CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La date de sortie de Guild Wars 2 ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2011 à 13:04:03

Source ?
Ce sont des fausses dates.

LGV
LGV
Niveau 28
16 août 2011 à 13:17:00

1 mois de closed beta en periode creuse... c'est cela, ouiii

Antropik
Antropik
Niveau 5
16 août 2011 à 15:32:07

@killoto, si c'est pour moi que tu me demande, c'est juste un extrès de la FAQ du site officiel de guilds wars 2

momo6415
momo6415
Niveau 2
19 août 2011 à 11:11:37

OUla Vous avez vu !! EN ce moment depuis le debut aout il y a plein de nouveauter sur le site officiel de gw 2 moi je dit sa chauffe!! Préparez vous a Une date de sortie ! :P

bindle
bindle
Niveau 10
19 août 2011 à 11:32:50

En même temps en pleine gamescom :sarcastic:

agnor
agnor
Niveau 8
19 août 2011 à 12:46:53

je pense plutôt a l'annonce d'un début de béta ... fermée, pour septembre/octobre le reste arrivera un peu plus tard, dernière prof révélée à Paris, puis annonce du démarrage de la béta fermée ça semble possible non ?

LGV
LGV
Niveau 28
19 août 2011 à 13:00:34

Avec le re-design recent des Sylvari, le systeme d'energie a refaire, et la derniere classe manquante (qui requiert le systeme d'energie en place, s'il s'agit d'une classe Mesmer-style avec shutdown et denial), etc. il me parait impossible que le jeu soit actuellement en Alpha (gros morceaux de fonctionnalites encore manquants).

Je pense que closed beta en septembre/octobre est irrealiste. Je dirais plutot debut d'Alpha vers octobre, et closed Beta tout a la fin de 2011 durant les fetes, s'ils tiennent a garder le calendrier. (closed Beta qui ne serait donc en fait effective en pratique qu'en Q1 2012)

3 mois de closed, 3 mois d'open, +2 mois de logistique (certifications, duplication, etc.) , et ca nous pose une release vers fin de l'ete 2012 (fin Q2 / debut Q3)

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
19 août 2011 à 13:01:47

3 mois de closed et 3 mois d'open? t'as fumé? y'aura 2 semaines plutot non?

LGV
LGV
Niveau 28
19 août 2011 à 13:31:32

2 semaines de beta ?!

meme sur des projets non MMO, on fait facilement 2-3 mois de beta, voire plus pour projets consequents.

Non non, je suis tres confiant sur le fait qu'on parle en mois.

LGV
LGV
Niveau 28
19 août 2011 à 13:36:36

2 semaines de beta, c'est faisable pour titre WiiWare, une petite production independante en distribution digitale, etc.

Un jeu PC/console "standard" (2-3 ans de dev, pour un action/shooter/stealth etc.), on va taper a 2-3 mois. Pour un gros projet PC sur 4-5 ans (non MMO, mais open world), dans les 3-4.

Pour un MMO de cette ampleur, et utilisant leur propre tech, je ne m'etonnerais pas qu'on tourne a 5-6 (en combinant closed et open, qui ciblent des choses differentes. Il y a p-e moyen de paralleliser un peu pour ramener a ~4+, mais difficilement moins je pense)

nichozul
nichozul
Niveau 7
19 août 2011 à 14:19:00

5-6 mois c'est trop ^^

Enfin par rapport à ce que les devs veulent c'est trop après, ils seront peut-être obligé de changer la donne mais jusque là ils nous ont dit qu'ils voulaient que les phases de tests commencent le plus proche possible de la sortie du jeu. A mon avis on en aura pas pour trois mois de beta ^^ je dirais 1 mois et demis (si on suit leur logique) ce qui implique que l'alpha test soit plus longue je pense mais 3 mois d'alpha ça me paraît déjà très bien.

Par contre est-ce qu'on pourrait me dire en quoi consiste la refonte du système d'énergie ? Je n'en ai pas entendu parler, je trouve ça très bien parce-que je préfère qu'il fasse attention à ça vu que ce sera très différent de GW1 et que je me méfie un peu des potions et tout ... On sait ce qu'ils prévoient de faire ? Est-ce juste pour un temps de rechargement plus long entre chaque utilisation des potions ou prévoient-ils de changer du tout ?

nichozul
nichozul
Niveau 7
19 août 2011 à 14:20:31

du tout au tout* ?

pouppy17
pouppy17
Niveau 3
19 août 2011 à 16:48:51

a la longue ca devient lassant non???? on nous abreuvent de screen et de multiples infos pour rien.... c pénible

gadafla
gadafla
Niveau 10
19 août 2011 à 16:53:17

Pour le moment on ne sait pas ce qu'ils comptent faire pour la gestion de l’énergie. Au niveau de la démo actuelle, ils se sont contentés de supprimer l'énergie. La seule restrictions sur les skills c'est le cooldown.

Cependant, ils ont dit qu'ils travaillaient sur un nouveau système.

momo6415
momo6415
Niveau 2
20 août 2011 à 12:45:08

Vous pouvez me dire ques que c'est vos truc la ? béta closed , open ? je suis perdu x)

-elegost-
-elegost-
Niveau 7
20 août 2011 à 14:25:57

En 2010 tout le monde ete persuader quil sortirai pour 2011 , setait meme annoncer sur la fiche du jeux jv.com il me semble . En 2011 toute monde est persuade quil sortira en 2012 et bien je dit q1 2013 !! =P

Dante52000
Dante52000
Niveau 6
23 août 2011 à 11:36:12

Logiquement le jeu devait sortir en 2009 si je ne me trompe pas.....
Si sa continue le jeu va faire comme Duke Nukem et sortiras en 2025 XD !!!!!
Nan mais je pense qu'ils nous le garde au chaud pour Noël, comme tout le monde l'attend sa feras un super cadeaux avec une jolie boîte édition collector a 60 euros =)

Madiniti
Madiniti
Niveau 10
23 août 2011 à 11:50:14

Messieur, il sortira quand il sera prêt par contre un indicateur viens d'être lancé :

"Crazy : Avez-vous une idée de combien de temps nous aurons pour réserver un nom de personnage ?

Colin : J'avoue, je n'en ai pas pour l'instant. C'est vraiment le genre de chose qui se fera alors que nous serons très proches de la date de sortie du jeu."

source : http://www.fureur.org/guildwars2/30542/article/guildwars-2-gc2011-notre-interview-de-colin-johanson.html

soyez vigilant !!!

lohm
lohm
Niveau 10
23 août 2011 à 13:55:09

momo6415 les beta closed signifie que seul les concepteurs les gens qui ont travaillé dessus ou ont un contrat de non divulgation vont tester le jeu pour voir si y a des bugs etc

en revanche une beta ouverte signifie que tu peux t'inscrire pour avoir une clef pour tester le jeu, mais dans un temps limite du test massif, qu'importe si tu monte ton perso lvl 40, quand tu rejouera au jeu tu repartira de rien !

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
23 août 2011 à 14:29:12

Désolé Dante, tu te trompes :) En même temps avec un jeu annoncé en 2007 mais qui n'était pas commencé (Wildstar vient d'être annoncé mais il est déjà très avancé, GW2 n'était pas commencé du tout) on peut difficilement le sortir en 2009 !

Moi je m'étais toujours imaginé que la bêta (globale) durerait au moins 6 mois et là LGV qui s'y connait bien dans le domaine nous fait savoir que ce serait sûrement la barre haute à se fixer, je prends ça plutôt bien donc !
Par contre mes pronostics restent presque inchangés si la bêta fermée commence juste fin décembre.
Mais d'un autre côté on peut quand même espérer qqch de plus rapide car les Sylvaris ont beau être refaits depuis peu il faut quand même se dire qu'ils sont retravaillés depuis un an et qu'ils n'ont pas vraiment l'air en reste face aux Norns et aux Asuras. Concernant le nouveau système de gestion il est possible qu'il soit déjà bien entamé même s'il n'était pas encore viable. Et la profession est fixée depuis un moment maintenant, j'imagine que ce qui lui reste niveau réalisation c'est ce qui a un lien avec cette nouvelle ressource inconnue.
Faut aussi se dire qu'en mai (il me semble) une interview laissait entendre qu'ils étaient dans les temps pour la bêta en fin d'année.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment