CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compte clôturé help :'(

boubou1236
boubou1236
Niveau 5
19 août 2014 à 16:54:29

Bonjour à tous

Voilà dernièrement j'ai été victime de hack et on m'a piraté mon compte GW2.
J'ai donc de ce pas fait une récupération du compte sans souci avec clé CD, Nom, Prénom etc après ça j'ai pu jouer tranquillement pendant 3 jours... et là le cauchemard !!

J'ai a nouveau été piraté, j'ai récupéré mon compte, nouveau piraté et nouveau récupéré pour ensuite le perdre définitivement car le support ne pouvait pas définir le véritable propriétaire car apparemment le pirate connaissait toutes mes coordonnées, oui pas malin de marquer tout ça sur un fichier.txt, je suppose que c'est comme celà qu'il a réussit à choper toutes les infos pour la récupération de compte.

Voici le message que j'ai reçu de la part du support :

"Bonjour XXXXXX,

Cet e-mail vous est adressé pour vous informer que le compte associé au code d'accès [XXXXXX-XXXXX-XXXX-XXX-XXXXXXX] a été clôturé.

Cette mesure a été prise, car plusieurs personnes différentes ont fourni à l'équipe d'assistance des informations détaillées permettant de prouver que ce compte leur appartient. Cette situation rend impossible l'identification du véritable propriétaire du compte et nous empêche de nous assurer que les réclamations le concernant ne durent indéfiniment. En conséquence, nous sommes contraints de clôturer le compte, car son intégrité a été totalement compromise, rendant impossible toute assistance supplémentaire.

L'enquête approfondie menée avant cette clôture exclut toute analyse supplémentaire ou contestation. Cette décision est définitive et sans appel."

Je les ai contacté de suite en leurs mentionnant que c'était bien moi le proprio, j'ai donné les 4 dernires chiffres de ma CB, fais une photo de la boite du jeu avec la clé CD dessus et mon Nom à coté et ils me renvoient ce message, pourquoi ?

Comment je dois m'y prendre pour le récupérer ? je dois envoyer une photocopie de ma CI ? CB ? facture pour l'adresse ? pourrai-je le récupérer un jour ?

J'implore votre aide, j'en suis à +2100h de jeu avec un War full stuff élevé avec aurore, j'ai une guilde, plus de 12k de succès, je serai vraiment dégouté de perdre mon compte :snif2:

Je vous remercie.

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
19 août 2014 à 17:03:14

C'est très bien ce que tu as fait, continue et si ils continuent de te passer un bot fait pression en leur citant des Associations de défense des consommateurs.

Avec les preuves que tu as, c'est de l'injustice.

J'ai été banni à vie de Guild Wars² aussi, suite a un nombre important de reports sans doute. (PvP ftw)
Sans rien, j'ai encore le screen de ce moment : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408460443-screenshot298364.jpg

J'avais a peu pres le meme nombre d'heures de jeu que toi, tu peux même trouver mon topic sur jvc.

Après avoir envoyé un premier message pacifiste j'ai été un peu plus cash 24h après j'ai été déban avec un message d'excuse.

Est ce qu'ils t'ont fait le coup de l'enquête de satisfaction après t'avoir banni ? Je peux te jurer que ça m'a mis en colère folle :o))

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
19 août 2014 à 17:05:18

Pensez a protéger vos comptes les gars, utilisé l’authentification par téléphone etc... Pensez une fois par mois à supprimer toutes les IP autorisés dans la gestion de compte sur le site offi.

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
19 août 2014 à 17:05:48

utilisez*

LGV
LGV
Niveau 28
19 août 2014 à 17:10:39

avant de faire quoi que ce soit de plus, tu devrais commencer par assurer la securite de ton PC ; si qqun d'autre connait tes infos confidentielles, c'est surement qu'il a acces a tes boites mail ou qu'un keylogger est present sur ta machine.

tu fournis a ANet, mais aussi au pirate, ces infos. Le pirate peut donc se presenter comme etant le possesseur, et a autant de legitimite que toi aux yeux du fournisseur du jeu.

changes tous les mdp, associer GW2 a un autre email, activer l'identification mobile, supprimer les IP acceptees, verifier sa machine, etc.

boubou1236
boubou1236
Niveau 5
19 août 2014 à 17:38:46

Merci pour vos réponses ça fait plaisir ^^

Je vais continuer à les harceler avec cette fois ci les photocopies de tous mes papiers possibles en citant bien que c'est de l'injustice.

"tu fournis a ANet, mais aussi au pirate, ces infos. Le pirate peut donc se presenter comme etant le possesseur, et a autant de legitimite que toi aux yeux du fournisseur du jeu."

:d) Oui c'est exactement ça le gros problème mais avant de changer toutes mes coordonnées, mdp etc il faut que je réussisse à récupérer mon compte.

Je vais aussi formater mon pc au cas ou et faire ma demande de récupération avec un autre PC clean.

Mais vous croyez qu'il y a moyen ? parce que leurs messages est assez violent en soit je trouve "Cette décision est définitive et sans appel" comme si j'avais fait quelque chose de grâve alors que je n'y suis pour rien dans l'histoire :(

Ps: Rayzen[jv] effectivement j'ai eu le mail de l'enquête de satisfaction juste après, la petite touche finale de Anet qui fou les boules ^^

Will_38
Will_38
Niveau 19
19 août 2014 à 17:57:34

Si tu as la possibilité de leur envoyer une photocopie de ta carte d'identité entre autre, je suis certain que tu arriveras à récupérer ton compte :)

Courage, je compatis car en plus j'ai sensiblement le même temps de jeu et de progression que toi et je m'imagine pas perdre mon compte ainsi :(

boubou1236
boubou1236
Niveau 5
19 août 2014 à 18:30:16

Voilà j'ai envoyé un mail en leurs disant bien que c'est de l'injustice et que je lacherai pas l'affaire, je suis une victime etc.

Dans le mail j'ai mit la photocopie de ma CB, de la carte d'identité recto-verso, justificatif de domicile, facture du jeu et de la clé CD affiché sur la notice du jeu.

Si avec tout ça je reçois encore leur message du "définitif et sans appel" avec en prime leur mail pour me demander si je suis satisfait de leurs services, je me pend...

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
19 août 2014 à 19:01:47

Wow... ça a l'air vraiment compliqué tout ça. Perso si je perdais mon compte je serai deg à vie... surtout qu'on me l'a donné à la base, un pote voulait pas jouer au jeu, donc j'ai que le code d'activation. :/

Bonne chance pour toi

[Vivendi]
[Vivendi]
Niveau 10
19 août 2014 à 22:58:34

Attends, ton PC est vérolé et tu fais un scab de ta carte d'identité et de justificatif de domicile?
T'es bien conscient qu'en faisant ça, tu risques bien plus qu'un vol de compte?

boubou1236
boubou1236
Niveau 5
20 août 2014 à 09:59:00

J'en suis conscient mais je l'ai fait sur un autre PC clean (neuf d'ailleur) comme je l'ai dit plus haut :d) "Je vais aussi formater mon pc au cas ou et faire ma demande de récupération avec un autre PC clean."

Même si le pirate a accès à tous mon réseau j'ai pas le choix je suis censé faire comment les scans sinon ? de toute manière maintenant c'est fait et envoyé, j'ai plus qu'à croiser les doigts ^^

Will_38
Will_38
Niveau 19
20 août 2014 à 11:19:21

Pense à changer tous tes mots de passes si ce n'est pas déjà fait ;)

Anvar
Anvar
Niveau 7
20 août 2014 à 11:19:24

Si c'est encore un bot qui te répond, pour des raisons de procédure stupide, tente de poster un message en anglais ici :
https://forum-en.guildwarars2.com/forum/support/account

Gaile Gray est une personne très compétente qui peut te sortir de ce merdier. C'est aussi une manière de contourner le support français si ce dernier n'est pas efficace.

En revanche, elle n'hésitera pas à t'enfoncer en public et à réduire tes chances à néant s'il venait à être prouvé que tu as triché, ce qui n'est visiblement pas ton cas ici.

boubou1236
boubou1236
Niveau 5
20 août 2014 à 12:29:36

Oui will_38 mon E-mail et MDP ont été changé j'attends de pouvoir récupérer mon compte pour modifier le reste (je peux rien faire sans).

Super Anvar, j'avais pas du tout pensé à ça, je contacterai le support anglais merci :)

MagicFuN
MagicFuN
Niveau 3
20 août 2014 à 13:32:34

Par le passé, j'ai très vite réglé un problème d'identification en envoyant un "Selfie" avec mon passeport à coté de mon visage.

boubou1236
boubou1236
Niveau 5
20 août 2014 à 17:16:02

Voilà le message que j'ai reçu du support FR :

"Comme nous l'avions mentionné, nous avons toute confiance dans la fiabilité de nos systèmes de détection. L'analyse de l'historique des infractions a confirmé la clôture du compte, ce qui met un terme à toute discussion à ce propos. Toute demande subséquente sera donc ignorée par nos services."

Infraction de quoi ? omg !! ils boivent quoi chez Anet sérieusement ?

J'ai envoyé un ticket au support Anglais mais bon, je peux pas contacter Gaile Gray sur le forum vu qu'il faut un compte de jeu pour se connecter au forum :(

Enfin bref je pense que mon compte est perdu, c'est bien simple ça me dégoute tellement que je ne jouerai plus jamais à un jeu Anet, d'ailleur à plus aucun MMORPG... si c'est pour passer des milliers d'heures et se faire jeter comme une chaussette du jour au lendemain alors qu'on a tjrs été clean non merci.

Comme quoi leur phrase du style "le compte est la propriété d'Anet" prend tout son sens, on a plus rien aujourd'hui et on nous prend pour des cons...

Anvar
Anvar
Niveau 7
20 août 2014 à 17:52:41

Quel est ton nom de compte Nom.0000 ? Je peux peut-être tenter de voir avec Gaile Gray moi même en ouvrant un sujet sur l'usurpation d'identité.

boubou1236
boubou1236
Niveau 5
20 août 2014 à 18:03:55

Je t'ai mp, je te remercie :)

Anvar
Anvar
Niveau 7
20 août 2014 à 18:12:30

Pas de quoi. On va tenter. Merci aussi pour le numéro de ticket mais ils le retrouvent avec le nom de compte généralement.

Anvar
Anvar
Niveau 7
20 août 2014 à 18:35:19

C'est parti : https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/account/Identity-Theft/

J'espère pour toi que cela va porter ses fruits.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment