CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question build envouteur

[Sombreacier]
[Sombreacier]
Niveau 7
17 novembre 2014 à 15:04:28

salut, je viens de finir de up 80 mon envoute et on me conseil de jouer ça :http://metabattle.com/wiki/Build:Mesmer_-_S/S_/F_
/P

mais j'ais plussieur question:
1°le gain de dommage en domination avec le XI est t'il vraiment enorme/ utile

2° qu’apporte de plus le "direct dps 2" au "directe dps 1" ?

3°pourquoi assassin et non zerk ?

4°le soin est'il vraiment puissant ?

5° mes fantasme sont la pour rester ou etre fracturer apres l'eur utilisation ?????

merci :)

[Sombreacier]
[Sombreacier]
Niveau 7
17 novembre 2014 à 15:36:30

http://metabattle.com/wik/wiki/Build:Mesmer_-_S/S_/F_/P p'tit fail du liens

Erundil
Erundil
Niveau 12
17 novembre 2014 à 15:53:40

1- Oui, c'est absolument un gain de DPS, puisque tu es sensé te fight avec 2 voir 3 mantras.

2 mantras équipés = 8% de dégats supplémentaires
3 mantras équipés = 12% de dégats supplémentaires

Donc oui, c'est essentiel pour un mesmer DPS.

2- Ben le 1er axe ses dégats sur la capacité d'avoir + de mantras dispo, donc un DPS de 8% minimum avec un cooldown du proc des fantasmes normal (12s et 16s))

Le 2ème build DPS permet de gagner du temps sur le proc des fantasmes, en réduisant la capacité de recharge des mantras.

Les deux sont sensiblement identiques, le 1er build apporte plus de dégâts une fois les 3 fantasmes invoqués. (Ces deux builds sont un peu comme les 2 builds DPS du war (soit pure DPS (espadon axe/mace), ou (hache/épée hache/masse)).

3- En fait c'est pas vraiment assassin et non zerk.

Le truc, c'est qu'il a été prouvé qu'un mesmer assassin faisait environ 5% de dommage de plus, qu'un mesmer berserker. Pour ce qui est des dommages directs, les deux se valent à qqch prêt.

d'après les conclusions des théorycrafteurs, un envouteur, en speedrun, possède une armure assassin, des bijoux berserker, et des runes de rodeur.

Pour plus de détails: https://forum-en.guildwars2.com/forum/professions/mesmer/Analysis-Berserker-vs-Assassins

4- Le soin sert surtout à recharger tes fantasmes.
Sinon, tu peux opter pour le soin mantra, qui t'augmente de 4% tes dégats, si le XI est activé en domination.

5- Les fantasmes sont ta source de DPS, donc oui, ils faut qu'ils restent en vie.

Erundil
Erundil
Niveau 12
17 novembre 2014 à 15:57:30

Zut, pour le point n°2, j'ai mal expliqué, désolé:

Le 1er build, c'est un build full mantra, c'est à dire que c'est le build qui fera le plus de dégats, une fois tes 3 fantasmes invoqués (une activation de mantra supplémentaire, donc dure plus longtemps)

le 2ème build diminue le cooldown de tes fantasmes (tu les recharges plus vite), au détriment d'une activation de mantra supplémentaire.

[Jus-de-pomme]
[Jus-de-pomme]
Niveau 10
17 novembre 2014 à 15:57:42

Alors déjà, faudra que tu maitrises et que tu saches choisir en les différents build, en général tu resteras sur du 6/4/0/4/0. :)

Donc pour les questions :

1° Le gain de dégâts des mantras est énorme ! Avec 3 mantras chargés, tu as +12% de dégâts sup !

2° Le direct dps 2 permet d'être invincible pendant un certain temps, c'est très pratique dans énormément de situations. Sinon, reste sur l'auto attaque, mais sers t'en dès que tu dois, c'est une habitude à prendre, faut connaître la classe. L'auto attaque a l'avantage d'enlever des buffs aux mobs, c'est très pratique.

3° Les tests ont été faits sur la différence entre assassin et berserker, le mieux reste assassin car l'envouteur n'a pas les moyens d'avoir beaucoup de précision (pas moyen de se donner souvent de fureur, peu de précisions sur les builds etc...) Et les renvois de projectiles ont beaucoup plus de dps en assassin qu'en berserker puisque tu as plus de chance de proc un coup critique. Je te conseille de visualiser cette page qui est très intéressante : https://forum-en.guildwars2.com/forum/professions/mesmer/Analysis-Berserker-vs-Assassins/first#post4337764

4° Eh bien si tu maitrises bien ton envouteur, le soin ne te servira presque jamais puisque tu as énormément de moyens de survivre. Le soin est utile soit pour booster ton dps (mantra) et aussi tu as un heal régulier et plutôt efficace, soit tu utilises le signe pour avoir plus d'illusions due à la recharge, mais faut toujours penser à utiliser les compétences des phantasmes avant de t'en servir.

5° Je comprends pas la question, les fantasmes meurent dès que tu tues l'ennemi ou que l'ennemi tue ton fantasme.

[Jus-de-pomme]
[Jus-de-pomme]
Niveau 10
17 novembre 2014 à 15:58:44

Erundil, petit coquin ! T'as pas pu t'empêcher de poster avant moi ! Au moins là t'as toutes les explications nécessaires à nous deux.

Erundil
Erundil
Niveau 12
17 novembre 2014 à 15:59:34

et pour le point n°3 (décidément je devrais me relire -_-')

les 5% de dommages en plus concernent uniquement les capacités de renvoi du mesmer.

(A quand la fonction éditer dans les forumes jvc?)

Erundil
Erundil
Niveau 12
17 novembre 2014 à 16:02:42

Pour le 5ème point, Jus de Pomme, je pense que Sombreacier demandait si ça valait le coup de claquer son F1 en gros.

Sauf que c'est bien pour les illusions, mais pas pour les fantasmes (sur du speedrun bien sûr)

[Jus-de-pomme]
[Jus-de-pomme]
Niveau 10
17 novembre 2014 à 16:04:58

Ah d'accord, en effet là je comprends mieux. ^^

Eh bien je confirme pour le 5° mieux vaut garder tes fantasmes en vie, mais si c'est seulement des illusions, fais les péter ! (F1 en priorité pour la vulnérabilité)

[Sombreacier]
[Sombreacier]
Niveau 7
17 novembre 2014 à 16:07:59

alors là je vous dit merci , dernier truc , je ne compt que 2 fantasme , sur tout les set d'arme ou est le 3em ?

Erundil
Erundil
Niveau 12
17 novembre 2014 à 16:19:58

Ben dans ton cycle de DPS, ça donne ça:

-> 1er fantasme invoqué: celui de l'épée (skill 5)
-> Switch 2nd set d'arme (épée/focus): invocation du fantasme reflet (skill 5)
-> Le proc du soin (signe) a pour effet de recharger tes fantasmes, deux choix sont alors possibles: soit tu ré-invoques celui de l'épée, soit celui du focus.
-> Soit tu utilises un mantra, et là tu attends les 12s pour ré-invoquer un 3ème fantasme.

C'est aussi pour ça que le DPS du mesmer se comptabilise en deux temps (dans le classement des classes à DPS):

Avant les 3 fantasmes invoqués, et après les 3 fantasmes invoqués.

[Sombreacier]
[Sombreacier]
Niveau 7
17 novembre 2014 à 17:43:26

ok merci

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment