"j ai vu qu il y avait plusieur gw le quelle est le plus complet niv zone et classe"
J'avais déjà vu ta question, si j'y ai pas répondu c'est parce que tu risques d'être très déçu si tu prends GW1 en pensant y voir le même genre de chose que sur la vidéo de GW2 ^^
(pas que GW1 soit nul, c'est une petite merveille ^^ mais 'faut savoir à quoi s'attendre)
Le plus intéressant à prendre c'est Guild Wars "tout court" (aussi appelé Prophecies) vu qu'il contient les zones les plus marquantes/importantes de l'univers de GW.
Il y a les 6 classes de base (par contre il y en a deux en plus dans Factions et Nightfall mais les 6 de bases sont moins bien fournies en compétences si je me rappelle bien, il vaut de toute façon mieux prendre le jeu de base qu'une extension seule je trouve.)
Celui qui prendrait Prophecies, je conseille ensuite "Eye Of The North" (qui n'est pas un stand-alone donc vendue moins cher- elle rajoute des zones sur la map de Prophecies et fait en quelque sorte le lien avec GW2)
Guild Wars a 5 ans et demi (beaucoup moins de gens dessus, peut avoir l'air "vieux" pour quelqu'un qui le découvre seulement) et on est à, normalement, moins d'un an de la sortie de GW2, à moins d'avoir testé le jeu et d'adorer, je trouverais bizarre de s'y mettre seulement perso.
Tu peux tester le jeu s'tu veux par contre: http://fr.guildwars.com/freetrial/