CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars Haut Level !

hiluluk360
hiluluk360
Niveau 4
07 août 2014 à 17:17:00

Bonjour à tous =)

Je voudrais me mettre à Guild Wars 2, mais j'ai entendu dire qu'a sa sortie et même 1 an après Le pve en THL n'était pas terrible voire inexistante :/.

Donc j'aimerai savoir si ça à changer ou pas . :/

Cordialement :svp:

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
07 août 2014 à 17:26:17

Tout dépend ce que tu attends du HL en fait.

Si c'est en terme de quantité et variété de contenu, il y a de quoi faire avec une 30ène de jumping puzzle, 8*3 chemins de donjons à découvrir, une instance avec difficulté croissante plus on la fait (fractales), tous les World Boss à découvrir etc...

Le soucis c'est si pour toi il faut du challenge une fois level max. Parce que le grand soucis de GW2 c'est que la difficulté reste très faible, tu as 99% de chance de réussir les donjons dès les premier try, la plupart des instances se font en rush donc avec un temps très court. Même les World Boss à part, ils tombent à chaque fois.

Si tu as peur de ne rien avoir à faire en arrivant level max détrompe toi, tu auras pas mal de choses à découvrir ! Le soucis vient plus de ton style de jeu, si farmer ne te dérange pas alors tu trouveras ton bonheur, si par contre tu t'ennuies ferme s'il n'y a pas de défi... tu vas vite tourner en rond car tu n'auras pas envie de faire et refaire les activités du jeu.

Je te conseillerai quand même de tester vu le prix dérisoire du jeu (une 30ene d'€ sur certains sites) et la possibilité d'y revenir quand on veut, sachant que si tu joues pour la première fois, c'est possiblement quelques centaines d'heures de jeu et découvertes qui t'attendent.

Après ce qui est beaucoup reproché à GW2 c'est qu'il évolue très lentement, même quand il y a des ajouts PvE, la facilité est telle que le contenu se réussit du premier coup en quelques heures, n’incitant pas à y revenir plus tard.

A toi de voir du coup :)

hiluluk360
hiluluk360
Niveau 4
07 août 2014 à 17:29:23

Merci Mizuira pour ta réponse très complète, je vais y réfléchir :/

:merci:

hiluluk360
hiluluk360
Niveau 4
07 août 2014 à 17:33:02

Mizuira si tu es toujours la pourrait tu me parles Du Pvp aux lvl max et peut-on en faire à bas lvl :)

Cordialement :svp:

DavidTonVerre
DavidTonVerre
Niveau 7
07 août 2014 à 17:40:29

je suis lvl 30 moi et mon avis sur le pvp :hap: bah c'est du call of duty :noel: après c'est mon avis !

hiluluk360
hiluluk360
Niveau 4
07 août 2014 à 17:41:14

Tu entend quoi pas du call of duty ? c'est le bordel ? ! :p

LGV
LGV
Niveau 28
07 août 2014 à 17:41:26

Dans les arenes PvP, les joueurs sont directement niveau 80 et ont acces a toutes les meilleures stats du jeu.
Ca permet des combats bases sur les capacites des joueurs, et non pas sur les stats de leur avatar.

En McM c'est un peu different, ca il s'agit de batailles de grande ampleur, souvent desequilibrees, dans un sens comme dans un autre.

hiluluk360
hiluluk360
Niveau 4
07 août 2014 à 17:43:32

Et pour le PvP style BG même lvl 1 on peut go comme un tard ? :p
On gagne de l'xp ?

:svp:

[Mayonetta]
[Mayonetta]
Niveau 10
07 août 2014 à 17:54:03

Du contenu "HL" c'est vrai il y en a peu; mais les joueurs sont des hypocrites ils se plaignent qu'il n'y a rien et beaucoup d'entre eux ne font pas de PvP, ne font pas Arah, ne font pas les fractales ... Au final ca farm le même donjon tout les jours avant de se coucher.

En fait ils s'en foutent de faire un truc difficile, ils veulent juste la récompense en accord avec la "difficulté".
Tu mets 20 po de récompenses et 3 skins sur les fractales lvl 50 et là tout du suite "mais si, il y a du challenge sur GW2"

hiluluk360
hiluluk360
Niveau 4
07 août 2014 à 17:55:04

Merci pour c'est info :) [Mayonetta]

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
07 août 2014 à 18:14:20

Ce que dit Mayonetta sur l'hypocrisie des joueurs ne touchant pas arah et les fractales c'est vrai. Beaucoup se plaignent du manque de difficulté mais l'évite tout de même à tout prix vu qu'elle n'est ne plus pas récompensée (tequatl/guivres compris).

Maintenant Mizuira est plus réaliste pour ce qui est du manque de challenge, pour le coup je fais beaucoup de fractales, arah et le aetherpath et les 2 world boss, mais ça c'est ce que j'attends comme difficulté standard de la moindre petite instance d'un mmo, si je peux comparer à GW, c'est du niveau de la FoW quoi, c'est à la portée de tous mais ça ne se laisse pas non plus faire.

Maintenant il manque le vrai challenge pour les joueurs plus investis, qui font rêver les petits débutants. Et c'est quelque chose que tu pourras reprocher au jeu sur le long terme.

hiluluk360
hiluluk360
Niveau 4
07 août 2014 à 18:19:34

Pensez vous qu'ils vont améliorer ça ? :/

:svp:

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
07 août 2014 à 18:55:42

Vu les MAJ réalisé par Anet faut pas s'attendre à des miracles, ils sont concentré sur l'Histoire Vivant qui intéressent vraiment que 10% des joueurs, ils ont un sens des priorités bizzare !

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
07 août 2014 à 20:47:08

Je vois que d'autres ont apporté leur contribution :)

Effectivement il y a du vrai dans le fait que les joueurs évitent pour une majorité le challenge. Pourquoi faire un truc compliqué quand il y a simple?

Seulement là où Anet a foiré son coup, c'est que les récompenses sont disproportionnées par rapport à l'effort fourni. Un donjon qui met 10min et faisable par n'importe qui va donner 1,5 po, un donjon moins accessible (bien qu'encore pas insurmontable loin de là) qui met 40min à être fait donne 3po. La solution est toute trouvée pour une grande partie des gens : on fait le petit donjon en rush pour les 1,5 po.

Après je dirais que on se dirige pas vers une amélioration de ce côté là, les ajouts sont très légèrement plus corsés qu'avant mais dans l'ensemble on y arrive au premier ou 2èm try...

Après comme le souligne Final-Freeza, "fractales, arah et le aetherpath et les 2 world boss" (guivre et Tequatl) offrent une difficulté suffisante pour qu'on y aille pas les yeux fermé sans connaissance des mécanismes du jeu. C'est seulement que ça reste une partie très limité du jeu à côté du reste :-(

Pour le PvP il est très accessible, tu peux t'y lancer dès le level 2 ! C'est à dire au bout de 10min de jeu environ. Tu as tout ton équipement au maximum, presque toutes les compétences et aptitudes debloqués, tu n'as plus qu'à choisir ton build et à lancer une partie. C'est l'énorme point positif du PvP, tu peux changer de gameplay et d'ensemble d'armes comme tu veux tout en étant à armes égales avec les autres joueurs. Le plus gros défaut du PvP étant qu'il n'existe qu'un seul mode de jeu, le mode domination où il s'agit de capturer des points. Les confrontations à mort et autres n'existent pas.

Après il existe l'autre style de PvP qui mélange PvP et PvE : le McM. Là par contre il est avantageux d'y aller une fois level 80 ou bien d'être conscient de ses limites au niveau des statistiques si on y va plus tôt. En gros ce sont des cartes avec 3 camps (serveurs), environ 100 joueurs par camp au maximum, l'objectif c'est de capturer et de garder pour son serveur des camps/forts/tours afin de gagner des points. C'est un jeu de masse, il est frequent de se retrouver dans une mélée de 50 joueurs voir plus.
C'est un style particulier et il faut aimé.

Je maintiens que si tu es attiré par GW2, que tu ne l'as jamais testé et que t'as 30€à dépenser, tu ne devrais être déçu au niveau de la durée de vie. Après la question c'est si tu cherches un MMO pour t'occuper des années ou juste un jeu comme ça à essayer pour éventuellement quelques mois.

hiluluk360
hiluluk360
Niveau 4
07 août 2014 à 20:55:16

Merci pour vos réponses. :), Mizuira je chercher pas un MMO qui le fasse 10 ans mais j'ai peur de m'ennuyer aux lvl max enfaîte : s

Cordialement :merci:

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
07 août 2014 à 21:02:31

Tu as de quoi t'occuper quand même après c'est claire qu'il manque du HL.

Dailleurs je étrangement le jubillé de la Reine dans les arènes solo avait du côté HL avec les handicapes ...

hiluluk360
hiluluk360
Niveau 4
07 août 2014 à 21:04:35

Aussi je voulais vous demander, comme tous MMO il y a pas mal de serveurs je pense vous avez des bons serveurs à me conseiller . :)

Cordialement :merci:

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
08 août 2014 à 00:12:54

De toute façon un fois level max, c'est pas la seule quantité de contenu qui fait qu'on reste ou pas, c'est surtout à quel point on l’apprécie. Tu ne pourras pas savoir avant de l'essayer sauf si tu as des gouts très particulier et précis.

Au niveau des serveurs, tous les serveurs sont liés maintenant sur les cartes PvE. Même si c'est pas toujours le cas, c'est très frequent de tomber avec des joueurs anglais et allemand en faisant du PvE. Il faut être un minimum à l'aise avec l'anglais pour pas se sentir trop gêné mais ça n’empêche pas en général de profiter du contenu.

Du coup si tu comptes faire surtout du PvE, un peu n'importe quel serveur FR convient. Si tu comptes essayer le McM, je crois que Roche de l'augure (d'autres joueurs pourront confirmer) est assez actif là dedans.

KomJeSuisBeau
KomJeSuisBeau
Niveau 10
08 août 2014 à 01:39:29

Il est où le contenu dans ce jeu svp ???

J'ai beau cherché je ne trouve pas :-(

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
08 août 2014 à 01:58:59

Partout pour un nouveau joueur.

Que ce soit dans toute l'exploration de la map, tous les puzzle jump, les 8 donjons complet à découvrir, les fractales, les 20+ WB du jeu, le sPvP, le McM ou encore les missions de guildes.

Après c'est sur que si on a plusieurs milliers d'heures de jeu, le contenu est limité comme tous les MMO :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment