c'est un gros stereotype completement depasse le point de vue "mac = pro, linux = boulot, win = instable" ...
Combien de gens qui le disent ont reellement pris le temps de travailler sur ces environnements ?
Depuis que le noyau NT de windows est passe dans les versions "standards" avec Win2000, la stabilite n'a plus rien a envier aux autres OS. La plupart des soucis viennent des composants tiers, qui sont plus nombreux car l'OS est aussi grand public
Pareillement, les mac sont maintenant des PC emballes differements, et les suites logicielles sont comparables. C'est une question de preference personnelle maintenant.
Quant a linux, c'est une bonne alternative, mais qui est aussi devenu grand public ; finie la configuration des packages et les installs a rallonge... meme si on peut toujours trifouiller, c'est parfaitement abordable pour le commun des mortels.
Bref, bcp d'idees preconcues qui ne sont plus a jour. Un peu d'ouverture d'esprit, merci...