CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

croyez vous que ?....

bobbish123
bobbish123
Niveau 8
29 juillet 2010 à 11:22:50

Ayant arreter gw suite a un hack de compte je me pose une seule et unique question sur le prochaine opus qui est la suivante : croyez vous que dans le futur jeu, il y aura toujours autant d'inégalité que dans le premier ?
Je m'explique : ayant 4 ans et demi de jeu a mon actif r6 creme, et ayant jouer majoritairement Moine et Assa pensez vous que il y aura toujours une classe priviligié par rapport aux autres ? pensez vous qu'il y aura toujours autant de farm déjantés (auxquels j'ai intensivement pratiqué) tel que le SC (finir une zone HM en 30 min) ? Ou Arenanet va-t-il enfin rétablir un équilibre sur des bases saines et sur la durée ?!
A vous de me répondre !!!!
Pour ceux ayant la mémoire courte laisser moi vous rappeler les differente chose qui ont fait polémique dans le premier jeu :
-M600hp + smit en fow ou UW (classe priviligié --> M voir N)
-M 55hp + N ss/sv (classe priviligié --> M et N)
-Ursan (bénédiction de l'ours) : une des plus grande erreur de eye of the north (DoA en 45 min 4 zones + mallyx )cependant le skill a été nerfé 2 mois après.
-A perma d'ou le UWsc-DoAsc-FoWsc bref tout SC (classe priviligiée --> A).SF (silhouette) nerfé 1 AN apres!!!!!!!!Une des plus grosse polémique de gw.
Pour les nouveaux ,A perma permettait d'etre invulnerable a nimporte quel competence.(sauf en pvp)
-Le P qui était une classe exceptionelle au lancement de gw Nightfall et qui apres plusieurs nerf est devenu inutilisable.
Bref ce que je ve dire c'est qu'il y a eu de nombreuses erreurs dans gw et en esperant qu'elles auront été prise en compte par Arena.

SUPERPIZZA
SUPERPIZZA
Niveau 9
29 juillet 2010 à 11:36:05

je crois que le titre de ton topic est pourrie.

LGV
LGV
Niveau 28
29 juillet 2010 à 11:41:59

Je pense surtout que la complexite qui entre en jeu est telle (en terme de possibilites et nombre de combinaisons de classes/skills), qu'il est tres difficile pour les designers pour prevoir a l'avance toutes les possibilite d'abus.

Avec plusieurs centaines de competences combinables dans tous les sens, il y aura toujours des joueurs pour trouver des "exploit" rendant certaines builds surpuissantes. D'ou les updates frequentes pour tenter de retablir l'equilibre (skills moins puissants ou modifies pour empecher une combo particuliere, drop rate des zones de farm, etc.)

On aura surement droit a la meme chose dans GW2, avec un affinage progressif. Qqun qui demarre GW1 aujourd'hui est dans un jeu relativement equilibre, car le contenu n'a pas change significativement depuis les updates de EotN.

bobbish123
bobbish123
Niveau 8
29 juillet 2010 à 11:53:43

Oui mais pour ma part je trouve que Guild Wars est un des RPG qui a subi le plus d'injustice .Ayant joué a WoW, je n'ai pas ressenti une tel inégalité entre les classes !
je me trompe ?

ancalime35
ancalime35
Niveau 4
05 août 2010 à 19:18:46

Pour ma part, je crois surtout que WoW est diffèrent de Guild Wars 1 dans le fait que la coopération est vachement mis en avant. D'où le fait de trouver des équipes spéciales (pour l'UW, FoW ect...), donc d'après cela oui des classes sont privilégiés. Moi je pense surtout à Moine, qui dans Gw est une profession que j'ai adorer et dont j'ai joué pendant des heures et des heures....

;)

psykatomique
psykatomique
Niveau 31
09 août 2010 à 10:09:22

si tu suis les news, tu verras qu'Anet a nerfé tes builds 55hp et 600hp... mais aussi la silouhette de l'assassin par exemple ils tentent pas de favoriser une classe tu sais, ils s'adaptent a nos builds de farm qui pourrissent le jeu...

mais rassure toi, GW2 est completement different de GW1, ainsi, je crois que soit personne sera en mesure de farmer une zone, soit tout le monde le pourra, et tant bien même, passer dans un monde persistant, ou tu peux jouer solo quoi qu'il arrive, qu'il y ait du farm abusif ou pas, ça ne plomberas pas le jeu, les quetes, les zones ou autres :D

talas
talas
Niveau 10
10 août 2010 à 23:37:36

disont, la question ne se pose pas
Il n'y aura plus vraiment de "zone"
De plus, tu pourra faire le jeux entièrement solo"avec ton hero, vut qu'il n'y a plus de heros, ni de mercenaire, seulement des joueurs"
Donc, si tu entend farmer par faire une "zone" tout seul, tous le monde le pourra ^^
Donc, sa ne sera plus vraiment du réel farm ^^(si vous voyer ce que je veut dire)
Après, les classes, serons d'un certain équilibre
Certe, peut etre au debut, tu aura besoin d'un guerrier de 9 cas sur 10 et un elementaliste de 1 cas sur 10(ce qui rend le guerrier plus favoralbe)
Mais un moment, tu aura besoin d'un elementaliste
Et comme on dis certain, il y aura toujour des exploitation

lunaaarkzje
lunaaarkzje
Niveau 6
11 août 2010 à 16:27:43

A mon avis, dès la sortie du jeu, comme dans les autres MMO, tu auras des classes qui seront vraiment privilégiées voire cheatées comparées à d'autres classes. Suite à cela on va avoir droit à un tsunami de "ouin-ouin" venant de la communauté disant que telle ou telle classe est cheat, etc.

Donc les devs vont surement nerf un peu la classe en question ou reboost une ou plusieurs autre classe afin de refaire un semblant d'équilibre inter-classe. Après comme je l'ai dit tous les MMO souffrent de classes qui DPS trop ou pas assez, etc. et ce serait utopique de penser que GW2 dérogera à cette 'règle'. Mais j'espère me tromper !

Rouni
Rouni
Niveau 10
11 août 2010 à 16:36:59

Moi je suis pour tout nerf qui tue le farm.
Le farm ça te tue un jeu.

Et j'espère qu'ils empecheront ça dans GW2.

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
11 août 2010 à 23:11:55

Je pense que tu te trompe carrément, gw est un des rares jeux ou j'ai vu le moins d'injustices et de différences entre les classes. Tu te base ici exclusivement sur le pve, et le farm était assez imprévisible.

Par contre en pvp on avait un équilibrage très bien réalisé, et il est très rare dans ce genre de jeu d'observer ce genre d'équité. En général y'a un build surpuissant, c'est tout, tu joues avec tu gagnes 95% des cas et basta.

sajah
sajah
Niveau 53
12 août 2010 à 13:33:54

Ouais enfin au début, après avec l'arrivé des héros et des skills nighfall l'équilibrage c'était plus trop ça (trop de skill, des bots legit en pvp, c'est pas bon pour le classement, d'ailleurs ça a tué le coté e-sport de gw pendant un moment).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube