CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GW2 encore actif ?

ZeykoHD
ZeykoHD
Niveau 6
06 décembre 2014 à 16:07:38

Je compte me l'acheter via Instant Gaming, je voulais juste savoir si c'était encore actif niveau pvp pvm ?

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Intel Core i7 870 Cadencé à 2.93 GHz
6 Go de mémoire totale de type DDR3
ATI Radeon HD 4870

]Jack_White[
]Jack_White[
Niveau 10
06 décembre 2014 à 16:39:25

A moins d'aimer le farm PvE, et le PvP, je suis pas sur qu'acheter GW2 maintenant soit la meilleure option, t'as pas d'autres jeux qui te plaisent en ce moment?

ZeykoHD
ZeykoHD
Niveau 6
06 décembre 2014 à 16:49:17

Si il y a bien Original sin mais je cherche surtout un bon mmo quoi, et les gratuits sont vraiment à chier..

Grind3r
Grind3r
Niveau 10
06 décembre 2014 à 16:57:45

Beaucoup d'aigris en ce moment car ces personnes jouent depuis la sortie du jeu et vont te dire que le jeu est nul alors qu'ils ont passé 3000h+ sur le jeu.

Honnêtement y'a de quoi vraiment s'éclater sur le jeu. Je joue depuis septembre et je me régale bien entre Donjons, world boss, McM, Arènes PvP, farm d'évènements, etc... Après parait-il que Anet renouvelle peu le contenu de son jeu et ça je veux bien le croire. Cela dit pour arriver à ce point, tu as de belles heures de jeu et de fun devant toi. Au prix où il coûte, je ne peux que te le conseiller. Gameplay dynamique et fun avec la roulade d'esquive et les reliefs, un bel univers qu'est celui de la tyrie, de belles musiques, du contenu pour tout le monde, des puzzle game, du mcm.. Si tu n'y as jamais touché ça va te donner un bon bol d'air frais.

ZeykoHD
ZeykoHD
Niveau 6
06 décembre 2014 à 17:01:12

Merci bien pour ton avis, est-ce que ma config passe ? (1er post)

Grind3r
Grind3r
Niveau 10
06 décembre 2014 à 17:06:22

j'ai une 4870 et un I5 et il tourne à 80 - 115 fps en PvE et drop à environ 30fps pour les énormes raids (ce qui est normal) en mettant tout en ultra. Oui ça passe easy :)

]Jack_White[
]Jack_White[
Niveau 10
06 décembre 2014 à 17:07:17

Je dis pas que GW2 est mauvais, je pense juste que c'est pas vraiment le bon moment pour se mettre au jeu.

M'enfin après c'est vrai que je suis un vieux con de GW1, donc je vois pas les choses du même angle, mais si t'as joué aucun des deux, tu devrais l'apprécier.

Et en effet j'ai ~2000h de jeu dessus, mais maintenant je ne fais que farm les donjons chaque jour, juste pour passer le temps. (ma co ne me permet pas de faire du McM ou des WB, et pour le JcJ je suis assez mauvais)

Grind3r
Grind3r
Niveau 10
06 décembre 2014 à 17:08:31

Bah je suis arrivé en septembre sur le jeu et je m'éclate bien.
Au prix où il coûte y'a de quoi bien rentabiliser le jeu. 2000h pour un jeu à 30€ j'appelle pas ça une arnaque..

ZeykoHD
ZeykoHD
Niveau 6
06 décembre 2014 à 17:10:31

Je pense l'acheter, il me donne quand même envie et j'aime bien les couleurs, il y a des assasins genre?

]Jack_White[
]Jack_White[
Niveau 10
06 décembre 2014 à 17:11:45

J'ai pas dis que c'était une arnaque...
Et j'ai pas payé le jeu 30€ non plus... :honte:

Grind3r
Grind3r
Niveau 10
06 décembre 2014 à 17:16:16

Non, je sais que tu l'as pas dit, mais c'est plus une réponse à la communauté qui dit se faire plus ou moins entuber sur ce topic:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-665733-1-0-1-0-pourqui-tant-de-haine-envers-gw2.htm

Or maintenant le jeu vaut 25-30€, j'aurais vraiment pas la sensation de perdre mon argent si je l'achetais. Y'a un manque de suivi ok, après y'a quand même une qualité globale indéniable.

Oui y'a le voleur que tu peux jouer assassin full burst/mobilité/invisibilité. Pas facile à jouer mais super fun :)

]Jack_White[
]Jack_White[
Niveau 10
06 décembre 2014 à 17:24:30

Oui mais peut être que comme moi cette communauté qui dit se faire entuber n'a pas payé le jeu 25-30€ :o))
Peut être aussi qu'on nous a donné de faux espoirs, on a peut être aussi l'impression de se faire entuber, car partout on réclame du contenu et tout ce qu'on a c'est un nouveau griffon au cash shop. :o))
Peut être aussi qu'on aimerait avoir une grosse extension payante tous les ans plutôt que 30 min de jeu et une zone de farm tout les 15j.

Enfin bon, faut pas juste voir le côté que les gens râlent, faut aussi s’intéresse un peu à la raison pour lesquelles ils ralent. :hap:

Personnellement Zeyko, comme la dit Grind3r voleur est assez difficile à prendre en mains, j'ai fait mon premier perso voleur, il a pas dépassé le niveau 20. :hap:

bon maintenant j'ai rattrapé le coup en me refaisant un voleur, mais je la déconseille en tant que premier perso, prends plutôt un rôdeur/guerrier ou gardien, c'est des classes où y'a pas vraiment de problème pour résister (par contre attention si tu prends rôdeur, la classe est assez mal vu à cause des idiots qui ne savent pas jouer la classe, elle n'est pas compliquée à jouer, mais la majorité des joueurs refusent d'exploiter son potentiel, donc si tu comptes te faire cette classe, tient toi informer des builds qui traînent et choisis/créer en un qui te plait, évite de tomber dans le full signe arc long et ours. :ok: )

Grind3r
Grind3r
Niveau 10
06 décembre 2014 à 17:29:09

Après commencer avec une classe difficile à prendre en main pourra t'aider de mieux appréhender les autres classes par la suite. J'ai commencé avec l'élem qui n'est p

Grind3r
Grind3r
Niveau 10
06 décembre 2014 à 17:33:59

Franchement, même 60€ pour GW2 c'est pas la mer à boire. Je l'ai acheté à la sortie et ne l'ai resorti qu'en septembre dernier donc je l'ai payé plein pot également...

Je fais l'analogie avec la série des diablo, ayant été un grand fan de Diablo 2, j'ai été catastrophé par le 3e épisode, voir même par l'extension qui aurait pu être une simple MAJ. Cela dit, je ne peux pas nier que le gameplay en soi est super dynamique, la réalisation artistique au top et que même si j'en ai été déçu, je me suis tapé de bonnes tranches de rigolade et ai passé plusieurs heures à basher du mob joyeusement.

Après commencer avec une classe difficile à prendre en main pourra t'aider à mieux appréhender les autres classes par la suite. J'ai commencé avec l'élem qui n'est pas la classe la plus facile quand tu débutes. Mais quand tu arrives à te débrouiller après tu n'es que plus content. Si tu veux le easy mode en PvE roll un guerrier.
Le voleur est en effet pas facile mais super intéressant, ça vaut le coup de s'y pencher dessus.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
06 décembre 2014 à 17:53:13

Oui rapport temps/prix le jeu vaut le coup.

Après la qualité du jeu reste subjectif.

Par contre pour un ancien joueur qui demande si ca vaut le coup de revenir la réponse est clairement non.

Le endgame du jeu c'est du farm no-brain de petites cuillères. Une fois que tu as fait le tour tu te rends compte (hormis fanboy) que le contenu est insipide est transparent.

Ce qui est domamge, c'est qu'il manque pas grand chose pour GW2 soit un grand MMO: un suivi de qualité.

GW2:
+ Création des personnages
+ Graphismes au top de ce qu'il se fait actuellement (je parle pas des MMO comme BDO qui ne sont pas encore sortis)
+ Zones instanciées diverses et variées
+ Dynamique des Combat
+ Musique

- Megaserveur
- zones Instanciées: pas d'évolution du monde
- Histoire personnelle très moyenne surtout avec les dialogues des personnages devant un fond d'écran. Déstructuré suite au pack de fonctionnalité
- Histoire Vivante
- Contenu Cashshop
- UltraCasual
- Gameplay et teamplay pas innovant et chiant (spam 1 only)
- Jeu tourné vers le farm
- Système de récompenses aléatoire
- Suivi du jeu très médiocre

Grind3r
Grind3r
Niveau 10
06 décembre 2014 à 17:59:14

Jusque là je suis d'accord :p.

L'OP demande juste si ça vaut le coup pour un nouveau joueur de s'y mettre maintenant et je pense sincèrement que oui, car quand tu découvres le jeu (j'en suis encore là), c'est tout de même l'éclate. Et rien que pour cette phase là, je pense que ça vaut le coup.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
06 décembre 2014 à 19:08:18

De toute façon entre un jeu où tu va jouer 8 heures (durée de vie moyenne d'un jeu solo) et passer 500 heures sur GW2 ca vaudra toujours le coup pour le prix que vaut le jeu.

Après ca dépend de ce que tu recherches:
- PVP ou MCM ou PVP
- L'univers
- Du jeu de groupe
- L'histoire principale
- L'aspect RPG: création d'un vrai personnage RPG, le build, etc.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
06 décembre 2014 à 19:13:31

Là où tu risque d'avoir un problème, c'est sur l'HV2: Histoire Vivante 2. Elle arrive bientôt à son terme et la masse de joueurs auront finit leur succès et récupération d'armure. Donc tu risque de trouver toutes les zones vides Déjà que la 1ere zone c'est le cas. Sans oublier que tu devras payer soit en argent du jeu ou soit avec des euro les premiers chapitres de la saison 2 si tu veux avoir accès aux succès et bonus de succès. Même certaines parties de zone comme le Labyrinthe. N'ayant pas fini l'HV2, je n'ai pas accès. Sinon tu peux te faire débloquer ou participer à l'histoire gratuitement par un joueur mais tu n'auras pas accès aux succès/bonus.

ZeykoHD
ZeykoHD
Niveau 6
06 décembre 2014 à 20:04:23

Expliques moi un peu plus en détails cette histoire de chapitre là, pcq j'pas trop comrpis là :o

Alonso91
Alonso91
Niveau 9
06 décembre 2014 à 20:32:31

En gros, vu que GW2 est un "monde vivant", il y a une màj d'histoire tous les 15 jours. Si tu ne te connectes pas pendant les 15 jours où dure la màj, tu dois payer 200 gemmes pour débloquer le chapitre en question.

Et les gens râlent là-dessus car "c'est honteux, on force à sortir la CB, toussa, toussa".
Je suis d'accord sur le fait que c'est honteux de pas pouvoir avoir les chapitres automatiquement débloqués, tu peux échanger des PO contre des gemmes pour débloquer le chapitre et en 3-4 heures, y a moyen de farmer assez de PO pour le débloquer.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment