CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La date de sortie de Guild Wars 2 ....

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
04 avril 2012 à 21:45:03

Braconnier je te vends un truc a 70 euros, tu me files l'argent et je te dis "bon bah je te filerai le produit dans quelques mois, peut être en fin d'année ! Allez tchou !"

Et c'est tout a fait normal pour toi, va falloir qu'on fasse affaire tous les deux. :noel:

[Crowd]
[Crowd]
Niveau 34
04 avril 2012 à 22:21:32

Braconnier

Ecoute j'apprends ça en cours, et crois moi que c'est tellement mal vue au niveau de l'image de l'entreprise , mais c'est vraiment un truc bien sale.

Je sais pas qui s'occupe du marketing, mais s'il donne pas de date alors que le pré achat est disponible, c'est que c'est un véritable trou du cul :)

Braconnier
Braconnier
Niveau 10
05 avril 2012 à 00:31:37

Je tiens à rectifier mon post : je voulais dire que je ne trouvais pas ça honteux si ils ne donnaient pas de date de sortie AVANT la date de pré-achat, c.a.d. le 10 avril. A partir du moment où on peut pré-acheter le jeu, alors là oui il est légitime de penser qu'on on doit être informé :)

[Crowd]
[Crowd]
Niveau 34
05 avril 2012 à 07:56:36

Ah bah on est complétement d'accord =D

Cependant je connais aucune loi qui oblige tel entreprise à annoncer une date de livraison ( ici date de sortie ) quand on achète par avance.

Mais tout le monde le fait, tu commandes une voiture, t'as une date fixé par précise mais t'as au moins le mois :ok:

Alors en plus contrairement aux autres produits , tu achètes à 100% le produit.

On est pas des actionnaires à payer sans savoir sinon le jeu vidéo deviendrait n'importe quoi. Payer en 2009, le jeu sortira dans plusieurs années, en attendant si vous payez vous avez droit à des vidéos exclusives :)

Voila pour ma défense :)

PS : Je radote mais on saura le 10 avril , j'y crois !

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
05 avril 2012 à 11:30:46

Bah et puis niveau stratégie commerciale c'est bof :

kevin - maman je peux avoir GW2 ?!
Milf - c'est combien ?
kevin - 50 euros, mais par contre je sais pas quand il va sortir...
Milf - Et t'as cru que j'allais mettre 50 euros sans savoir quand on va l'avoir ?

Pour résumé : nous on est fan, on y va tete baissée, on fait confiance aux devs. Mais les papa/maman qui n'en ont rien a foutre de ce jeu vont pas investir dedans. Sans oublier toutes les personnes qui regardent ce jeu de loin genre "on va voir ce que ça donne" et qui ne sont pas forcément chauds pour payer un truc sans avoir sa sortie.

Ezilol22
Ezilol22
Niveau 9
05 avril 2012 à 13:32:50

y34rzz3n1thvsve :d) Tu m'espionnes :hap: ?

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
06 avril 2012 à 13:29:53

Tu t'appelles kevin ? :noel:

TheThird
TheThird
Niveau 6
06 avril 2012 à 15:54:21

J'y ai pas pensé... Lors de l'annonce de la pré-achat le 10 avril, j'étais super content. Maintenant que j'y pense, refiler mon argent à une entreprise sans avoir la confirmation d'avoir le jeu à une date précise, c'est con et dégueulasse de la part d'Anet qui nous avait habitué à beaucoup mieux! Surtout que pré-acheter un jeu qui a d'abord été refondu et repoussé plusieurs fois c'est très risqué.

À mon avis, ils ont besoin des pré-achats pour la campagne pub. Ce jeu leur a coûté des millions et NCSoft veut probablement donner des chiffres aux actionnaires et remplir leur coffre pour d'énormes campagnes pubs. En une semaine de pré-achat, ils auront assez d'argent pour financer l'équipe marketing qui travaillera 1-2 mois et commencera à mettre en place les pubs pour une sortie fin Juin.

Sincèrement, une sortie fin Juin pour un MMORPG, y'a rien de mieux. Les étudiants (le public le plus visé de GW2) sont bien plus enclins à jouer durant les vacs qu'en Septembre. Oublier la sortie pour Mai : Diablo 3. Hack'n slash ou pas (ça pourrait être un jeu de bagnole), Diablo 3 va pulvériser les ventes durant un mois minimum. Je ne vois pas comment le jeu pourrait ne pas sortir en Juin. Y'a pas de concurrence sérieuse (Secret World ??). Si c'est pas en Juin, bah en Novembre pour les fêtes et pis basta.

smashley
smashley
Niveau 10
06 avril 2012 à 16:08:13

Moi je vais les mettre les 50 euros :cool:
osef si je fini au cul à la fin du mois :rire:

boyinthehoods
boyinthehoods
Niveau 9
06 avril 2012 à 16:08:36

Tout ça prouve une chose c'est qu'il vous(nous) prennnent pour des poires car en effet comment peut-on demander à des gens de pré-acheter (lacher 60 euros) alors qu'on ne leur dit même pas qd ils auront leur produit...C'est abérants mais ç'est nous les responsables qui les laissons nous traiter comme de la m.e.r.d.e
:dehors:

agnor
agnor
Niveau 8
06 avril 2012 à 16:21:41

chacun fera comme bon lui semble toujours est-il qu'en l'absence de date de sortie le 10 ,en ce qui me concerne je ne pré-achète pas le jeu .

sans doute que légalement ils on tout à fait le droit de vendre un produit dans ces conditions , maintenant d'un point de vu moral , vis à vis des clients , cette pratique est très douteuse .

j'aime beaucoup le travail effectué par les développeurs
mais pour moi il y a là une fausse note ( ils ont jusqu'à mardi pour redresser la barre :-))) )

marmeus
marmeus
Niveau 8
06 avril 2012 à 16:34:08

vous êtes incohérents...
de toute facon GW va sortir.
de toute facon GW sera une tuerie.
de toute facon le prix sera le même maintenant ou plus tard.
vous pouvez me dire en quoi ça vous dérange de payer tout de suite pour une chose dont on est sur du résultat ? à 100% ?

je sais pas de quoi vous avez peur ou de quoi vous vous plaigniez sérieux... NCSoft est une grosse boite qui ne peut pas se permettre de prendre des commande et de ne pas les honorer par la suite si c'est ca qui vous tracasse...
ça serait de très très très mauvais effet xD

il n'y a rien du tout de douteux ou quoi que ce soit sérieux Arrêter de chipoter car vous n'êtes pas content qu'il n'y ait pas encore de date précise de sortie

roidesnuages
roidesnuages
Niveau 5
06 avril 2012 à 16:50:02

Marmeus, ton argumentation est déplacée.
Personne n'a dit que GW2 ne sortira jamais,
Personne n'a dit qu'il ne sera pas une tuerie,
Personne n'a dit que le prix ne sera pas le même plus tard.

Donc ce que tu dis là et du vent, c'est pareil!
La chose qui dérange, et ça ne m'empèchera pas de le pré-acheter, c'est que d'antologiquement parlant, ça ne ce fait pas de demander de l'argent sans offrir de contrepartie.
Une garantie minimum, ici une datte de sortie, est la moindre des choses.
Même si Anet bénéficie de notre confiance, cette attitude est négligente vis à vis du consommateur, et friserait l'arnaque si cette société n'avait pas cette renommée.

Dis moi honnètement, serait tu prés à payer un produit sans savoir quand il te sera livré dans la vie courante?
Tu as 20 ans... c'est bien, quand tu partiras de chez tes parents, tu achèteras un canapé les yeux fermés de la même façon, alors que l'entreprise te dira "la production suit son cours, nous sommes confiant et vous devriez disposer de votre canapé dans le courant de l'année?"
Tu serais près à faire confiance à cette entreprise? tu feras cet achat? excuse moi d'en dputer sérieusement l'ami....
Alors si cette attitude est innacceptable dans ce cas de figure, elle l'est tout aussi dans la position d'a.net.
Maintenant j'espère que tu comprends d'avantage la réaction légitime que peuvent avoir certains.

smashley
smashley
Niveau 10
06 avril 2012 à 16:53:42

roidesnuages :d)

mon argent envoyé en avance à anet par le biais d'amazon = tout les week end beta + 3 jours anticipés pour moi :content:

que demander de plus?

roidesnuages
roidesnuages
Niveau 5
06 avril 2012 à 16:59:32

Smashley... bien vu ;=)
Mais ça ne change absolument rien lol.

Si je reprend mon exemple de canapé... c'est comme si la société t'envoyait un tabouré pour te faire passienter jusqu'à la livraison du cannapé.
Et toi du dirais " super, je peux enfin m'assoir... elle est vraiment simpat cette société... pinaise, j'espère quand même que mon cannapé sera livré avant noel".

Jeste certe apréciable, moi aussi je suis bien content de toucher à la beta d'ici la sortie du jeu.
Mais celà ne change rien au fait que quand on paye pour quelque chose, il est normal d'avoir les informations rudimentaires, à savoir au moin une datte de livraison.

smashley
smashley
Niveau 10
06 avril 2012 à 17:03:24

mais justement on est pas encore le 10 avril et ça râle déjà , attendez que le programme de pré achat soir ouvert pour pouvoir demander un date de sortie enfin :rire: :rire: :rire:

roidesnuages
roidesnuages
Niveau 5
06 avril 2012 à 17:21:51

on est d'accord.... c'est de la ralouille préventive ;=)
En espérant être comblé le 10 ^^

ruski
ruski
Niveau 8
06 avril 2012 à 17:25:26

J'ai raté quelque chose ? Anet a dit que le 10 aucune date ne sera divulguée ?

marmeus
marmeus
Niveau 8
06 avril 2012 à 18:23:38

pour te répondre Roidesnuages je vis déjà seul et je gère mon argent seul. donc bon -_-
secondo je n'hésiterais pas le moins du monde si j'ai la garantie de recevoir le dit Objet ;)

et comme l'as dis Smahsley... on n'as pas RIEN on as tous les week end de BETA... + les jours anticipés donc bon encore une fois je trouve que mon point de vue est légitime

ChatDesBranches
ChatDesBranches
Niveau 1
07 avril 2012 à 14:15:14

Pas de date de sortie le 10 ou le 11:
http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/rx4yo/prepurchasing_the_collectors_edition/c49d1j8

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment