CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La configuration selon vous

trannyth
trannyth
Niveau 8
29 septembre 2010 à 10:42:13

La ati : http://www.videocardbenchnchmark.net/high_end_gpus.html

]MaYers[
]MaYers[
Niveau 9
29 septembre 2010 à 14:52:44

OK, merci :ok:

Mais j'ai bien réfléchi, je me prends un PC sur mesure sur matériel.net, on m'a fait une bonne config avec une GeForce GTX 460.

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
29 septembre 2010 à 15:02:15

C'est sur que la gtx 460 représente aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix du marché en carte graphique.

]MaYers[
]MaYers[
Niveau 9
29 septembre 2010 à 15:04:58

C'est ça la configuration (en gros, il y a quelques trucs en plus comme souris/clavier etc) :

Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Carte mère : Asus M4A79XTD EVO
Boitier : Cooler Master CM-690 II Lite
Alim : Corsair Power CX - 400 W
Carte WiFi
Carte Graphique : GeForce GTX 460 2 Go
Mémoire : 2 x 2 Go G.Skill Kit Extreme3
Clavier + souris
Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
HDD : Samsung 7200rpm 1 To
+ Montage matériel.net

Pour 997.03 euros.

Qu'est-ce que vous en pensez ? bon avec ça normalement pas de problèmes pour faire tourner GW2 à fond je pense^^

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
29 septembre 2010 à 15:07:31

Ton alimentation ne sera pas assez puissante, compte plus sur du 500W minimum.

Pour le processeur je ne fais pas trop confiance à amd, si tu as la possibilité pour le même prix de prendre un i7 (comme le i7 860) + une carte mère compatible (dans les 100€ la carte mère), je te conseillerai de faire comme ça.

Quelles sont les fréquences des barrettes de ram ?

]MaYers[
]MaYers[
Niveau 9
29 septembre 2010 à 15:57:24

La fréquence des barrettes de ram est de 1333 MHz.

Sinon moi j'ai plus confiance en AMD XD, nan je reste sur du AMD par contre.

Pour l'alim, tu es sûr ? car même un crossfire de 5870 sa passe avec une alim Corsair 400W. Après je sais pas là, mais bon sa demande moins, enfin mieux vaut être prévoyant mais j'aimerais ne pas taper mon plafond encore plus quoi ...

doublehh
doublehh
Niveau 6
29 septembre 2010 à 18:19:31

oui mais les cartes nvidia consommes beaucoup plus que les HD 5000

[Anecdote]
[Anecdote]
Niveau 8
29 septembre 2010 à 19:07:42

Je l'avais dis y'a quelques mois sur une des pages du topic.

Miser la surenchère graphique pour un MMORPG c'est se tirer une balle dans le pied.
Etant donné que le MMO se veut de plus en plus grand public il est logique que les configurations nécessaires ne soient pas élevées.
En aucun cas vous devez vous inquiéter, à part si vous avez toujours un Pentium III, mais là c'est un autre débat :p

]MaYers[
]MaYers[
Niveau 9
29 septembre 2010 à 19:11:57

Oui je sais mais je joue à des FPS aussi, j'ai envie de reprendre (j'ai arrêté les FPS PC après la mort d'Unreal Tournament 2003^^)

trannyth
trannyth
Niveau 8
30 septembre 2010 à 10:30:08

Si tu sais attendre, la nouvelle plateforme AMD arrive bientot, et les nouvelles ATI (série 6) pour novembre.

]MaYers[
]MaYers[
Niveau 9
30 septembre 2010 à 12:04:46

Merci Trannyth mais je compte me l'acheter maintenant, si j'attends les nouveaux composants, mon plafond va encore être crevé de quelques centaines d'euros donc ce n'est pas envisageable.

J'ai changé d'alim j'ai pris une Corsair 550W, j'ai envoyé un mail à matériel.net ils m'ont dit que l'alim 400W était suffisante mais si je voulais upgrader mon ordinateur plus tard ils me conseillait la Corsair 550W.

trannyth
trannyth
Niveau 8
30 septembre 2010 à 15:26:23

Ben disons que ce que je veux dire, c'est que les prix actuels vont baisser, je te dis pas forcément d'acheter ce qui va sortir, jusque que du fait que ca sorte, ben tu vas avoir une chute de prix ! Comme mon i7 950 qui m'est revenu moins cher qu'un 920...

Sais tu qu'ils font des kit comprenant carte mère, ram et processeur sur materiel.net ?
Souvent cela revient un peu moins cher : http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/

Dans l'ensemble ta config est correcte, bien que personnellement je préfère deux disque de 500Go que 1 de 1To, mais ca n'engage que moi.

En ce qui concerne AMD, ils font de très bon produit, et si tu ne fais que jouer (pas de montage video, de 3d, etc) ils sont aussi performant qu'un i7 et un i5.
J'ai quand même une préférence pour ceux-ci, ne serait-ce que pour l'hyper threading mais comme je dis, aucune vraie différence en jeux (sauf BC2, GTA4, etc).

Je t'encourage à regarder leur kit, tu pourrais y trouver ton bonheur.
Si tu préfères choisir vraiment tout séparément, tu peux faire l'impasse sur le black édition de ton processeur, ca ne te servira que si tu es un overclockeur.

floup3
floup3
Niveau 10
07 octobre 2010 à 23:12:32

avec une carte geforce FX5700LE ca devrais marcher au minimum?

XxonenarutoxX
XxonenarutoxX
Niveau 9
09 octobre 2010 à 22:51:32

Bonjour, je me permets de up ce topic.
J'ai un pc portable qui a quelques temps et j'aimerais jouer à GW 2 même au minimum.

Voici ma config :
- Windows Vista 32 Bits
- Intel Core 2 Duo P8400 à 2.26 GHz
- Mémoire vive : 4 Go
- disque dur 500 Go
- carte graphique : Nvidia GeForce 9600M GT

Pensez vous que ça sera suffisant pour jouer ? sachant que Aion tourne sans probleme.
Ou bien il faut que je commence à économiser ?

Merci

floup3
floup3
Niveau 10
11 octobre 2010 à 18:19:56

floup3
Posté le 7 octobre 2010 à 17:12:32
Lien permanent

AkunamatatOnche
AkunamatatOnche
Niveau 10
11 octobre 2010 à 22:50:32

Coucou :)
Bon bah justement je me posais des questions sur la config mais j'y connais quasi rien...
Le truc c'est que je vais avoir la masse de thune pour l'été prochain(je bosse au smic en Job d'été :bave: ) et je le suis dit que j'allais m'offrir un beau petit pc portable+GW2 si il sera sortit.
Donc évidement ne voulans pas me couiller tout seul et étant un fan de bon vieux petit jeu (diablo,warcraft3,track mania etc etc) je me suis demander quel genre de pc je pourrais m'offrir qui pourrait évidement faire tourner mes oldies et évidement GW2 tous installer sur ma mémoire en meme temps.
Vus qu je m'y connais pas trop en pc portable (eh oui encore obliger de jouer devant mon aspirateur sous xp que je partage avec le reste de la famille :-( ) je voulais vous demandez conseille.
J'avais d'abord opter pour un bon HP vers les 800€ mais je me suis vite rendu compte que avec mon budget(1000€ Max)je pouvais largement m'offrir un mac et j'ai toujour eu cet idée avec les mac(dit le moi si je me goitre) que très peu de virus existaient . La protection de mon pc m'est évidement très importante et je suis passe par pas mal d'antivirus ,pourtant très répandu et apprécie , mais sans trouver de résultat...
Donc avec mes 1000€ me conseillez vous de m'acheter un mac qui assurera sa protection mais dont je ne connais pas le sens de ses capacité (ce sera un macBook cf le site d'Apple ) ou avez vous une autres idées?

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
12 octobre 2010 à 00:09:36

De toutes façons je pense que si vous pouvez faire tourner Aion convenablement en qualité max je pense que vous pourrez largement faire tourner GW2 !!

Déjà que pour le faire tourner a moitié il faut faire tourner GW1 qualité max. Je pense pas qu'il va demander énorme, de façon a être accessible à tous !

AkunamatatOnche
AkunamatatOnche
Niveau 10
12 octobre 2010 à 12:31:40

Ps: j'ai bien vu le message au dessus de mon 1er message qui convient a mon budget mais j'ai pas envi de l'acheter en pièce détacher ou par des sites que je ne jugerais pas fiable a 100%
vous allez me traitez de pigeon mais je préfère allez en magasin (FNAC ,pixmania,Apple store) voilà voilà merci .

OZsylve
OZsylve
Niveau 2
12 octobre 2010 à 13:21:02

le probleme c'est que GW2 n'a pas encore été comfirmé sur mac enfait on n'a pas d'info si il va sortir dessus ou pas. donc a toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas ...
cordialement,

floup3
floup3
Niveau 10
12 octobre 2010 à 13:51:13

floup3
Posté le 7 octobre 2010 à 11:12:32
Lien permanent

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment