picsou_omg
J'avoue que dans leur idée de faire ressortir la nostalgie qui vit en nous, ils ont un nombre de morceaux phénoménal à nous proposer et ceux que tu as cité me manquent effectivement, à titre personnel.
The Great Northern Wall s'entend encore dans quelques zones, je crois. A la Citadelle Noire, on peut l'entendre non?
Y'a aussi tout un tas d'OST bonus qu'ils ont jamais utilisé et qui pourtant déchirent.
En citation : https://www.youtube.com/watch?v=6pc6lMQy4VA
J'aurai bien vu de tels thèmes dans l'étreinte des lamentations justement.
Si je puis me permettre un avis sur la question, l'OST de Guild Wars 2 contient de très belles musiques mais en effet mal réparties, mal placées je dirai. Je sais pas pour vous, mais perso, ça me semble répétitif et pourtant quand j'écoute l'OST rien que de GW2, je me dis que couramment in game on doit entendre 10% des musiques à tout péter.
Sans oublier les musiques de GW1 et autres bonus soundtracks jamais entendus qui rajouteraient je pense énormément en ambiance et offriraient une sensation de variété au fil des zones du jeu.
Sans oublier que la musique en elle même finalement compte pour beaucoup dans l'appréciation de tel ou tel lieu et une musique inappropriée rend le lieu fade.
Et sachant que les musiques entendues in game sont très similaires, j'ai parfois l'impression que les lieux se ressemblent ou perdent de leur identité.