CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DPS à distance

shaya75
shaya75
Niveau 4
10 novembre 2014 à 14:29:22

Bonjour,

Débutant sur GW2, j'ai lu beaucoup de topics par rapport aux gameplays et j'aurais deux questions :

1/ Question de pure débutant, si je prends un rodeur et que je l'équipe à l'épée, il va aller au cac ou on peut activer la competence à distance (la question semble bizarre mais est liée à la deuxième)

2) Car je lis beaucoup que la meilleur arme pour rodeur n'est pas un arc mais un épée, que pour l'élé, c'est les dagues etc.... Je suis un joueur aimant le DPS à distance et vraiment pas trop CAC. Du coup, je jouerais bien une ele, necro, ingénieur et rodeur. La différence est-elle si grande en pve explo / donjon entre une arme cac et une arme DPS. Ca me parait completement à l'opposé du premier opus et plus généralement du genre MMO...

LGV
LGV
Niveau 28
10 novembre 2014 à 15:11:43

Simplement parce que sur GW2 la classe ne fixe pas le role.

Une epee est principalement une arme de melee ; de meme pour la dague. Jouer dague ou epee, qq soit la classe, c'est jouer au contact, ou au mieux a mi-distance (bcp des skills d'elems ont un peu de portee)

Exit les stereotypes ; sur GW2 tu peux jouer un "mage" contact ou un "guerrier" distance.

Jouer CAC a l'avantage de grouper physiquement tous les joueurs, ce qui globalement augmente le DPS du groupe (avantages partages, etc.).

L'arc long du rodeur peut egalement etre interessant, mais c'est extremement situationnel ("sniper" McM, PvE explo, events, etc., eventuellement qq instances comme le destructeur de Creuset c3)

Tout peut etre utile, mais il faut bien s'adapter a la situation. En ranger en donjon, tu seras bien mieux avec epee/cor+espadon par exemple. L'arc long est peu aime en instance car c'est une arme qui fonctionne mieux de loin ; de tres loin. Et qui dit loin dit loin du groupe, donc loin des buffs.

shaya75
shaya75
Niveau 4
10 novembre 2014 à 15:23:30

Merci pour ces informations, ca fait un choc tout de même...

Et pour le pve levelling explo, je peux rester en arme distance (baton, sceptre, arc), la différence de dps n'est pas énorme par rapport à des builds dits 'optis' ?

LGV
LGV
Niveau 28
10 novembre 2014 à 15:28:51

Oui tout a fait, tu peux rester distance en PvE. Une build n'est "opti" que dans un contexte.

Arc long en ranger en PvE exploration, c'est d'une facilite deconcertante. T'auras un peu plus de mal au baton en elem vu que les mobs bougent pas mal, mais ca se fait tres bien aussi

Le mieux c'est de tester par toi meme.

shaya75
shaya75
Niveau 4
10 novembre 2014 à 15:35:54

Super merci ! Si cela ne concerne que le jeu de groupe (donjon, quetes, wb) et pas l'explo pve, c'est cool :)

LGV
LGV
Niveau 28
10 novembre 2014 à 15:51:29

il n'y a pas vraiment de limitation, le but c'est d'etre coherent. Si en instance en groupe de 5 chacun fait un bidule different dans son coin, c'est loin d'etre optimal.

si tout le monde est au CAC, ou a distance, ou suit la meme logique, tout de suite ca marche mieux.

le CAC est souvent choisi car certaines classes, dont les lourdes, ont un dps plus consistant en melee ; donc tout le monde suit et va en melee.

mais pour tester un jour j'ai fait des donjons avec 5 ranges arc longs ; ca marchait tres bien egalement (et je ne suis pas a 15 secondes de plus ou de moins sur un boss, si on veut faire du vrai speedrun on s'y prend autrement de toute facon)

marsexplorer
marsexplorer
Niveau 7
11 novembre 2014 à 01:27:00

cac ou distance, il faut avoir les 2 en switch d'arme. l'idéal est d'avoir un build qui ne pénalise pas trops ton approche distance.
certain boss/champion sont plutôt mobile et on perd du dps a vouloir les coller au cac. C'est sans compter les esquives nécessaires au aoe (bump ect..) qui oblige donc a sortir du cac: a ce moment il est utile de dps a distance et revenir au cac au moment opportun.
ne pas avoir d'arme distance, c'est prendre le risque ne de pouvoir rien faire.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment