CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Possibilité D'action

Lilayo
Lilayo
Niveau 7
05 septembre 2010 à 18:34:44

J'ai lu sur Univer Virtuel ceci:

La barre de compétences est étendue à 10 emplacements. Les cinq premiers skills sont définis par l'équipement que vous tenez dans les mains (les trois premiers pour la main droite et les deux autres pour l'objet en main gauche. 5 compétences pour les armes à deux mains). Parmi les cinq autres, un emplacement est réservé aux sorts Elite et un autre à un sort de soin uniquement. Seuls les 3 derniers emplacements pourront être définis en toute liberté (en dehors des sorts Elite). Source1, Source2

Que les pros de création de build se rassurent, ces restrictions ne viendront pas entacher le côté création de builds : on nous annonce entre 9000 et 1 million (ça c'est de la fourchette) de possiblités de build rien que pour l'élémentaliste. Source

Le jeu met en valeur le travail d'équipe : beaucoup de compétences de différentes professions ont des effets plus puissants lorsqu'elles sont utilisées ensemble. Si un élémentaliste crée un mur de feu, les flèches tirées par les guerriers qui traverseront le mur seront enflammées et infligeront plus de dégâts aux ennemis. Il existera plusieurs centaines de combinaisons. Autres exemples, Source

Les compétences seront moins nombreuses, ce qui permettra d'éviter les skills inutiles et ainsi, les développeurs pourront maintenir un équilibrage intéressant. Source

En revanche, les compétences peuvent avoir des effets différents suivant les situations où on les utilise. Ainsi un personnage peut sauter sur un ennemi et utiliser la compétence Stomp (piétiner) pour le faire décoller et peut par exemple le faire tomber d'une corniche. Source

Les compétences s'acquièrent en les achetant auprès d'instructeurs ou en drop comme n'importe quel autre butin. Elles peuvent aussi être une récompense après certains combats. Source1, Source2

Je trouve sa vraiment impressionnant toutes ces possibilité d'action et de changement qui fera surement le gros point fort du jeux :) Vos impression ? :)

Lilayo
Lilayo
Niveau 7
05 septembre 2010 à 18:35:20

Désolé double post voici le lien : http://gw2.univers-virtuels.net/article/1983/Toutes-les-infos-GW2-a-ce-jour.html

CollectorNoraj
CollectorNoraj
Niveau 10
05 septembre 2010 à 18:52:08

Bon ta fini ? :honte:

:hap: a vaincu

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
05 septembre 2010 à 18:53:45

Des drops de compétences ?? Ca veut dire quoi exactement ? S'il y a un système de sceau de capture ok, mais des drop de compétences...?
Et la fourchette du nombre de builds c'est un peu nul, ça fait des gros chiffres, c'est normal, tu prends un seul build et tu en changes une compétence. Tu peux déjà avoir autant de possibilités que de compétences disponibles pour ce slot, après y en a 2 autres, plus l'élite qui pourra être changée, peut être différents sorts de soins, et des mix d'armes différents ainsi que des changements selon les aptitudes ou les situtations. Ok ça fait beaucoup de diversité, mais s'il y a 1 million de possibilités, faut se dire qu'au moins 900 000 seront des variantes peu significatives ou inutile. Ca laisse 100 000 builds viables et originaux ? c'est étonnant...

Jp-sss
Jp-sss
Niveau 6
06 septembre 2010 à 06:56:19

+1 pour Ojyh , malheureusement parce que faire des builds s'était ce que j'aimais le plus dans GW1 :-(

Lilayo
Lilayo
Niveau 7
06 septembre 2010 à 15:28:38

Tu pourras toujours les faire tes builds mais différemment :
Source de guru =>

Les 5 premières compétences sont définies en fonction de l'arme que vous portez

Les 5 autres compétences sont, quant à elles, modifiables par le joueur. Le 6ème emplacement est réservé à une compétence de soin et le 10ème emplacement est réservé à une compétence élite

Si je comprend bien 5 compétence (les 5 premières) seront in-modifiable. Puis les 5 autre seront modifiable c'est sa ou seulement l'élite et les 3 autre compétence ? ( hors soin)

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
06 septembre 2010 à 19:15:57

Ben j'imagine (j'espère) qu'il y aura plusieurs élite. plusieurs sorts de soin ? ça je sais pas. Mais ce que je veux dire c'est que tu peux faire déjà 30 builds différents en changeant une seule compétence par exemple, ton build sera pas vraiment différent pour autant mais ils le compte quand même dans les possibilités, alors bon c'est des chiffres moyennement intéressants du coup, pcq on sait très bien que c'est facile de faire qqch de gros de cette manière. Mais bon y aura de quoi varier ça j'en suis sur, c'est pas un problème même si ce sera pas aussi modulable qu'avant, l'intéret dans ce jeu sera de savoir changer son build "en bloc" en cours de combat ou entre deux combats en switchant les armes et en utilisant les spécificités uniques de chaque profession.

Je dis "en bloc" pcq l'intéret c'est de changer toutes les compétences d'armes en switchant par exemple. Ou changer son élément grace aux affinités et du coup toutes les compétences d'arme aussi, la barre d'adrénaline pour des attaques spéciales, ou la barre de force vitale du necro pour un mode avec encore des compétences spécifiques, et d'autres choses pour les prochaines professions qui peut complètement changer la façon de jouer au cours du combat.

sajah
sajah
Niveau 53
06 septembre 2010 à 19:45:21

Il y aura plusieurs sort de soins.
Il y aura plusieurs sorts d'élites (on en connait déjà 2 pour le ranger, l'invocation des 3 pets et la férocité unie).

N'oubliez pas un truc important, on a des skills de races, ces skills se placent dans les 5 derniers slots, il y aura aussi des skills de soin et elites de race.

Ne pas oublier les aptitudes, c'est important. Les aptitudes peuvent transformer des skills (genre trident marin passe de knockback à guérison de groupe avec une aptitude, c'est un peu le virage à 180°), on a au moins une dizaine d'aptitude à mettre dans un tableau et ces aptitudes sont rangés dans des caracts (genre on a des aptitudes de tactiques qui changent les skills de tactique, on a des aptitudes de feu qui changent les skills de feu, des aptitudes de dagues pour la dague etc...).

Ne pas oublier qu'une arme dans gw2 a une fonction bien définie, un épée à une main se jouera de façon totalement différente d'une épée à 2 mains (pour le guerrier : épée 1h saignement, épée 2h aoe contact, c'est pas trop la même chose). On a aussi des combinaisons de sets, jouer dague + focus ou hache + dague c'est pas du tout la même chose, et le fait d'avoir que 2 sets (1 pour l'élé), rend le choix plus tactique.

En gros le choix ne se fera pas sur les skills, mais sur les combinaisons de sets, jouer marteau + arc ou masse/bouclier + double hache donnera une façon de jouer totalement différente...

Genre en guerrier y a 19 combinaisons de sets et on en prend 2 pour faire le build, dans gw1 des templates viables en guerrier y en a pas autant (certes y a plus de possibilité, mais perso pour avoir beaucoup joué guerrier, 80% des combinaisons c'est de la merde, autant les virer ça prêtent les gens à confusion pour rien).

Lilayo
Lilayo
Niveau 7
06 septembre 2010 à 20:22:52

sajah :d) +1 mais par contre , entre l'aperçu de JV.com et de guru sur le system de compétence est vraiment différent :

Guru => Les 5 premières compétences sont définies en fonction de l'arme que vous portez. Quand vous changez d'arme, vos 5 premières compétences changent aussi. [...] Les 5 autres compétences sont, quant à elles, modifiables par le joueur. Le 6ème emplacement est réservé à une compétence de soin et le 10ème emplacement est réservé à une compétence élite.

JV.com (aperçu) => A vous de faire le bon choix et d'emporter les 10 compétences qui vous paraissent les plus utiles.

Alors le site de Guru sous entend que on peu modifié que 5 compétence et l'aperçu de JV.com qui dit que l'on peu tout modifié. Y a-t-il pas un petit problème ?

sajah
sajah
Niveau 53
06 septembre 2010 à 20:30:13

Ba non, dans un sens c'est pareil, tu choisis quand même 10 skills, le truc c'est que pour les 5 premiers tu choisis 3 et 2 ou 5 (suivant si c'est 2 mains ou une), mais t'as toujours le choix des 2 sets.

De plus comme j'ai déjà dit sur un autre post c'est pareil, dans gw1 on avait pleins de skills dans les compétences d'armes, mais par contre on pouvait jouer qu'une arme (les builds bi armes sont très limité, c'est rare et quand ça existe c'est un skill pour la 2ème arme et à 5-6 dans la caract, truc en carton quoi...). Là le nombre a été très réduit, mais par contre le choix des sets a été presque multiplié par 10 (ils ont divisé les skills d'une arme par 10 et multiplié les options de sets par 10, perso je trouve ça pas pareil).

sajah
sajah
Niveau 53
06 septembre 2010 à 20:31:50
  • perso je trouve ça pareil...

Need une fonction éditer, ça devrait être dans la constitution des doigts de l'homme et du citronnier...

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:13:47

J'ai vu récemment sur le topic de suggestions une réponse à ce sujet. La fonction éditer permettrait soi disant aux floodeurs ou aux gens qui enfreignent les règles de manière générale de cacher leurs méfaits -_-' ...
Franchement y a moyen de faire un edit sans avoir ce problème. C'est comme pour les floodeurs fous qu'on a eu, y aurait des tas de choses possibles à faire mais à la moindre réclamation on te répond "allez lire les règles". Si ça c'est pas du modo qui a pas envie de faire son boulot... en même temps je peux comprendre, mais ils rechignent parfois à la tache. Enfin bon, pas notre bon modérateur GW2 bien sur :p)

Mais je vous en prie, reprenez votre discussion... excusez mes bavardages.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment