CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La configuration selon vous

trannyth
trannyth
Niveau 8
30 août 2010 à 19:59:01

Bon j'ai craqué...

Processeur : Intel i7 950
Carte mère : MSI Big Bang XPower
Ram : Corsair Dominator 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 7
Alim : Corsair AX850

Je garde la HD4850x2 2Go jusqu'à ce qu'elle trouve un nouveau foyer sachant prendre soin d'elle comme elle le mérite. =)

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
30 août 2010 à 20:01:06

Elle est bien pourrie la big bang.

mehdilol
mehdilol
Niveau 5
30 août 2010 à 20:17:48

hum... bande de pti joueur

ati radeon: HD5870

:oui:

trannyth
trannyth
Niveau 8
30 août 2010 à 20:21:45

@zz-tl
Tu as pas plus constructif ?

@mehdilol
La série 6 arrive en novembre, ça aurait été stupide d'acheté une série 5 maintenant. =)

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
30 août 2010 à 23:11:50

Y'a 0 intérêt à acheter cette carte mère. Pour 100-150€ de moins t'as aussi bien. Pigeon.

trannyth
trannyth
Niveau 8
31 août 2010 à 00:35:41

@zz-tl
T'es obligé d'être aussi agressif sans aucune raison ?
Je fais encore ce que je veux me semble t'il !

J'ai choisi cette carte mère car elle est faite à partir de bon matériaux qui permettent d'obtenir un très bon overclock, vraiment stable, et elle ne chauffe absolument pas.

De plus elle possède 6 ports d'extensions (et il n’existe aucune autre carte mère en ayant autant, mis à part la P6T6WS Revolution d'asus, qui est au même prix), des ports SATA 3 (ce que justement l'asus n'offre pas) et USB 3, qu'elle offre une carte son gratuitement en prime, que j'aime les couleurs et les leds présents, et surtout, qu'elle ne m'a jamais coûte que 200 euros.

En gros tu n'as aucun argument, "elle est bien pourrie" dis-tu, en quoi est elle pourrie ? C'est du haut de gamme, je te mets au défis de trouver l'équivalent dans la tranche de prix que tu cites !

La carte mère la moins chère gérant l'USB 3 / SATA 3 est (je dirais) la GA-X58A-UD3R à environs 200 euros (donc au même prix que j'ai payé ma XPower), cependant elle n'offre que 4 ports d'extension, alors que la Big Bang en offre 6.

Pourquoi prendre moins bien pour le même prix ?

Tu sais, il faut apprendre à se gérer, tu as 18ans, ce n'est pas parce que (peut-être) tu es jaloux que tu as à être aussi agressif, maintenant le problème est peut-être autre, je ne sais pas ?

Tu n'apportes aucun argument pertinent, tu n'es capable de rien si ce n'est de dire "elle est pourrie". Je viens pourtant de te montrer que pour ce qu'elle a à offrir, au prix où je l'ai eue, elle surpasse bien la concurrence.

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
31 août 2010 à 10:32:41

Prouve le que tu l'as payé 200€. :)

Allez on va commencer. Intérêt d'acheter du socket 1366 ? Sachant que l'am 3 est bien moins cher et tout aussi performant en jeu. Tu fais du montage vidéo et de la 3D ? j'en doute fortement.

Ensuite l'USB3 et le SATA 3. :rire: :rire:
Useless. T'as un HDD compatible SATA 3 ? Non, ah c'est con.
Je saute le passage LED/c'est beau, ca prouve que t'es bien stupide d'acheter une carte mère qui est dans un boitier pour voir des LEDS dont au final t'en a rien à foutre à moins que tu contemples 24h/24 les leds et non ton écran de pc.

6 ports d'extension... :rire: Tu comptes mettre 6 cartes graphiques ? T'as une alim de 3000W ? Ouais je m'en doutais, ça te sers à rien.

Tu peux mettre 24Go de ram ? Ouais c'est bien ça te servira dans 7-8 ans, quand ton processeur et donc ta carte mère seront clairement morts.

Et le pire dans tout ça c'est que tu l'achètes mais tu sais même pas à quoi elle sert.

Non vraiment, le seul truc où tu as raison c'est la qualité d'MSI.

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
31 août 2010 à 10:50:27

Ah aussi, crois pas que ta carte mère va te permettre d'o/c largement plus qu'une autre. Argument commerciale tout ça. Et déjà si t'as pas de ventirad oublie.

trannyth
trannyth
Niveau 8
31 août 2010 à 11:50:26

@zz-tl
"Prouve le que tu l'as payé 200€." -> Je te ferai un screen de la facture

"Allez on va commencer. Intérêt d'acheter du socket 1366 ? Sachant que l'am 3 est bien moins cher et tout aussi performant en jeu. Tu fais du montage vidéo et de la 3D ? j'en doute fortement." -> Détrompe toi, je fais effectivement du montage vidéo et commence une formation de game designer, donc oui, là 3D aussi. =)

"Ensuite l'USB3 et le SATA 3.
Useless. T'as un HDD compatible SATA 3 ? Non, ah c'est con." -> Si, Crucial C300 SSD, C'est du Sata 3.0

"Je saute le passage LED/c'est beau, ca prouve que t'es bien stupide d'acheter une carte mère qui est dans un boitier pour voir des LEDS dont au final t'en a rien à foutre à moins que tu contemples 24h/24 les leds et non ton écran de pc." -> Cette config sera dans un boitier perso, à hauteur d'écran, et c'est un plus, pas quelque chose d'indispensable.

"6 ports d'extension... Tu comptes mettre 6 cartes graphiques ? T'as une alim de 3000W ? Ouais je m'en doutais, ça te sers à rien." -> Déjà entendu parler du Folding @ Home ? De plus les cartes graphiques sont toutes en double slot des derniers temps, ça réduit déjà le nombre de slots disponnibles, d'ou le nombre qu'il m'en faut. De plus, les cartes graphiques ne sont pas les seules choses à brancher sur les ports PCI E.

"Tu peux mettre 24Go de ram ? Ouais c'est bien ça te servira dans 7-8 ans, quand ton processeur et donc ta carte mère seront clairement morts." -> Jamais parler de la quantité de ram comme un avantage de cette carte.

"ah aussi, crois pas que ta carte mère va te permettre d'o/c largement plus qu'une autre. Argument commerciale tout ça. Et déjà si t'as pas de ventirad oublie." -> J'ai un Megahalems. =)

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
31 août 2010 à 11:55:07

Ah ouais donc t'es vraiment un pigeon.

trannyth
trannyth
Niveau 8
31 août 2010 à 11:56:04

Encore un argument très pertinent...

Menesker
Menesker
Niveau 7
31 août 2010 à 11:58:29

D'ailleurs ça me fait penser. Quelqu'un aurait une idée de CM + proc + Ram en DDR3 (Environ 4go si possible )qui coute au total dans les 300 euros ? Si plus cher, me donner uns estimation svp :) Car ce que j'ai actuellement date d'il y a 4 ans environ, et j'ai peur que ce soit dépassé pour apprécier pleinement GW2.

Config actuelle :

Processeur Intel Core 2 Duo E6300, 1866Mhz
Carte mère ECS P4M890T-M
CG Nvidia Geforce 240GT
2Go de Ram en DDR2

Merci d'avance =)

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
31 août 2010 à 12:00:47

Fais le screen de la facture ça sera déjà bien. Parce que si tu l'as vraiment payé 200€ je cours direct acheté mes compos là bas vu qu'ils n'ont pas l'air très futé.

T'es au courant qu'avec ton megahalems tu pourras o/c exactement pareil sur une autre carte mère ? T'en est conscient ?

Sinon j'ai ri de ton contre argument pour les ports PCI-E 16x qui est tout aussi stupide que tes autres contre argument d'ailleurs.

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
31 août 2010 à 12:02:38

Menesker> Avec ta config actuelle ça tournera normalement. Après 300€ pour un kit complet durable c'est vraiment trop peu. Je te conseil d'économiser jusqu'à la sortie du jeu, avec l'arrivée des nouveaux CPU AMD les actuels devraient bien baisser. :)

Menesker
Menesker
Niveau 7
31 août 2010 à 12:05:34

Si tu penses que ça va le faire, je vais faire comme d'hab : exploiter le pc a fond et quand ça devient vraiment dépassé, tout changer d'un coup *o*

Merci bien en tout cas :ok:

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
31 août 2010 à 12:07:45

T'attends peut être pas à le mettre à fond parce que je suis pas fan de ton cpu. Mais d'ici le printemps 2011 y'aura moyen de faire un truc bien. Après si t'en a tellement besoin carte mère en am3 + athlon x4 640 + 4go de ram ça tape dans les 300€ tout rond mais pour 100€ de plus t'as largement mieux.

Menesker
Menesker
Niveau 7
31 août 2010 à 12:10:42

Rien ne presse, je préfère attendre un peu, et avoir un truc qui tient bien la route :ok: quitte à attendre un peu pour mettre plus.

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
31 août 2010 à 12:12:45

Limite tu revends ensuite ce que t'avais + cg et t'en prends une autre, parce qu'en 2010 elle crache déjà ses tripes en HD alors en 2011 j'imagine même pas.

trannyth
trannyth
Niveau 8
31 août 2010 à 12:12:49

@zz-tl
"Fais le screen de la facture ça sera déjà bien. Parce que si tu l'as vraiment payé 200€ je cours direct acheté mes compos là bas vu qu'ils n'ont pas l'air très futé."
-> Micro Center (http://www.microcenter.com/), ils font des jolies réductions quand on sait s'y prendre, la facture viendra dès que j'aurais remis la main dessus...

"T'es au courant qu'avec ton megahalems tu pourras o/c exactement pareil sur une autre carte mère ? T'en est conscient ?" -> Le double connecteur 8pin n'est pas présent sur beaucoup d'autres cartes mères, le cpu est bien plus stable et permet de monter bien plus haut en fréquence, de plus je vais surement passer au watercooling, une update à la fois, l'argent ne tombe pas par les fenêtres.

"Sinon j'ai ri de ton contre argument pour les ports PCI-E 16x qui est tout aussi stupide que tes autres contre argument d'ailleurs." -> J'en déduis donc que tu ne sais pas ce qu'est le folding ? Que tu n'as jamais eu à installer un 4W-Sli, où dans mon cas, un TriFire + Carte PhysX. =)

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
31 août 2010 à 12:15:32

T'es pire que draco toi.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment