Tu sais, etre moderateur ne fait pas de moi qqun d'omniscient ou de parfait, et je ne pretends aucunement l'etre.
Comme tout le monde il m'arrive de repondre a des topics en lisant en diagonale ou en ne lisant pas tout ; comme tout le monde je fais des erreurs de jugement.
Ce topic de moderation a justement pour but de pouvoir signaler des posts qui auraient echappe a ma vigilance ; c'est en voyant ton commentaire plus haut ici meme, qui date d'hier, et en relisant calmement tout le topic incrimine, qu'une sanction me semblait effectivement justifiee. Ca ne va pas plus loin.
Au passage :
"tu rejettes tout sur la réclamation
je vais même pas prendre la peine d'en faire une"
c'est dommage ; je ne fais pas de la moderation pour m'amuser, mais pour filer un coup de main en essayant de garder l'ordre et la cordialite. Apres si un majorite de forumeurs sont mecontents, on peut tout a fait demander a me remplacer, je ne pleurerai pas pour ca.
Le forum, il n'est pas moi, il est avant tout aux forumeux ; donc si mon action ne te plait pas, tu as tous les outils pour prendre l'initiative et faire que cela change.