Faut savoir que même si le nécro a l'un des plus mauvais dps, la différence entre le meilleur et le moins bon dps n'est pas si énorme que ça, et que tant qu'on joue un build full berserk optimisé pour la classe, on apporte quelque chose au groupe, et par exemple on rush les donjons aussi vite que n'importe quel groupe opti.
Entre un speedrun et un groupe zerk lambda qui rush les donjons, la différence ne se situe qu'au niveau du temps passé sur l'instance, dans tous les cas, on ne fail pas, et au pire on a 5 minutes d'écart entre les deux groupes.
Sinon pour revenir sur le sujet, un ele et un guard ensemble, ce sera top, comme n'importe quelle autre combinaison de classe d'ailleurs, tout dépend de comment vous jouez ensemble.
Et en effet, je déteste aussi les clichés :
war/ele = dps
guard = tank
ingé/nécro/rôdeur = alté
Jouer opti en PvE ça ressemble plutôt à :
War/ele = dps
guard = dps
ingé/nécro/rôdeur = dps
Ouais c'est un peu simpliste mais bon, c'est leur équilibrage du PvE qui pue ni plus ni moins, faut bien s'adapter avec leur gameplay, ça n'enlève rien aux différents rôles de soutien que chaque classe peut jouer.
L'autre jour j'ai fais une fractale avec un ele qui n'a fait que switch eau/air en soutien pendant toute la fractale (une 38 en plus, qui transforme le givre en prot...), on a juste joué à 4 quoi. J'osais même pas lui dire qu'il ne servait à rien, pas envie de foutre une mauvaise ambiance.
Et tout à l'heure j'ai fais une fractale 49 avec 2 gardiens, 2 ingés et un ele, ça s'est juste super bien passé, énorme dps vu que tout le monde était zerk, groupe increvable => win. Le chamane de feu n'a juste rien pu faire avec 5 classes qui renvoient/bloquent les projectiles, + les massive blind.