CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les classes dévoilées ?

Kalderan
Kalderan
Niveau 5
26 avril 2010 à 21:50:18

La semaine dernière sur facebook et twitter arenanet a mis en ligne une image.

8 silhouettes, qui vraisemblablement représentes les 8 classes de GW2.
L'image qui est floue, une ébauche de gris et de noir, a été modifiée dans une seconde version avec un personnage dont les contours se
dessinent un peu plus. On ignore si arenanet va en dévoiler beaucoup plus d'un coup ou garder ce rythme pour les 8 persos (ce qui reviendrait a rendre l'image entierement visible d'ici peut etre 3 mois au pire)

Un lien pour cet image (version la moins floue des deux):
http://yfrog.com/juimg2zuj

On a clairement dans l'ordre, de gauche a droite et en partant du fond, au niveau des races Un charr, un buisson (peut etre un sylvari ou un familier de rodeur/zombi de nécromant), un norn (vu la taille), une norn (ou une humaine assez grande), un humain (ou sylvari, humanoides tous deux), un humain (ou sylvari), une humaine ou sylvari et un asura.

Au niveau des classes la le doute est grand. Déja sur la théorie. Une des raisons pour lesquelles arenanet a voulu arreter GW1 (parmi tant d'autres) était la nécéssité de devoir créer deux nouvelles classes a chaque nouvel episode pour attirer le chaland. Ca oblige d'une a créer deux classes (soit leur trouver une utilité, qu'elles fassent quelque chose que les autres ne font pas...) mais aussi leur créer plein de compétences et autres. Ainsi on peut penser que si nouvelles classes il y a dans l'avenir de GW2 (extensions, stand alone et autres) et elles seront moins nombreuse. Donc ces 8 classes pourraient etre la pour longtemps sans forcément se voir adjoindre de renforts. Ainsi a t-on les 6 de base de GW1 ? Ou sont les deux classes de factions et celles de Nightfall ? Y a t-il des nouvelles classes ? Et des classes mélangées ? (par exemple le parangon supprimé partageant ses sorts entre le guerrier, le rodeur et le moine ?)

Sur l'image on peut distinguer un charr avec semble-t-il un fusil. (Rodeur ? Nouvelle classe qui utilise les armes a feu ?)L'asura qui ressemble a un bosquet est mystérieux, probablement un mage (on représente bien mieux un guerrier avec un norn qu'avec eux, bien que les classes soient ouverte a tous. Et l'absence de bras visible avec une arme sur l'image va dans ce sens).
Ensuite un guerrier de toute évidence Norn. Il est grand, a une hache et on distingue son armure. Viens une femme portant une cuirasse ou simple armure de cuir (légerement visible), au role vague: elle peut aussi bien etre une envouteuse une rodeuse ou autre : pas d'arme visible.
Le personnage suivant fait débat, certains y voyant une sorte de clerc (une image de dessin conceptuel montrait ce qui semble etre une classe de clerc, guerrier moine en armure, combatant a la masse et au bouclier), avec un bouclier et un baton/masse. D'autres y voient un mage avec une cape (dont la courbe est bizare mais la réfléxion
s'applique également au bouclier) et s'appuyant sur son baton. Enfin certains pensent qu'il tient simplement un arc. Quoi qu'il en soit on distingue bien son casque.

Viens un personnage humanoide accroupi, soit assassin soit rodeur, il y a peu de doutes, reste a savoir ce qu'il tiens dans ses mains. Une possibilité tout de même: un mage accroupi.

La femme au centre est une des plus énigmatique: torse partiellement nue ou cuirasse ? Difficile a dire. Sa capuche et la position de ses mains (ainsi que son plastron) rapellent fortement les concepts de "gunner", soit une classe hypothétique de tireur, maniant deux pistolets. L'image un peu moins floue revele bien sa main droite, relevée...comme pour jetter un sort (ou simplement faire un signe avec sa main, on sait jamais!). Enfin une minorité de personnes parmi les fanatiques qui font des spéculations dessus, pensent qu'il s'agit d'une derviche, selon eux elle tiens une faux de sa main gauche. Le manche serait visible sur la silhouette de l'"asura-buisson" derriere elle, et la lame a ses pieds (la zone un peu plus clair en forme de croissant) mais cette théorie est peut probable vu comme le manche serait bas par rapport a son bras. On penche donc entre nécro, mais aussi assassin, rodeur ou même envouteur, ce qui laisse planer le suspens.

Le dernier personnage est un asura a coup sur et par élimination (vu les autres classes supposées et son absence d'arme visible), un mage. Certains voient devant lui une trainée suivant un sort (sorte de boule de feu)... possible.

ps: si un sujet parle déja de cela, veuillez m'en excusez, je ne l'aivais pas vu !

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
26 avril 2010 à 23:48:32

Bonsoir. :)

Merci de nous en informer, je n'étais pas au courant du tout. :o))

C'est vraiment bien foutu, je trouve. J'ai hâte de voir l'évolution de l'image.

Et merci pour toutes les suppositions que tu as pu regrouper. :oui:

George36
George36
Niveau 7
27 avril 2010 à 13:04:59

Vivement que l'image deviennent nette ^^.

[Derby]
[Derby]
Niveau 5
27 avril 2010 à 14:53:44

Anet, fait vraiment tout en sorte pour que le jeu sois mysterieux, et des ombre comme les image montrer le prouve, j'aime ce système pour que les vrai fan, recherche un max de news par leurs propre moyen, quitte à faire des rumeurs, ou des idée fonder :)

sertile
sertile
Niveau 9
27 avril 2010 à 16:39:46

Euh vous êtes surement au courant mais on m'a dit qu'il y avait eu un communiqué où le monsieur nous dévoilait que en fin de semaine , pour le cinquième anniversaire de guild wars ,
on aura une énorme news concernant le gameplay et surement en extra plus une vidéo . Je ne vous donne pas la source parceque j'ai pas envie de chercher et je suis certain que vous savez tapez sur vos claviers mais c'est pas des conneries !

Avec un peu de chance , on aura aussi un aperçu du nouveau moteur graphique puisque , comme vous le savez , si Guild Wars 2 a été mainte fois répoussé , c'est en partie à cause de la refonte des graphismes et l'utilisation d'un nouveau moteur ( vroom vroom !) . Ou encore , la date de sortie ou l'ouverture de la closed beta et le gain des clés de cette dernière pour tout ceux qui auront postés aprés mon message ... enfin bref , on peux tout imaginer :o)) !

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
27 avril 2010 à 17:11:01

http://www.facebook.com/n/note.php?note_id=383577522212

C'est vrai. Une annonce sera faite cette semaine. Certainement une vidéo de gameplay. :oui:

"Avec un peu de chance , on aura aussi un aperçu du nouveau moteur graphique puisque , comme vous le savez , si Guild Wars 2 a été mainte fois répoussé , c'est en partie à cause de la refonte des graphismes et l'utilisation d'un nouveau moteur "

Le moteur graphique est le même, bien qu'il soit aujourd'hui beaucoup mieux exploité.

"Ou encore , la date de sortie ou l'ouverture de la closed beta et le gain des clés de cette dernière pour tout ceux qui auront postés aprés mon message ... enfin bref , on peux tout imaginer :o)) ! "

Je pense plutôt qu'on aura des précisions sur le gameplay et une belle vidéo. :oui:

Kalderan
Kalderan
Niveau 5
27 avril 2010 à 19:49:44

http://img684.yfrog.com/img684/5804/img4un.jpg

Faute de vidéo vous avez déja une classe et c'est l'elementaliste. (et puis dans une interview datant de cette semaine ils ont clairement parlé des capacités de cette classe, notement des effets combinés d'un "mur de feu" puis d'un trident de glace pour y ralentir les ennemis héhé)

Et tant qu'on y est deux screens du jeu, l'une de divinity's reach (l'ascension de la divinité si je me souviens bien de la vidéo francaise sur les races...), avec des batiments au style "norn". On savait déja qu'il y aurait un quartier ascalonien, et ici un norn !

http://www.arena.net/blog/guild-wars-2-design-manifesto

cliquez sur la photo pour la voir en grand.

Et une grosse bebete, un elemental de j'saispasquoi, qui affronte une guerriere.

http://www.arena.net/blog/wp-content/uploads/2010/04/gw2447.jpg

Pour ce qui est des infos ils nous disent "l'attente est presque finie" et "il y aura des infos cette semaine" mais aucune promesse de vidéo que je sache.

sertile
sertile
Niveau 9
27 avril 2010 à 20:01:19

Et je vous donne en extra deux screens fraichement dévoilé avec un tit interview : http://www.arena.net/blog/guild-wars-2-design-manifesto#more-1891

sertile
sertile
Niveau 9
27 avril 2010 à 20:02:08

Ah excuse moi Kalderan , t'as été plus rapide xD .

Kalderan
Kalderan
Niveau 5
28 avril 2010 à 09:08:01

Et une autre screen, d'un sort a l'effet visuel impressionant (et super décor derriere)
Les screens et infos précédentes viens d'un blog officiel d'arenanet (pour le moment qui ne parle que de GW2) fraichement créer il y a quelques jours. On apprend quelques détails (infimes) sur le gameplay et le jeu en général, que j'essayerais de traduire dès que j'ai le temps (il y a peu d'infos en général, juste le fait de pouvoir lancer du miel sur des ennemis pour que nos abeilles préalablement achetées a un apiculteur les attaque, on ne sait pas ce qu'ils fument anet ^^)

http://www.flickr.com/photos/arenanet/4558240121/

ps: quartier canthien de dvinity's reach, pas norn, le dragon qui ressemble a un serpent de mer m'a enduit en erreur, mais utilisant une connexion que je paye a la minute (avec un tout petit forfait), j'écris toujours spontanément... sans me relire ni avoir le temps de penser ^^

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment