Le guerrier pourra être joué comme classe à distance (il ne fera pas que ça, mais si tu veux faire un guerrier archer qui marche, ça sera possible).
"Les guerriers peuvent utiliser les arcs longs et les fusils. Ces armes sont faites pour être des options viables pour le guerrier. Si un joueur veut jouer cette classe comme un personnage à distance il est tout à fait possible de construire un guerrier qui s'oriente sur l'arc ou le fusil. L'arc inflige de gros dégâts de zone ainsi que la condition brûlure lorsque le guerrier utilise des flèches enflammées. Le fusil est une bonne arme à cible unique avec la compétence Take aim qui donne la possibilité de sacrifier de la mobilité pour encore plus de dégâts."
Interview des devs sur JoL.
Ensuite j'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de ranger, c'est pas parce que le guerrier peut utiliser l'arc long (au passage il n'a pas accès à l'art court), que ça exclu le ranger, d'ailleurs pour moi le ranger c'est pas l'arc, c'est surtout le pet, les esprits et la souplesse de la classe (en grande partie grâce à l'expertise).
Ensuite pour la trinité tank/dps/heal
"Jesse Cox: Is that some type of hint that the holy trinity of MMO gaming will still be there: the healer, the dps, and the tank?
Eric Flannum: Well, no, not really."
Extrait d'une interview de tentonhammer
"GW2Guru: It’s been implied that there may not be a ‘dedicated healer’ class in the game. Is that a role that some classes will excel at filling, or will that form of defense be spread across a team?
Isaiah Cartwright – Game Designer: Healing in GW2 is different from most other MMO’s. One of our goals is that you should always be happy to see other players and this shouldn’t change based on their profession, race, skill choices, or anything else. Which means each player needs to be slightly more self sufficient so that one particular profession is not required to do any given type of content. It’s why we made the healing slot a required part of the skill bar. It allows us to make the heal skill powerful enough so players can take care of themselves. There will still be ways to support your allies and some professions will specialize in support but no single profession is always required.
Eric Flannum: You will definitely see professions with skills that are used proactively to prevent damage. I can’t really say more without revealing specific professions but you’ll see some protection type play mechanics in Guild Wars 2."
Extrait d'une interview sur guru.
"Eric Flannum: What that means is that combat will encourage tactical movement - we want to reward players who recognize tactical situations and move to take advantage of them. This can be as simple as realizing that the drake you’re attacking is getting ready to breathe fire on you and moving to its side or getting ready to block with your shield."
Extrait sur onlinewelten
Je veux pas fait mon rabat joie, mais si ça ça veut pas dire disparition d'une classe de soigneur dédié et dispersion des skills défensifs sur toutes les classes pour que qu'un maximum de combinaison de classes soient jouables entre elles, faudra m'expliquer ce qu'ils veulent faire leur jeu...
Bref pour rester en vie dans gw2 faudra compter sur la prot active, du heal répartit sur tout le groupe et utiliser son placement pour éviter de prendre des dégâts inutiles.
"Peut être à tu des informations confidentielles dont nous ne disposons ... mais Eric Flannum à bien expliquez qu'il y avait 2 professions dites : "soldats" avec des armures lourdes ... et dans els art works ... on voit distinctement un personnage ( pas encore présenté) avec une armure lourde, une arme(masse ?) une main et un GROS bouclier ...
Donc pour ma part je n'ai pas d'info ultra-top confidentielle , mais si demain matin , un pote m'envoie un message me disant: " Whouaaa trop bien ... ils ont fait une classe Paladin pour GW2 ! " , je n'en serai nullement surpris ... mais bon, chacun c'est théorie "
J'ai pas suivi là par contre. où j'ai dit qu'il n'y aurait pas de paladin ? (d'ailleurs dans un autre post j'ai carrément dit qu'il se pourrait qu'on ait un guerrier avec de skills plus défensifs genre un chevalier qui aurait une bonne utilité de son bouclier et des anti conditions).
A moins que ça soit le fait que j'ai dit pas de tank ? a ouais mais paladin =/= de tank...
Sinon non j'ai pas d'info confidentielle, j'ai juste lu les articles.