Bonjour.
Les développeurs de Gw2 ont décidé d'instaurer les méga-serveurs. Mais est-ce une bonne idée ?
Avant, si on appartenait à un serveur x et qu'on se connectait à une Map, c'est Map était seulement pour les joueurs du serveur x. Il y avait parfois des joueurs en débordement mais on pouvait parfois revenir dans la Map d'origine en quittant le serveur de débordement.
Maintenant, on nous cherche une Map la plus remplie possible avec le plus de personne parlant notre langue. Pour avoir une chance de gagner contre un boss mondial, nous sommes obligés de rejoindre un serveur qui sera ensuite rempli par les commandants et "leurs troupes". Je me connecte toujours 45 minutes avant pour avoir une chance de gagner.
Les algorithmes concernant les méga-serveurs sont-ils corrects ? Depuis que cette idée existe, je me retrouve LA PLUPART DU TEMPS avec des non-francophones, et ne parlant que très mal l'anglais, peu de chance de s'en sortir. C'est énervant d'arriver dans un serveur espagnol où tu ne comprends rien...
À 13h30, j'étais dans les Marais de Lumillule pour faire Tequalt. Les quelques joueurs francophones ont décidé de beaucoup parler dans le canal carte (moi-y compris) pour prouver que nous étions présent. Nous avons clairement été insultés par les Anglais et même pire, accusé d'être le facteur qui a fait que nous n'avons pas réusi à battre Tequalt. (On voir souvent "No French" et c'est clairement une sorte de discrimination mais de n'est pas le cas de ce sujet)
Pour finir, nous avons conclu que les joueurs non-anglophones doivent essayer de s'exprimer en Anglais alors que les Anglais, eux, n'ont aucun n'efforts à fournir et "tant pis pour nous si on je comprend pas."
La véritable question est : Pour ou contre les méga-serveurs et leur tri de personne complètement foireux ?
PS : Merci d'avoir lu, même si vous n'y répondrez pas.