CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Histoire.

M4rcus13
M4rcus13
Niveau 5
26 avril 2010 à 13:30:45

Salut à tous !
Voila, Guild Wars 2 est le MMO qui m'intéresse le plus avec le prochain Star Wars. Je suis très RP comme joueur et n'ayant jamais joué aux premiers Guild Wars, je voudrais savoir s'ils apportent un vrai plus à l'histoire.. Je voudrais aussi savoir s'il existe des romans sur l'univers GW ? A part le nouveau roman " Ghost of Ascalon " y en a t-il d'autres ?
Merci pour vos futurs réponses.
Cordialement.

budigum
budigum
Niveau 5
26 avril 2010 à 14:04:02

Salut M4rcus,

Concernant l'histoire de Guild Wars premier du nom, il n'existe malheureusement aucun livre la relatant. Seuls le site Officiel et certains résumés moins officiels sont disponibles; je te laisse un lien ici qui révèle le background de la Tyrie, premier continent visité de Guild Wars :

http://fr.guildwars.com/gameplay/tyria/listing/background/

Seul le tome "Ghost of Ascalon" est annoncé pour le moment, mais il ne narre que le temps passé entre Guild Wars et Guild Wars 2.
Ca pourrait rester compréhensible, mais il est certain que pour y être plus immergé, il est préférable de connaître les évènements en Tyrie, Cantha et Elona.

Je n'ai pas de lien qui relate l'histoire des continents, mais dès que j'en ai, je te les fais suivre ici.

M4rcus13
M4rcus13
Niveau 5
26 avril 2010 à 16:04:19

C'est très gentil de me donner ces infos ^^
Quand je joue à un jeu, j'aime connaître l'histoire de son univers, étant un fan de RP ( role play )
D'ailleurs pour ceux qui sont intéresse par " Star Wars : The Old Republic " et qui aiment le RP, la Division Lame est faite pour vous. Je fais partie de cette guilde, les membres sont très sympa, conviviale, mais stricte aussi. Ils veulent des membres de qualité et qui ont une certaine maturité. N'hésité pas si intéressé =) et si toutefois vous faites une candidature ( RP de préférence ) dite que vous avez connu la guilde par " Mistle Arietis ".
A bientôt !

M4rcus13
M4rcus13
Niveau 5
26 avril 2010 à 16:05:56

Désolé du double post, mais je me suis rendu compte d'une faute :
les membres sont très sympas, conviviaux*, stricte sur le réglement.
Donc si vous essayer d'y entrer, faites gaffe aux règles de la guilde ;)
Bye

Kalderan
Kalderan
Niveau 5
26 avril 2010 à 22:09:39

Guild Wars (je désigne la série dans l'ensemble) a une très bonne histoire. Ca n'invente pas l'eau chaude(puis on pouvait dire qu'il n'y avait pas d'orcs ou d'elfes clichés mais avec l'arrivé des sylvari c'est moins crédible!) mais ca a quelques petites particularités, quelques originalités, qui rendent le tout unique et assez prenant. Quand j'ai acheté prophétie j'ai longuement feuilleté le manuel dédié a l'histoire (qui avait une taille conséquente) et ai trouvé l'histoire générale, la trame principale et l'univers entier, intéressant mais pas assez developpé. Cette sensation disparait peu a peu en jouant, et le meilleur pour t'immerger et la suivre est je te conseil de simplement jouer a GW ;)

L'histoire a fait de grands progrès et la maniere dont elle est racontée (pour la quete principale) et la richesse généralée de l'univers, s'est grandement etoffé de GW en GW, ainsi on a une très bonne narration avec GWEN (Guild Wars Eye Of The North, l'add-on) la ou celle du veillisant Prophétie (5 ans déja) a un peu moisn fiere allure.

sertile
sertile
Niveau 9
26 avril 2010 à 23:26:24

Pour répondre directement à ta question M4rcus13 , Guild Wars a , en effet , une histoire extrêment riche puisque contrairement à la plupart des jeux en ligne , ton personnage évolue en même temps que le monde dans lequel il progresse . Par ailleurs , même si il y a de nombreuses quêtes subsidiaire , elles ont un interêt moindre comparé à la trame principale qui se révèle être d'autant plus interessante qu'elle retient toute notre attention . En d'autres terme , on n'est plus focalisé sur l'histoire générale car les quêtes annexes sont en plus petit nombre , moins interessante et relèvent , pour la majeure partie , d'un élément important du "scénario" ( je pense par exemple aux quêtes de la lame brillante ou des quêtes kurzick ) .

Puis , d'une façon générale , si tu te décides à intégrer l'univers de ce jeu tu te rendras rapidement compte que l'aspect
"gros-bill-kikoolol-roxxor-t'as-vu-c-moi-ka-la-plu
s-grosse-armure-qui-brille-cousin" est moins présent sur ce jeu même si il existe forcément puisque l'on pourrait l'assimiler d'une certaine manière au contenu HL ( enfin plutôt au contenu pour les joueurs ayant joué de nombreuses heures puisque la montée de niveau se limite à 20 ) et se révèle être donc toujours présent dans n'importe quel jeu .
Cependant , comme je viens de le dire , il prend moins de place et tu verras clairement que toute ton attention sera portée à aider ce bon vieux pechno de Prince Rurik avant qu'un arbre lui tombe dessus....

Donc , il est clair que si tu recherches un jeu en ligne qui dispose d'un bon background , d'une histoire qui tiens la route ( un peu comme les écureuils qui veulent traverser une nationale en début de week end ) , va de ce pas déplacer tes pattes dans le centre commerciale le plus proche pour agresser le vendeur de jeux video .

SephisTheOne
SephisTheOne
Niveau 10
26 avril 2010 à 23:41:39

Tout a été dit, je pense. La background de Guild Wars est vraiment très riche. :oui:

M4rcus13
M4rcus13
Niveau 5
27 avril 2010 à 08:54:28

Et bien merci beaucoup pour ces explications et infos explicites et complètes =)
J'ai très envie de jouer aux GWI, ce que je ferai après mon BAC ... et oui ce sera pas pour tout de suite :s
M'enfin bref, mieux vaut tard que jamais comme on dit, puis le GWII ne risque pas de sortir de si tôt donc j'ai le temps ^^.
Encore merci pour vos réponses, a bientôt.

Ellen-RipIey
Ellen-RipIey
Niveau 7
27 avril 2010 à 22:56:58

Pour l'instant l'histoire de guild wars 2 fait l'impasse sur...les guildes :rire2: c'est quand même un comble :p)

Kalderan
Kalderan
Niveau 5
28 avril 2010 à 09:16:27

Oui, dans le 1 on sait qu'il y a eu au moins deux grandes guerres civiles a cause des guerres des guildes, et le 2 mérite mal son titre par l'absence totale de mise en avant de celle ci. Une trame secondaire importante sur un conflit entre guilde pourrait être intéressante. Vous trouvez ca cohérent que des milliers de guildes aux buts divers et variés (et souvent contradictoires) ne s'opposent ? Il devrait y avoir des combats dans les rues des villes tous les jours presque.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment