CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le système d'aptitudes

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
14 juin 2010 à 22:52:19

Salut salut

Apparemment certains ont du mal à comprendre comment fonctionnent les aptitudes. Bon je conseillerais de lire attentivement la noti...euuh, je veux dire l'article détaillé sur le site officiel.
Mais c'est vrai que c'est pas tout à fait clair, et sous prétexte de laisser un peu de mystère, nous on se sent un peu dans le flou. Frustrant !
Moi ce que j'en ai compris (pas comme certains apparemment) c'est que aptitudes =/= caractéristiques. On peut aussi se dire que les aptitudes remplaceront les caractéristiques, et d'ailleurs on dirait que ce sera un peu le cas par rapport au 1er GW mais pas en comparaison avec les autres MMO.==> Je m'explique:
Je pense qu'il pourra peut être y avoir des points de caractéristiques "classiques", c'est à dire Force, Endurance, Dextérité et compagnie... Et les aptitudes auront peut être leur propres points, ou peut être pas du tout ! C'est à dire que ça se rapprocherait des "talents" qu'il y a dans certains jeux, des sortes de bonus qui permettent d'améliorer différentes choses assez précises, comme par exemple le maniement de l'épée coutre, et pqoi pas la capacité à nager ou je ne sais quoi...(Ouais je divague un peu !)

Comme je le disais au dessus, les caractéristiques de GW1 se rapprochaient assez de ma conception des aptitudes (mais en moins poussées), mais il n'y avait pas de "caractéristiques classiques". Peut être qu'on va avoir une combinaison des deux ou peut être que c'est une version améliorée qui change juste de nom.

Bon, vous en pensez quoi ? J'ai raté un épisode ou ça tient la route ce que je dis ?

sajah
sajah
Niveau 53
15 juin 2010 à 17:16:47

En fait les aptitudes remplaceront les points de caracts (pas les caracts), au lieu de mettre des points, chaque caract aura un nombre de case (environ une dizaine, nombre exact inconnu), et on mettra des aptitudes dedans (on sait qu'il y aura 2 types d'aptitudes, des majeures et des mineures, un peu comme les élite de skill, mais plus nombreux dans une barre). En gros ça marchera comme des barres de skill passifs. Il n y aura pas que des améliorations de stats, il y aura des ajouts, comme les bottes de pierre qui annulent les répulsions (genre un enchantement permanent), et des transformations de skill (le trident marin qui soigne de zone avec l'aptitude équipée).

On sait par contre que les caracts seront divisés en 2 les caracts générales et les cracts des sets d'armes (le guerrier a puissance et tactique en général, l'élé aura normalement les 4 éléments, apparemment ça tournerait autour de 6 aptitudes max actifs en combat).
Il n'y a pas de système d'aptitude pour les races.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment