CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pétition guild wars sur mac

-JOK3R-
-JOK3R-
Niveau 4
16 août 2011 à 15:14:26

Bravo pour ce discours !

Maintenant tout le monde n'a pas forcément les moyens d'acheter des boites ou des jeux avec abonnement, et puis je ne pense pas que tu ai tester tout les f2p et contrairement a ce que tu as dis un f2p ne rime pas avec cash shop ! Tu peux jouer aux f2p sans payer a la cash shop, d'ailleurs c'est un peu l'intérêt de ces jeux^^ tu peux très bien tester en profondeur les jeux avant de dire qu'ils sont nul ! C'est pas parce que t'as vu sur un forum un petit kikoo ecrire "ouais mais 2 toute facon lé f2p é bin fo paié sinon ca sert a rien 2 joué" qu'il faut croire ca, et si tu crois toujours qu'un f2p faut payer pour pouvoir jouer ben c'est que t'es un noob qui sait pas jouer suffisament bien sa classe, et qui est obligé de cash shop pour up^^
Car il y a une option pour cash shop SANS payé c'est de farm pour info les mobs laissent de l'argent quand il crève, quand tu auras suffisament d'argent tu peux echanger des objets que quelqu'un a cash shop contre de l'argent du jeu... Ca prendra certes plus de temps mais au moin si tu desires vraiment avoir un objet dans le cash shop tu n'es pas obligé de payé ! Il ne faut pas non plus croire que GW est le meilleur jeu et que les autres jeu sont des merdes certes je pense que mw2 sera bien mais ce n'est pas pour ca qu'il ne faut pas s'ouvrir un minimum aux autres jeux.

LGV
LGV
Niveau 28
16 août 2011 à 16:05:28

J'ai teste par moi meme, merci ; on en arrive bien a la meme conclusion cela dit : c'est du farm. Avec ou sans cash-shop d'ailleurs, c'est du mob-bashing bete et mechant ou tu spammes ta competence utile. Il n'y aucun skill la dedans, la "progression" est directement proportionnelle au temps passer "en jeu" a taper sur des champignons, ou des rats, ou des orcs, ou ce que tu veux.

Super gameplay... et perso si ca ne plait pas au bout de qq jours avec un level 20-30, je ne vais pas monter 10 persos niveau max 85+ juste pour pouvoir me comforter dans mon idee et constater "ah ben oui, en fait c'est vraiment aussi merdique que ca paraissait au debut".
Le gameplay de ces jeux se resume a du travail de bot, et perso j'ai mieux a faire de mon temps.

Mais en gros si tu ne payes pas, c'est du farm sans fin, et si tu payes c'est toujours aussi chiant mais ca dure moins longtemps. Dans un cas comme dans l'autre, il faut aimer se faire mal, quitte a payer pour abreger ces souffrances auto-inflagees... C'est fou, c'est a se demander comment ce modele fonctionne. Enfin en voyant ta reponse, je percois qq elements de reponses a ce mystere qui depasse l'entendement.

Quant a "s'ouvrir" [l'esprit], il y a enorment d'a-priori errones dans ta reponse, c'est pourquoi je te retourne le conseil.

Je rigole quand meme doucement quand je lis:
"si tu crois toujours qu'un f2p faut payer pour pouvoir jouer ben c'est que t'es un noob qui sait pas jouer suffisament bien sa classe"
Le jour ou on me montrera un mmo actuel skill-based... C'est completement brainless, et si "jouer sa classe" c'est pouvoir se dire "ouaaah j'ai reussi a repartir mes 4 points de competences d'une maniere pas completement aleatoire", je te laisse ce plaisir. Surtout quand il y a 3 templates qui marchent et que tout le monde reutilise sans reflechir.
Libre a toi de faire le bot pendant des heures si c'est ton trip, mais en attendant de mon cote j'ai assez de recul pour voir que l'interet de ces jeux a moyen terme est proche du zero absolu.

En attendant je prefere soloter sur DA:O en nightmare ou inventer des solo-builds sur GW, la au moins il y a du challenge, des "puzzles" a resoudre en connaissant reellement les possibilites des jeux.

-JOK3R-
-JOK3R-
Niveau 4
16 août 2011 à 20:35:52

D'ou quand tu joues a un f2p tu passes tes journés a farm du mob ? Et t'as l'air de faire une fixette sur "aller chercher des champignons" mais c'est quêtes apparaissent surtout bas level. Mais quand tu es haut level les quetes sont comment dire...plus développé par exemple tu fais des instances avec ta guilde, tu envahie la faction opposée, il y a l'Astral aussi ou tu passes des bonnes heures sur un bateau volant que tu as créer avec tes potes ou ta guilde. Certes il y aura toujours quelques quêtes de farm comme dans tout les mmo existant (enfin ce que j'ai testé qui sont des f2p ET des jeux a abbonement : Allods, Runes Of Magic, Le seigneur des anneaux online, Rift, WoW... Ce que je veux dire c'est que plus tu augment de lvl, plus les quetes seront diversifié, donc il y aura de moins en moins de quete ou l'on doit aller chercher des champignons comme tu dis. Et puis en prenant l'exemple d'Allods : Une monture coute par exemple 750 gpotatos (points de cash shop) donc HL tu gagnes a peu pres 3 po par mobs et tu tue un mob en 1min en général ce qui signifie que si tu veux l'équivalent de 750gpot et bien il faut que tu passes un peu plus de 3h00 a farm sachant que tu peux faire ca em deux jours donc c'est 1h30 par jour pendant deux jours....Je vois pas en quoi tu passes ta journée a farm !
Et sur Allods le niveau maximum est de 47 et pour atteindre se lvl tu vas bien mettre 6mois. Donc tu ne pourras pas te créer 10persos lvl 85 comme tu dis enfin sur Allods en tout cas !!

Et puis tu dis que t'as pas de temps a perdre a farm mais tu passes tes journées a construire d'avance des solos-builds alors que le jeu n'est même pas encore sortit... Enfin chacun ses délires.

EpheliaEvLeiph
EpheliaEvLeiph
Niveau 8
16 août 2011 à 21:10:47

moi je dit ta g*****

et va acheter un pc qu'un rourou mac de merde.

Anet à raison.

spuk01
spuk01
Niveau 5
16 août 2011 à 21:30:00

Installer Windows sur votre mac ! :-)

IamBorn
IamBorn
Niveau 5
16 août 2011 à 22:00:55

+1 spuk c'est ce que j'allais dire. Install windows (piraté ou acheté à 100$) sur ton mac et hop, plus de souci mon ami! :)

LGV
LGV
Niveau 28
16 août 2011 à 23:58:05

Jok3r: je te conseille de relire mon post, car tu es en auto-contradiction avec de nombreux points que j'ai mentionnes.

-JOK3R-
-JOK3R-
Niveau 4
17 août 2011 à 01:47:44

Mais t'as mentionné quoi a part dire qu'un f2p c'est faire la ceuillette des champignons, que tu n'aimais pas du tout ce gameplay et qu'on se fesait mal a soit même en farmant du mob ? (Ce que je n'ai d'ailleurs pas compris).

-JOK3R-
-JOK3R-
Niveau 4
17 août 2011 à 01:49:51

Mais t'as mentionné quoi a part dire qu'un f2p c'est faire la ceuillette des champignons, que tu n'aimais pas du tout ce gameplay et qu'on se fesait mal a soit même en farmant du mob ? (Ce que je n'ai d'ailleurs pas compris).

CaliforniaGirl
CaliforniaGirl
Niveau 8
18 août 2011 à 02:12:32

JOK3R stop le massacre.
de toute façon ton propos est déplacé tu n'es pas sur le forum d'Allods et je ne vois pas le besoin que tu ressens de faire du "raccolage" sur ce jeu, a moins que la communautée soit si pauvre qu'elle soit obligée de "mendier" pour trouver de nouveaux joueurs.
Dehors ! :)

ThePatriots
ThePatriots
Niveau 6
18 août 2011 à 10:30:05

J'adore les gens qui critique mac alors qu'il en on jamais eu un et qu'ils n'ont jamais vraiment eu l'occasion de savoir ce que c'est.

Alors que les gens qui on un mac, 99% d'entre eux ont deja eu un PC avant, donc on peut se permettre de dire: les PC c'est de la grosse merde par rapport au mac, t'as l'impression qui y'a un décalage technologique de 10 ans...

En plus, si pour le jeux c'est galère sur mac, bin t'as bootcamp, le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte...

LGV
LGV
Niveau 28
18 août 2011 à 10:34:43

c'est beau les generalisations abusives et les affirmations sans fondements...

Combien de fois faudra-t-il le repeter ?! Ca fait longtemps que le hardware PC/Mac est EXACTEMENT le meme ! des processeurs au carte graphiques et disques durs, il n'y a plus que l'emballage qui change.

Ce n'est pas pourtant pas complique a comprendre... Stop aux guerres obscurantistes d'a-priori erronés...

-JOK3R-
-JOK3R-
Niveau 4
18 août 2011 à 10:55:16

Lol la population de ce jeux ne manque pas vu qu'il a été élu meilleur f2p de l'année 2010-2011 ! Je viens faire de la pub chez vous car ayant tésté beaucoup de mmo et étant donné qu'il n'est pas connu jesperai que vous jeteriez des petits coup d'oeil sur des videos au moin !

Mais quand je vois les messages de LGV et CaliforniaGirl je me dit que si tout les joueurs enfin les futurs-joueurs de Gw2 sont comme ces deux la c'est a dire non ouvert d'esprit et obstiné a croire que gw2 c'est le meilleur ben je crois que je ne prendrai même pas le temps de jeter un coup d'oeil au test qu'aura posté gw2...

LGV
LGV
Niveau 28
18 août 2011 à 11:35:35

Comment peux-tu dire que je ne suis pas ouvert d'esprit, alors que j'exprime un avis (personnel, donc forcement subjectif) sur des produits que j'ai teste...

De plus je ne fais aucunement dans le sectarisme, il ne me semble aucunement avoir affirme que GW2 "c'est le meilleur" ; pour la bonne et simple raison qu'on ne le saura que lorsqu'on aura le produit entre le main. Cependant mes attentes pour GW2, ainsi que les informations diffusees jusqu'a present, en font a-priori un produit "superieur". A confirmer lorsque le jeu sera fini et disponible.

Maintenant, je peux tout a fait comparer ce qui est comparable, comme par exemple les mecaniques de jeux de GW1 et Allodds ou Forsaken Worlds si ca me plait, car on dispose de tous les elements pour juger en connaissance de cause.
Pour ma part je trouve GW1 bien plus captivant, car propose une veritable diversite et un vrai challenge de creation de builds, alors que les autres mmo f2p sont du mob bashing et du button mashing bete et mechant que je trouve sans interet.

Quant a "taper des champignons", c'est un exemple generique caracteristique de ces jeux. Des quetes sans aucune profondeur, qui sous couvert de "progression" te font implicitement farmer des trucs completement idiots. Que tu aneantisses des Champignons Veneneux lvl1 avec ton Baton lvl1, des Gobelins Enrages lvl5 avec ton Glaive lvl5, des Loups des Forets lvl20 avec ton Epee lvl20, des Trolls lvl50 avec ta voulge-guisarme lvl50, ou des Dragons au fin fond des donjons avec ta Vorpal lvl50, le gameplay n'evolue absolument pas.

Et ca, il suffit d'avoir juste un petit peu de recul pour s'en rendre compte.

La tres grande majorite des mmo f2p, y compris Allodds, sont des hack-n slash, sans le cote fun, presentes dans un format different.

On s'amuse BCP plus sur un Titan Quest par exemple.

-JOK3R-
-JOK3R-
Niveau 4
18 août 2011 à 11:55:19

Oui comme tu dis on verra lors de la sortie de gw2, mais dans gw2 j'ai pas compris le systeme de quete\pex.
En attendant si lors de la sortie de gw2 si je vois que des avis négatifs je vais bien rigoler !

LaTouchef5
LaTouchef5
Niveau 10
21 août 2011 à 12:44:15

Bien ... Et si toutefois cela réussit, que le portage sur Mac est accepté ... Tu pourras l'acheter pour le boitier, mais pour y jouer ce sera plus dur, à par si t'es en rade de Freezbe :noel: .

Mac --> Bureautique + Mini jeux Casu, et ils s'en sortent très bien sur ce plan là, je vois pas pourquoi ils se laisseraient pervertir aux activités vidéosludique trop performantes pour eux et qui réduirait les performances de la bureautique.

Pour jouer, prend un PC,
Pour faire ton Crak, prend un Mac,
Si t'aimes les Fluxx, prend Linux
& Si pour toi, tout est tabou, prend Ubuntu.

:noel:

KaylGamingLive
KaylGamingLive
Niveau 6
21 août 2011 à 17:22:17

c'est moi Eph.

Et moi je bosse sur mac au lycée mais je t'assure que c'est de la merde.

qualité / prix etc ..

et niveau compatibilité.

En plus apple c'est le même ramassis de commercio gay que blizzard ..

drpawf
drpawf
Niveau 10
21 août 2011 à 19:48:56

Je voulais juste dire que les abrutis qui disent :"Valve a bien porté ses jeux sur Mac" qu'il faudrait se renseigner avant de parler.

Vavle n'a pas porté tous ces jeux sur Mac, mais seulement quelques uns, et je pense qu'entre Valve et Anet, il y a une grande différence que ce soit de rôle et de finalité.

Donc vos gueules et achetez un PC. Ca vous apprendra à vouloir sucer le pédoncule d'une pomme.

Senzaikyu
Senzaikyu
Niveau 10
21 août 2011 à 20:23:34

KaylGamingLive :d) J'espère avoir mal perçu l'expression " ramassis de commercio gay ". Si c'était dans le but de dénigrer apple, c'est homophobe. Étant anti homophobie et protecteur de la dignité LGBT, j'attends que toi même tu expliques le fondement de ton expression.

Pour en revenir au sujet principal, le PC, pour jouer à des jeux, c'est mieux.

Trap
Trap
Niveau 9
09 novembre 2011 à 13:31:07

Moi j'ai changé mon pc pour mac. j'avoue je suis pas fort du tout en informatique et je trouve ls mac plus facile. Donc une version mac pour GW2 serait bien sympas :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment