CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le système d'aptitude .

sertile
sertile
Niveau 9
09 juin 2010 à 19:34:37

Voici l'article : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/traits-overview/ .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2010 à 19:38:13

Je m'y mets à l'instant. :bave;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2010 à 19:38:25
  • :bave:
KeiraKnightIey
KeiraKnightIey
Niveau 3
09 juin 2010 à 19:41:39

j'ai rien pigé :noel:

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
09 juin 2010 à 19:51:50

C'est bien expliqué, vraiment classe.

sajah
sajah
Niveau 53
09 juin 2010 à 19:55:59

Je me disais bien qu'il y allait avoir quelque chose pour compenser les skills statiques des armes, les traits modifieront les skills des caracts (d'ailleurs les slot ça a l'air vachement ressemblant aux caract, donc on aura surement des points dessus).

Le système de build de gw2 est clairement plus complet là...

sajah
sajah
Niveau 53
09 juin 2010 à 21:31:37

Sur guru les CM parlent d'une dizaine de slot par caract. Donc en gros au lieu de mettre 10 points en tactique par exemple, on va mettre 10 aptitudes (donc du coup la progression des skills par palier n'est plus linéaire mais monte comme on veut... sérieux je sais aps ce qu'ils prennent chez a.net pour faire des gameplay aussi techniques mais je veux la même chose).

talas
talas
Niveau 10
09 juin 2010 à 23:07:28

mouais, quelque chose me décoit
En gros, on pourra réellement choisir 4 competence(contre 8 dans gw1)
(5 a cause de l'arme, 1guerison)
Sa risque pas de faire que beaucoup, mais vraiment beaucoup de build qui se ressemblerons?

sajah
sajah
Niveau 53
09 juin 2010 à 23:55:52

Tu sais que tu choisis l'arme au passage, c'est pas comme si on te disais tu joues épée + bouclier jusqu'à la fin de ta vie... y a 13 groupes d'armes et que 2 sets, donc il faudra prendre les bons sets par rapport à ton build...
il y a 18 sets d'armes possibles, donc 18^2 -1 paires possibles(-1 parce que je pars du principe qu'un gars prend pas 2 fois le même set). Perso je trouverais tout à fait logique qu'un perso double épée + fusil soit complètement différent à jouer qu'un perso masse/bouclier + hache corne...

De plus il ne faut pas oublier les aptitudes, on pourra équiper des dizaines d'aptitudes (c'est pas 2 ou 3, mais dans les 10 par caract... et y'en a 100 par classe je sais pas si tu vois le fossé là d'un coup). En gros imagine qu'au lieu de mettre 1 point dans une caract dans GW1, tu mettais genre une rune qui affecte un groupe de skill de façon unique (t'en mets 10 comme ça t'as plus du tout la même barre de skill avant et après avoir mis tes aptitudes).

Donc en gros on choisis pas 4 compténces... on fais 2 barres de skills, une active et une passive... ils ont pas réduit, ils ont carrément doublé le bordel.

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
10 juin 2010 à 00:56:29

j'ai pas bien compris le truc... entre les points de level up et les aptitudes... et comment on les utilises...

sajah
sajah
Niveau 53
10 juin 2010 à 09:14:52

Comme une barre de skill. quand tu débloques une aptitude (via quête etc...) tu peux la mettre dans ta barre d'aptitude, du coup t'as 2 barres de skills en fait, une de 10 et une de quelques dizaines.

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
10 juin 2010 à 14:05:22

et il y a un lien entre caractéristiques et aptitudes parce que quand je lis le nom des aptitudes on dirait qu'il parle des points de caractéristiques.

sajah
sajah
Niveau 53
10 juin 2010 à 15:00:42

Les aptitudes sont rangées par caracts en fait, genre dans la caract "tactique" il y aura un certain nombre d'aptitude qu'on pourra placer dans les slots d'aptitude, on aura aussi des aptitudes en maitrise de l'épée etc... les aptitudes d'une caract modifieront les skills associés à la même caract.

Done en gros le perso est définit par :

Une liste d'attribut (quelque chose similaire à force, dex etc... des caracts générales, qui modifieront les caractéritiques et compétences).

Une liste de caractéristiques (qui sont propres à la profession, et peut être aussi à la race). Chaque caract est composé d'une liste de skill et d'une liste d'aptitude. Après il y aura surement des poids sous forme de points pour les attributs, genre pour empêcher qu'un gars mettre 40 aptitudes en feu... ça va pas le faire, donc on aura surement un truc comme GW1, plus tu mets d'aptitude d'une même caract dans une case, moins t'as de slots dispos pour les aptitudes suivantes.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment