CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lag et vous

69-dobbs-69
69-dobbs-69
Niveau 9
08 septembre 2014 à 22:41:55

bonjour a vous
voila depuis peu je me suis remit a GW2 mais problème leurs serveur lag énormément

oui oui c'est bien de chez anet que vient le problème j'ai une connexion fibre et 40/60FPS sans problème dans le doute j'ai même test ma co internet mais aucun problème

:d) http://www.speedtest.net/fr/

avez vous aussi ce genre de problème

69-dobbs-69
69-dobbs-69
Niveau 9
08 septembre 2014 à 22:43:43

j'oubliais de préciser j'ai des lags uniquement avec GW2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 07:59:38

Bon retour sur les serveurs en mousse du jeu.

C'est signalé et re signalé auprès d'anet depuis des semaines avec d'autres soucis de ce genre. Mais ils ignorent royalement tout ces problèmes de lags et de déconnexion intempestives.

LGV
LGV
Niveau 28
09 septembre 2014 à 10:48:16

rien n'a change depuis 2 ans, car ca n'a rien a voir avec ANet ; ils ne peuvent pas corriger qqch qui n'est pas de leur ressort. C'est un conflit d'interet entre Cogent et OpenTransit, et ca n'affecte que certains joueurs en France. C'est connu.

Aucun soucis depuis l'etranger.

AriaSnow
AriaSnow
Niveau 6
09 septembre 2014 à 11:11:53

De Belgique ca crash/lag en même temps que mes voisins les francais. En fractale nous étions 4 à être déconnectés en même temps. Ma connexion est certes horrible mais pour ces lags et déconnexions, je sais que ca ne vient pas de chez moi, surtout quand je ne suis pas la seule à être déconnectée.

Aussi, j'ai franchement l'impression que c'est aléatoire, un coup moi et un français sommes les deux seuls connectés du groupe après que trois ai planté en même temps_le coup d'après je crash et lui avec, les autres sont safe, un autre jour c'est encore une autre variante... bref c'est lourd_et ce n'est comme ça que depuis quelques semaines donc bon =s Depuis la 'fameuse attaque' machin chose.

LGV
LGV
Niveau 28
09 septembre 2014 à 11:28:02

Une partie de la Belgique est egalement desservie par l'infrastructure OpenTransit, il n'y a pas de miracle.

vous pouvez essayer un VPN gratuit ; selon votre localisation geographique, ca peut vous connecter en contournant les noeuds a problemes (= les passerelles Cogent <> OT)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 11:41:55

Et ça améliore réellement ?

LGV
LGV
Niveau 28
09 septembre 2014 à 11:51:17

Ca depend uniquement de la localisation geographique, et la disponibilite de chemins alternatifs pour se connecter a l'infrastructure. Pour certains ca ne change rien, pour d'autre ca resoud tous les problemes de latence.

On peut analyser le chemin emprunte par les paquets vers les serveurs ANet avec un traceroute, mais le plus simple c'est juste d'essayer un VPN (OpenVPN, VPN4Gamers, etc.) et voir si ca ameliore.

En gros Cogent (fournisseur d'infrastructure international) et France Telecom (= OpenTransit) sont en conflit a propos d'une position de monopole. FT favorise les entreprises qui utilisent son service sur le territoire francais et europeen, et penalise arbitrairement la concurrence en introduisant regulierement des latences dans les plateformes d'echanges entre les 2 operateurs.

C'est en justice depuis des annees, mais ca ne bouge pas bcp... En pratique un VPN modifie le trajet emprunte par les paquets reseaux, donc si ca vous evite de passer par un echangeur Cogent<>OpenTransit, ca peut resoudre tous vos soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 13:45:14

Étant en Suisse, chez Swisscom très bon fournisseur, je ne sais pas si ça peut résoudre, faudrait test.

LGV
LGV
Niveau 28
09 septembre 2014 à 13:50:23

Swisscom est juste un FAI, ou possede sa propre infrastructure ? Generalement il n'y a que 2-3 grands groupes qui se partagent toute l'infrastructure sur l'europe, et les FAI gerent les points d'acces et fournissent juste le service de connexion aux utilisateurs.

En gros, le soucis de passerelles Cogent<>OT se situe au niveau "en dessous" des FAI, qui n'y peuvent donc rien non plus.

Ca vaut le coup de tester un VPN si tu as aussi des soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 13:56:06

J'ai pris VPN4Gamers, c'est activé, maintenant faut test à la longue, merci de l'info ^^

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment