Salut salut
Apparemment certains ont du mal à comprendre comment fonctionnent les aptitudes. Bon je conseillerais de lire attentivement la noti...euuh, je veux dire l'article détaillé sur le site officiel.
Mais c'est vrai que c'est pas tout à fait clair, et sous prétexte de laisser un peu de mystère, nous on se sent un peu dans le flou. Frustrant !
Moi ce que j'en ai compris (pas comme certains apparemment) c'est que aptitudes =/= caractéristiques. On peut aussi se dire que les aptitudes remplaceront les caractéristiques, et d'ailleurs on dirait que ce sera un peu le cas par rapport au 1er GW mais pas en comparaison avec les autres MMO.==> Je m'explique:
Je pense qu'il pourra peut être y avoir des points de caractéristiques "classiques", c'est à dire Force, Endurance, Dextérité et compagnie... Et les aptitudes auront peut être leur propres points, ou peut être pas du tout ! C'est à dire que ça se rapprocherait des "talents" qu'il y a dans certains jeux, des sortes de bonus qui permettent d'améliorer différentes choses assez précises, comme par exemple le maniement de l'épée coutre, et pqoi pas la capacité à nager ou je ne sais quoi...(Ouais je divague un peu !)
Comme je le disais au dessus, les caractéristiques de GW1 se rapprochaient assez de ma conception des aptitudes (mais en moins poussées), mais il n'y avait pas de "caractéristiques classiques". Peut être qu'on va avoir une combinaison des deux ou peut être que c'est une version améliorée qui change juste de nom.
Bon, vous en pensez quoi ? J'ai raté un épisode ou ça tient la route ce que je dis ?