CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelle interview !!

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
06 mai 2010 à 00:18:48

Arf, moi j'ai pas trop cette barre à 10 skills dont 7 réservés =( si je suis warrior et que j'ai pas envi d'heal je fais ce que je veux non ?

http://www.arena.net/blog/nine-gw2-follow-up-questions-with-eric-flannum

Orici
Orici
Niveau 10
06 mai 2010 à 00:28:07

+1
Je veux pas des gm me disent quel build jouer et un damages dealer fait des dommages, un healeur soigne et basta. "kikoo je suis un paladin, je heal et je tape" >< :(

sajah
sajah
Niveau 53
06 mai 2010 à 01:14:05

7 sont réservé ? euh, faut pas dramatiser non plus déjà c'est pas aussi rigide que tu les dis.

Faut bien comprendre que le skill de "soin", c'est un skill de support, 1. tu ne vas pas avoir qu'un skill mais un skill dans la liste de race/profession et 2. c'est pas juste "soin" tout les anti condition,anti malé, skill de prot en tout genre font parti de la liste, pour un guerrier ça peut train bien être un genre de prenez garde, donc c'est assez large. Pour la reservation de l'élite c'est juste pour éviter les gars avec des builds bancales, 99% des builds dans gw ont un élite, c'est un fait, ils auraient pas mis la règle, les gens l'auraient fait de toute façon (et ceux qui se pointent en groupe sans élite se feront traiter de noob comme ça arrive tout le temps dans gw)...

pour le coup des armes, en fait c'est le même système que gw, mais avec une combo à la place d'un seul skill.
Quand tu regardes la barre de gw2 en fait y a 7 choix :

le premier switch, le 2eme switch et les 5 autres.
Le premier switch imagine que c'est pas 5 skills mais 1 skill, idem pour le 2ème (comptes qu'on a pas 15 skills dans gw 2 mais 7, donc la barre de gw moins le rez).

Et la tu groupes les combos :

Pour l'épée tu as :

épée/bouclier
épée/focus
épée/torche
épée/corne
épée/hache
épée/dague
épée/épée
épée/pistolet
épée/masse
épée 2 mains

Chez moi ça fait 10 skills d'épée à choisir (sauf qu'un skill c'est une combo et pas juste un slot). (evidemment on aura pas tout, en fait, et il y aura des genre d'affinité pour combler le manque mais ça revient au même).

Au hasard, 10 skills d'arme, c'est ce qu'on avait dans profecy... rien à changer, juste la gueule de la barre de skill pour éviter que kevin fasse un guerrier météore/pluie de météore (dans le 1 on pouvait le kicker, dans le 2 s'il veut te faire chier il a qu'a rester à coté de toi, donc autant éviter les kikoo builds >.>).

De plus la sainte trinité dps/tank/heal, ils ont clairement dit qu'ils s'en foutaient et qu'ils préféraient baser le jeu sur des combats plus dynamiques. Un gars avec un self heal ne va pas forcement faire que se soigner >.> un peu d'ouverture d'esprit.

Kalderan
Kalderan
Niveau 5
07 mai 2010 à 16:16:58

Sajah a bien résumer les faits. Pour le sort de soin j'en prend souvent un sur moi (ou même un anti conditions/maléfices) dans GW1 déja. Et pour les elites, dites moi qui joue sans ? On a donc 5 compétences imposées (nos deux armes) et une compétence de soin a prendre obligatoirement, plus une elite a prendre obligatoirement. Je trouve dommage qu'on nous impose de prendre ce sort de soin. S'ils veulent absolument nous orienter vers ce style de jeu, cette "autonomie" plus prononcée des classes, qu'ils nous laissent choisir : on prend la compétence de soin avec nous et on rentre dans leur vision des choses. On ne la prend pas et on encaisse moins bien, et meurt un poil plus souvent et a long terme la plupart des joueurs de GW2 joueront avec toujours un sort de soin.

Un détail sympa serait d'avoir des armes ayant de legere variations dans les competences qu'elles donnent. Par exemple (j'utilise un cas de GW1) si toutes les epées donnent entaille et tranche artere, qu'une variante d'une épée donne a la place d'entaille une autre attaque. Dans le cas même des epées ca existe probablement déja avec les variantes epée a 2 mains, epée a une main.

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
07 mai 2010 à 16:19:07

Exclu totale! Gw sera F2p :hap:

[Derby]
[Derby]
Niveau 5
07 mai 2010 à 18:46:00

F2p :bave: :hap:

worwor
worwor
Niveau 8
07 mai 2010 à 20:22:55

mouai un f2p à 60E :noel:

Anvar
Anvar
Niveau 7
07 mai 2010 à 20:24:51

Interview traduite en française sur Univers Virtuels depuis 2 jours : http://gw2.univers-virtuels.net/news/16637/Eric-Flannum-repond-a-neuf-questions.html

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
07 mai 2010 à 21:52:11

sans oublier les compétences de races... mouai... de toute façon si ce système ne plait a personne ils le changeront dans leur MAJ

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
07 mai 2010 à 22:02:14

Q: Y-aura t-il des activités hors combat dans Guild Wars 2 telles que l'artisanat, la cuisine, la pêche,etc...?

Eric: Il y a plus dans Guild Wars 2 que notre système de combat, nous avons une large panoplie d'activités hors-combat dans le jeu. Dans toutes les villes principales de Guild Wars 2, les joueurs pourront participer à des jeux et activités indépendamment de leur niveau. Vous pouvez vous taper dessus lors d'une rixe dans un bar, tester votre habileté dans un stand de tir ou monter sur les "Smash Them Up" dans un carnaval (ndlt: aucune idée de ce que c'est, surement une sorte d'attraction).

Lol il répond à coté, moi je voulais en savoir sur l'artisanat =P

0kakashi
0kakashi
Niveau 6
07 mai 2010 à 22:20:08

Heu Sajah quand tu dit que tu a plus de 10 skill d'epee a choisir. Ben le prob c'est que dans GW2 tu n'a le droit qu'a 2 switch d'arme (genre un petit Switch 1 épee/bouclier switch 2 Arc long pour pull) donc sa limite pas mal aussi

puis voila perso je me sentirais vraiment limiter si je ne peux vraiment pas crée mon propre build comme dans Gw1 ...

sajah
sajah
Niveau 53
08 mai 2010 à 00:24:29

Oui c'est bien ce que j'ai dit, 10 skills à choisir, comme quand dan gw en ville tu fais K t'as 15 skills d'épée à choisir sur ton guerrier (mais tu prends pas les 15 vu que t'es limité par le nombre de skill). Le truc c'est que c'est comme si on te forçait à prendre 4 skills dans 2 caracts d'arme (mais attention les skills des armes ne seront pas forcement toutes des attaques suivant la profession, ça peut train être des poses de combats ou des sorts ou autre), de plus rien ne dit qu'il ne sera possible d'avoir de skills d'attaques de race ou élites à placer dans les 5 derniers slots. Franchement plus je regarde le système, plus je me dis qu'a moins de vouloir faire un build kikoo genre rôdeur 7 esprits ou GM full heal/prot qui sert à rien, t'as quand même largement le choix, d'ailleurs quand j'ai regardé mes builds, 90% rentraient dans la barre de gw2 (en comptant avec une barre de 7 skills, le 8ème bloqué sur le rez), les seules exceptions c'étaient des combos entre héros MM ou autre combo moche de bot qui ne seront de toute façon plus là, pour le pvp j'en parle même pas vu que ce genre de norme ne peut que réduire les builds abusés (déjà qu'il sont en train de considérer la suppression du vampirisme dans gw2, parce que c'est le bordel à équilibrer).

De plus chose qui n'est pas dite dans la FAQ (mais qui a été précisée sur le forum de guru), les traits modifieront les skills des armes, comme on sait que normalement il sera possible d'équiper 2 traits (qui agiront comme des skills passifs), il sera donc possible pour 2 persos avec la même arme en main d'avoir des skills qui se joueront de manière différente (un peu comme les mods de sacred 2).

"Lol il répond à coté, moi je voulais en savoir sur l'artisanat =P "

D'après ce que disent les CM sur les forums, le craft etc... fera l'objet d'un article à part plus tard (ça doit pas être fini apparemment).

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment