CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La date de sortie de Guild Wars 2 ....

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
09 février 2012 à 10:58:27

L'OBT ne sert (presque) qu'à tester les serveurs , le feedback ils ont eu la CBT pour ça avec des personnes spécialement choisi pour faire ce genre de chose . On pourra en faire mais il ne faut pas croire que nous sommes là juste pour ça :noel:

Et par rapport à la Corée justement ils sont parti au G-Star 2011 là-bas pour voir si le marché Coréen était intéréssant pour GW2 ... Les coréens ne jouent pas trop aux même types de jeu que nous donc il fallait s'assurer que le jeu leur aurait plu .

Ca a été dit plein de fois sur le fofo d'ailleurs

Bigblinx
Bigblinx
Niveau 17
09 février 2012 à 11:27:24

Il sortira peut être en corée mais de la à dire qu'il sortira la-bas en 1er c'est quasiment impossible, de manière général un jeu ou une machine sort d'abord dans le continent ou il est susceptible de marché le mieux.

De ce fait la PS vita est une grosse erreur de calcul :noel:

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
09 février 2012 à 16:57:07

Guild Wars 2 sortira en premier aux USA et en Europe, les pays Asiatique (Corée) viendront soit en même temps, soit après.

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
09 février 2012 à 18:04:23

"cependant, si Guild Wars 1 n'avait pas bien marché (si ce qui est dit plus haut est vrai), alors il y a peut-être un doute sur la sortie du 2 en Corée,"

Ben c'est exactement ça, mais je pense que maintenant ils sont plus ou moins fixés et le jeu sortira surement là bas. Mais peut être après être sorti chez nous.
Je maintiens que quelle que soit l'origine de NCsoft A.Net est un studio américain privilégiant l'occident et faisant d'ailleurs partie de la branche occidentale de NCsoft créée spécialement pour se focaliser sur ce territoire. Et aussi que GW2 ne visait pas la corée à l'origine.

@Parox-Vss
Vu le mode de bêta ça ressemble plus à un truc relativement sérieux. Le fait de séquencer les phases de test pour surement faire à chaque fois un focus sur un point particulier montre une certaine organisation pour étudier les retours point par point. Mais bon, le gros des test c'est quand même pas à nous que ça revient.

Hawkeye_51
Hawkeye_51
Niveau 5
09 février 2012 à 19:47:40

Ce qui intéresse les gens qui décident de la date de sortie, c'est l'argent, c'est tout ^^ En même temps c'est un peu normal. Mais bon c'est vrai que si j'étais coréen je trouverais dommage que le jeu ne sorte pas chez moi XD Bon après, si effectivement il ne sort pas là bas, y'a toujours internet pour commander ;) Mais bon, j'espère qu'ils l'auront quand même ^^

A bientôt sur GW2 =D

Bigblinx
Bigblinx
Niveau 17
09 février 2012 à 20:13:06

Qui sait, peut être qu'on croisera le fer avec eux plus souvent qu'on ne le pense :)

Hawkeye_51
Hawkeye_51
Niveau 5
09 février 2012 à 22:16:19

I hope so !

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
10 février 2012 à 00:32:49

N’empêche, un truc que je comprend pas, c'est que comme le dit hawkeye, c'est "la tune" qui décide de la sortie.
Et je pense pas que ça soit une bonne idée de sortir GW2 en automne, pendant les rentrées scolaires. L'hiver 2012 ça me parait un peu tard. Reste cet été, mais si c'est le cas, ça fait qu'on est qu'a quelques mois de la sortie, et toujours pas de date officielle.

Alors soit c'est volontaire (stratagème surement trop évolué pour le petit étudiant que je suis), soit je me goure totalement...

_makai_
_makai_
Niveau 6
10 février 2012 à 08:20:40

J'avais cru entendre que la date serait annoncée très peu de temps avant la sortie d'après mes souvenirs. Perso je la vois bien être annoncée genre à peine 1 mois avant .

Bigblinx
Bigblinx
Niveau 17
10 février 2012 à 08:34:20

Je dois admettre que je ne sais pas quelle date serai la meilleur financièrement parlant.

Parox-Vss
Parox-Vss
Niveau 10
10 février 2012 à 09:59:33

Nous n'avons pas la date de sortie mais c'est sûr que eux ils l'ont . Le sortir fin d'année comme la plupart des jeux serai une mauvaise chose pour GW2 car beaucoup beaucoup de concurrence à cette époque de l'année et souvent les gens ne peuvent pas acheter plusieurs jeux et font donc des concessions sur certains .

Donc GW2 pourrait perdre certaines ventes de cette manière , je pense que juin serait une bonne sortie pour GW2 car en moyenne un joueur s'achète 2-3 jeux par an , et pas tous en même temps faute de moyen :noel:

( ce n'est que mon opinion )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2012 à 11:01:01

Une sorte en toute fin d'année n'est pas si préjudiciable pour un mmo . Y a qu'à voir SWTOR, on ne peut pas dire que ça ait vraiment freiné ses ventes, il aurait fait moins en sortant 2 mois plus tôt.
Juillet/août serait pour moi une erreur. Juin ou Septembre, c'est pas mal, rentrée des classes ou pas. Septembre pour le max de ventes en peu de temps c'est une super date, mais je préfèrerai juin, comme tous les fans ;D.

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
10 février 2012 à 12:24:45

Bah la rentrée des classes ça compte quand même pas mal :

- Élève : Maman, je peux avoir GW2 ?
- Maman : Ah non tu vas pas commencer, tu viens de rentrer en cours, on verra ça plus tard !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2012 à 12:28:15

La population qui vise "maman jepeux avoir GW2" n'est clairement pas la principale visée par A.net, car c'est de plus celle qui devra demander l'autorisation pour le cashshop. Cette catégorie là, elle a autant de chance de se manger un "Maman, je peux avoir GW2? - Non là on paye déjà les vacances et on va devoir payer toutes tes affaites pour la rentrée, et les vacances, c'est fait pour sortir!"
Tu peux regarder le nombre de jeux qui sortent en juillet/août, niveau Blockbuster, tu verras qu'il n'y a quasiment rien ... en revanche avant ou après ça, pas de prob ça manque pas, même en Septembre/Octobre. Aion est sorti en Septembre d'ailleurs en Europe et aux States, ça ne l'a pas empêché de se vendre en millions à ce moment là.

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
10 février 2012 à 12:33:27

Tous ces espoirs promptes à voler en éclat :hap:

La meilleurs des solutions c'est de ne pas l'attendre :cool:

Hawkeye_51
Hawkeye_51
Niveau 5
10 février 2012 à 16:53:22

Ils s'amuseront pas à se caler sur les vacances scolaires de chaque pays du monde où le jeu sortira XD

M'est avis que soit on aura

1) Une sortie par continent, avec des dates plus où moins alignées sur les périodes de vacances

ou

2) Une sortie mondiale (sûrement alignée sur les vacances aux USA, bref sur un moment clé chez eux)

Mon instinct me dit que ce sera la solution 2 ^^ et si j'avais pas peur de me tromper, j'y mettrais ma main à couper XD

Et je suis aussi tombé sur ça : "ArenaNet et NCsoft annoncent la sortie mondiale de Guild Wars Nightfall le 27 octobre", ce qui penche dans mon sens.

J'vous jure que j'ai lu l'article qu'après avoir fait mon pronostic x)

Hawkeye_51
Hawkeye_51
Niveau 5
10 février 2012 à 17:03:14

@Lyriandre

Oui c'est complètement vrai ! Regardez, récemment il y a eu Battlefield 3 qui est sorti en Octobre, et cette extension de GW1, "Nightfall" (dont, soit dit en passant, je ne connais absolument rien ^^) est aussi sortie en Octobre. J'ai linké cet article par hasard, ça aurait pu en être un autre. Donc en effet il y beaucoup de jeux qui sortent vers Septembre/Octobre. Je ne sais pas pourquoi. En tout cas ce qui est sûr en ce qui concerne les sorties mondiales, c'est que leur date n'est pas choisie en fonction des vacances scolaires en France^^

Et si en effet c'est une sortie mondiale, alors pourquoi pas vers Septembre/Octobre ? Je pense que les beta tests seront finis d'ici là ^^

_Empyrean_
_Empyrean_
Niveau 7
10 février 2012 à 18:05:34

le problème c'est que les béta auront lieu en mars et avril et comme ils ont dit que la sortie suivra de près la béta je doute qu'ils attendent 2 mois. a mon avis fin mai ou début juin mais pas octobre sinon ils auraient pas dit que la sortie suivrait de près la béta.

Doctissimauve
Doctissimauve
Niveau 10
10 février 2012 à 18:10:42

Mieux vaut rester méfiant :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2012 à 19:20:51

Je sens bien Juin. Mai, ça fait court pour boucler/lancer les préco/envoyer les boîtes.
Remarque, court mais pas impossible! :p

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment