...) et ce jusqua que l´on arrive a destination).

Donc pour ceux qui veulent jouer seul ce n´est pas vraiment ideal.Vous pourriez toujours avancer comme argument qu´il suffit tout simplement de prendre des merco ou des heroes, mais pour moi cela revient au meme.

Il n´y a donc plus qu´une seule solution: se faire des skills specifiques a chaque zone pour que l´on puisse vagabonder seul et pourquoi pas en meme temps farmer; du coup nous fesons d´une pierre 2 coups: mais ceci est tres limte.

DONC tout sa ( :hap: ) pour dire que ce qui differencie en partie egalment un corpg d´un mmorpg a savoir de gw 1 de gw 2, a part ses zones instancies et son niveau 20 par rapport a des mondes persistants et a la limite de niveau fixe a 150 (svp quelqun´peut il confirmer :up: ) sera le fait que dans guild wars premier volet nous ne fesons que rencontrer des groupes d´ennemis nous obligeant de ce fait a nous grouper sans cesse pour mon plus grand malheur (car decouvrir le jeu seul est parfois jouissif) tandis que dans guild wars 2 ,tout comme n´importe quel mmo, il sera possible de vagabonder aussi bien seul que groupes : donc moins de contraintes plus de libertes ;b ref que du tout bon pour moi .

Si vous pouviez apporter d´autres arguments pour etayer ce sujet ma fois interessant :)

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
30 avril 2007 à 23:07:56

c´est un petit peu répétitif aurait dit ma prof d´espagnol, mais c´est assez cohérent même si y´a peu de scéne de jeu stéréotypé dans ce que tu dis.

LinkTom77
LinkTom77
Niveau 5
01 mai 2007 à 23:23:07

corpg: tu te sent seul (toi et ton groupe) donc tu t´emmerde et tu galère

jeicj
jeicj
Niveau 10
02 mai 2007 à 00:47:18

ils veulent t empecher de farmer mime si tu fais seul les explorations ou les missions tu aurais des po et des objets trop facilement ils veulent que tu meritent d etre riche, mais c est vrai qu ils pourraient mettre un mode facile pour qu on se rendent plus facilement d une destination a un autre et le mode hard ne servira qu a farmer

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
02 mai 2007 à 19:03:10

Oui effectivement vous avez raison . :o)) Bon par contre jeicj l´histoire de tes modes facile et hard partent d´une bonne idee mais je pense que cela aurait ete complexe de les mettre en oeuvre :) .

Sinon quoi d´autre quand jai dit que se grouper pour avancer tant la progression etait perilleuse seule (meme a plusieurs) je ne pensait pas forcement au farm :hap:

De toutes les façons il y a toujours moyen de farmer malgre certaines modif de skills efficaces dans un build de farm .Par exemple j´ai un moment donne passe ma vie dans la fissure,seul (jouissance! ) a taper de vilains mobs dans l´unique but qu´ils fassent de moi un homme riche et meme toutes les maj n´y ont rien change , il y a toujours moyen de farmer .(petite anecdote) .

Non en gros en y reflechissant bien ce qui ma surtout fatigue dans guild wars c´est que les zones etaient surbouques de monstres :pas moyen d´avancer sans puller 2 groupes ,pas moyen de contempler en toute tranquillite les quelques rares jolies paysages :nous n´etions d´ailleurs pas la pour sa :rire:

V-Nome
V-Nome
Niveau 5
05 mai 2007 à 21:18:57

Le probleme de guild wars (enfin pour moi) c´est la liberté de mouvement. On peu pas aller d´un point A à un point B en passant où on veu.
On est obligé de suivre un chemin prétracé, en se tappant des détours etc.
Dans guild wars on a l´impression qu´il y a un panneaux "pelouse interdite" partout ...

Enfin maintenant qu´ il passe en mmo, il vont peut etre changer ca, ca feras le plus grand bien au jeu. (Rarement vu un jeu aussi frustrant). On aura aussi une meilleur interaction entre joueur, un ptit heal par un incconu qui passe par la quand on est en dificulté etc.

Je voi que des points positif à ce qu´il passe en mmo.

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
05 mai 2007 à 23:46:53

l´esprit d´quipe disparait . . . heuresement il reste le PVP.

tu pourras nager, si tu veux plus de libérté mais est-ce vraiment l´intéré du jeu . . .

MimeDeVenetache
MimeDeVenetache
Niveau 6
06 mai 2007 à 22:04:40

:) Pas forcement mais ce sont des petits plus qui font toujours plaisir je trouve.

Les developpeurs tentent plus ou moins de faire apparaitre quelques petites innovations qui sont quasi inexistantes dans d´autres jeux du meme genre comme par exemple la capacite de grimper sur un arbre pour mieux apercevoir les ennemis aux alentour en autre.

Entre nous ceci est pour ma part presque anecdotique mais je trouve que cela enrichit de maniere significative le jeu.

Le_Moine
Le_Moine
Niveau 7
07 mai 2007 à 00:16:03

Personnellement je vois pas la différence. Ce sont des jeux et dès que le jeu entre dans mes espérances, MMORPG ou CORPG, je m´en fiche un peu ^^

jeune-link
jeune-link
Niveau 8
08 mai 2007 à 15:40:37

Bah quand u rentre dans une instance t´est coupé du jeu en ligne dans un CORPG alors que dans un MMORPG,là t´as quasiment aucune coupure,un exemple,tu te bats contre un monstre pour XP,là un mec qui passe se dit "Tiens,un monstre." il arrive et peut t´aider,dans un CORPG si tu galère dans une coop tu demande pas a ta guilde de venir t´aider parce que Shiro veut pas crever^^ Ou alors tu recomence la coop...Et puis moi ce qui me plait dans les MMORPG c´est que le PvP va être gigantesque^^ pour avoir joué un peu à WoW je peut te dire que l´univers de GW mais en MMORPG sa va être tout simplement géniale! Et puis pour le coup des arbres,je trouve sa exelent les idée du genre,c´est la classe d´être un Rodeur et de pister vraiment les ennemis^^ Et puis aussi le coup du heal d´un inconnut qui passe j´adore persos^^ Sa c´est de l´entraide qui coute rien mais qui fait plaisir^^ Tu veut aider quelqun mais tu veut pas te faire chier,tu passe a coté d´une personne en difficulté contre un monstre,hop tu le bute et voila^^Enfin persos dès que GW II passe en béta moi j´irais desus

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment