Ben disons que ce que je veux dire, c'est que les prix actuels vont baisser, je te dis pas forcément d'acheter ce qui va sortir, jusque que du fait que ca sorte, ben tu vas avoir une chute de prix ! Comme mon i7 950 qui m'est revenu moins cher qu'un 920...
Sais tu qu'ils font des kit comprenant carte mère, ram et processeur sur materiel.net ?
Souvent cela revient un peu moins cher : http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a_jour/
Dans l'ensemble ta config est correcte, bien que personnellement je préfère deux disque de 500Go que 1 de 1To, mais ca n'engage que moi.
En ce qui concerne AMD, ils font de très bon produit, et si tu ne fais que jouer (pas de montage video, de 3d, etc) ils sont aussi performant qu'un i7 et un i5.
J'ai quand même une préférence pour ceux-ci, ne serait-ce que pour l'hyper threading mais comme je dis, aucune vraie différence en jeux (sauf BC2, GTA4, etc).
Je t'encourage à regarder leur kit, tu pourrais y trouver ton bonheur.
Si tu préfères choisir vraiment tout séparément, tu peux faire l'impasse sur le black édition de ton processeur, ca ne te servira que si tu es un overclockeur.