CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Présentation des armes

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
29 avril 2010 à 11:01:52

Coucou :hap:

On peut trouver une preview sur ce site : http://www.onlinewelten.com/games/guild-wars-2/specials/kampfsystem-teil-2-waffen-klassen-rassen-5866/seite-4/

Petit résumé trouvé sur luna atra :

Armes à 1 main: Hache, poignard, masse, pistolet, sceptre, épée
Armes à 2 mains: Epée à 2 mains, marteau, fusil, bâton, arc long, arc court
Main gauche: Focus, bouclier, torche, corne de guerre? (warhorn)

Selon que l'arme est placée en main gauche ou droite (une épée par exemple), elle donnera des skills différents: comme il l'a été dit sur le site officiel, les 5 premières compétences dépendent de l'arme équipée, et dans ce cas la l'épée main droite donne les 3 premières, l'épée main gauche donne les 2 dernières (différentes de si elle était en main droite) (je sais pas si c'est clair).

Armes environnementales: de nombreuses armes environnementales seront disponibles, telles que trébuchets, catapultes, mais aussi bout de bois, pied de chaise ... Qui changeront les 5 premières compétences en conséquence: un élémentaliste qui ramasse une pierre peut le jetter ou en faire une pluie de météores ...

Professions: plus de doubles professions. 8 professions. Quelques professions déjà familières aux fans de GW1, mais d'autres inédites (!!!). 3 professions de casters avec armure légère, 3 professions d'"aventuriers" en armure moyenne, 2 professions de "soldats" en armure lourdes.

Des skills raciaux prépondérants, donc choix de la race très influent. Des skills raciaux d'élite également.

De nombreuses interactions entre les classes: possibilité d'"enflammer" un guerrier qui fait un tourbillon de hache en passant à traver un mur de flammes, etc...

[Derby]
[Derby]
Niveau 5
29 avril 2010 à 11:05:40

Y aura surement les 8 profession que l'on connait déjà.
Mais j'evite de les dire pour eviter de spoiler l'info :)

Anvar
Anvar
Niveau 7
29 avril 2010 à 11:10:31

Traduction complète ici : http://forum.univers-virtuels.net/index.php?showtopic=16501&pid=189316&st=0&#entry189316

zz-tl
zz-tl
Niveau 10
29 avril 2010 à 11:45:06

"3 professions d'"aventuriers" en armure moyenne"
Intéressant. Ca sent le mix wawa/ranger, un mage polyvalent et un roublard. :hap:

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
29 avril 2010 à 13:49:12

Très intéressant, mais on était pas censé avoir un article semblable sur le site officiel aujourd'hui?

Nox18
Nox18
Niveau 12
29 avril 2010 à 13:58:23

Sisi mais plus tard dans la journée, comme hier ^^

Swing_baby
Swing_baby
Niveau 10
29 avril 2010 à 14:35:42

plus de doubles professions ? :ouch:
après le coup des slots de compétences réservés je suis curieux de savoir ce que ca va donné :/
J'espère qu'on sera quand même un peu libre de ce coté la sinon ca fait peur :peur:

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
29 avril 2010 à 14:38:05

On a quand même 5 slots à placer soi-même, hein. :(

sajah
sajah
Niveau 53
29 avril 2010 à 14:50:06

Nan mais en fait il faut voir que les doubles professions sont toujours un peu là, elles sont justes cachées. Par exemple admettons que toutes les classes puissent avoir une épée et un bouclier, ça sous entend que ces classes auront accès à 3 compétence d'épée et 2 de bouclier (surement des poses comme en tactique dans gw1 pour le bouclier), donc logiquement ces classes auront aussi accès aux caractéristiques Epée et Bouclier (ben oui il faut bien les augmenter ces skills >.>). Donc si on consière que toutes les armes de base genre fusil, épée, masse, bâton, bouclier soit dispo pour la majorité des classes, et donc idem pour les caract qui sont liées.
Du coup plus besoin de seconde profession vu la liste monumentale de caract qu'on aura à la place.

Nox18
Nox18
Niveau 12
29 avril 2010 à 15:07:47

Sans oublier les spécificités des races.

sajah
sajah
Niveau 53
29 avril 2010 à 15:58:10

Ba les skills de races apparemment c'est un par barre de skill (comme les élites), donc c'est pas ça qui va changer grand chose.

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
29 avril 2010 à 20:14:13

toujours pas d'info sur le nombre de pièces dont se compotre chaque armure, un peu plus que dans GW1 j'espère afin qu'on est pas tous les même

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
29 avril 2010 à 20:15:39

sur les slots réservés je crois qu'on comprend mal ce qu'ils veulent dire, à mon avis, les slots ne sont pas réservé, mais par contre sur les 5 compétences au choix nous ne pourrons en mettre qu'une maximum pour le soins par exemple, selon sa profession bien évidemment... enfin je pense...

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
29 avril 2010 à 20:17:34

Il y a deux choses que j'aimerai savoir :

- Comme dans le 1er, pourra t-on réajuster son arbre de compétence ou le choix sera définitif ?

- Concernant les objets, l'un des gros défaut pour moi de ce jeu est qu'on ne drop quasi rien d'interessant.
Cette fois, en plus des armes, pourra t-on dropper des armures, des bagues, des épaulieres, des colliers, des charmes (diablo diablo diablo) ?? Et surtout les skins ou capacités seront elles nombreuses ?

Voilà, c'est deux points qui me semble important, pour le reste je fais confiance aux développeurs

Orici
Orici
Niveau 10
29 avril 2010 à 20:26:52
  1. Nintentit Voir le profil de Nintentit
  2. Posté le 29 avril 2010 à 20:17:34 Avertir un administrateur
  3. Il y a deux choses que j'aimerai savoir :

- Comme dans le 1er, pourra t-on réajuster son arbre de compétence ou le choix sera définitif ?

Ou pourra changer pour les compétences prises dans le build, et en toute logique pour la répartition des caractéristiques il devrait en être de même mais ça a pas été dit de façon claire (à ma connaissance)

- Concernant les objets, l'un des gros défaut pour moi de ce jeu est qu'on ne drop quasi rien d'interessant.
Cette fois, en plus des armes, pourra t-on dropper des armures, des bagues, des épaulieres, des colliers, des charmes (diablo diablo diablo) ?? Et surtout les skins ou capacités seront elles nombreuses ?

On en sait rien. Mais faut pas oublier qu'avec les runes et les certificats on a au final une grande diversité fonctionnelle.

titusiko
titusiko
Niveau 7
29 avril 2010 à 21:12:00

jerry :hap: =
arme a une main:épée
arme a deux main:épée a deux main
mhhhhhhhhhhh suije con ? :hap:

piero-return
piero-return
Niveau 9
14 juillet 2011 à 20:42:08

Bonjours, je up ce topic (j'aurais peut-être du en créer un autre au lieu de le remonter, mais bon...) pour vous demander ce que seront les bâtons dans le jeu, s'il y aura des lances, et ce que seront les focus, je m'explique:

Sur cette image, on voit à peu près toutes les armes dispo avec un style commun, mais pas de bâton. Par contre il y a une lance, tout à droite. Alors soit la lance sera considérée comme un bâton, soit l'arme tout à gauche est le bâton.
http://wiki.guildwars2.com/images/thumb/d/d1/Weapons_04_concept_art.png/300px-Weapons_04_concept_art.png

Pareil sur cette image, sauf qu'il y a pas de lance
http://www.arena.net/blog/wp-content/uploads/2010/09/weapons.jpg

Sur celle-ci, on retrouve une lance, bien-nommée "spear" et un bâton, je pense, le "staff"
http://media.photobucket.com/image/guild%20wars%202%20weapons/DiuGauLi/GW2weapons2.png

J'hésite donc entre plusieurs explications:
-Soit Arena Net mettra des lances dans GW2, classifiées comme armes d'hast ou autre. Mais ça ferait un oubli, ce qui me semble bizarre.
-Soit Arena Net mettra des lances dans GW2, classifiées comme bâtons.
-Soit ces artworks ne sont pas entièrement représentatifs des armes disponibles dans le jeu, et il n'y aura pas de lances, où seulement pour équiper les ennemis.

Deuxième chose, le focus, que l'on peut observer sur les photos précédentes (sur la dernière je pense que le focus est en faite une torche). A quoi servent ces focus, et quel serait l'équivalent en français, ou un synonyme, une comparaison avec un objet similaire dans un autre MMO, bref, c'est quoi ce focus?

DxShuria
DxShuria
Niveau 9
14 juillet 2011 à 20:56:34

Les lances sont utilisé comme arme d'hast sous l'eau et seulement sous l'eau avec les harpons et autres armes que j'ai oublié.

sajah
sajah
Niveau 53
14 juillet 2011 à 21:02:29

Toi t'es en retard...

Pour la première image, le bâton est à gauche, la lance à droite.

Seconde image il n'y a pas de lance parce que certainement cette famille d'arme n'a pas de lance (c'est l'artwork des armes spectrales).

Ensuite faut suivre le truc :
Les armes annoncés l'an dernier sont les armes terrestres.
Sous l'eau, on utilise un autre set d'armes :

Lance, trident, harpon.

La lance est l'arme de contact, le trident l'arme magique, le harpon l'arme à distance. Chaque classe a droit à 2 des 3 armes (sauf l'élé et l'ingénieur qui n'en ont qu'une à cause de leur gameplay, l'ingé a le harpon, l'élé le trident).

L'équivalent de focus en francais c'est focus. Ca existe depuis GW1, c'est une arme de main gauche, qui dans GW2 possède généralement des nukes ou des sorts de protection.

sertile
sertile
Niveau 9
15 juillet 2011 à 13:24:18

Et en haut il y a le gun et en bas la masse .. aussi , non ?

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment