CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleur dps

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
01 août 2014 à 18:10:58

Yop, je voudrais me crée un perso mais j'hésite fortement entre

Elem
Thief
& Necro

Laquelle entre ces 3 là possède le meilleur dps ?
Si quelqu'un à une video comparative avec le cycle et le dps max je prend :)

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
01 août 2014 à 18:15:36

En PvE, l'elem a le meilleur dps du jeu, de très loin, avec ou sans espadon ardent, sur de nombreux builds.

Le thief il dps pas mal mais surtout monocible, il permet aussi d'aveugler les foules, et permet de rush certains passages en fufu.

Le necro a l'un des pires dps du jeu en PvE, il dps fort uniquement en monocible et ses seules bonnes aoe ont des CD de taré.

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
01 août 2014 à 18:19:05

Ok donc je jete le nécro a la poubelles, je compte joué en binome avec un ami qui lui sera Gardien, c'est mieu de partir sur Elem/Gardien compte tenue du fait que je n'aurais qu'a bourriner le dps ?

Merci :)

PassageSecret
PassageSecret
Niveau 10
01 août 2014 à 18:51:44

Necro full zerk ça fait très très très mal :ok:

mordremoth
mordremoth
Niveau 8
01 août 2014 à 19:14:02

encore un pro nécro :honte:
Il à déjà été dit que le nécro peux faire très mal, mais pour de nombreuses autres raisons, il sera bien bien moins utile qu'une autre profession.
De plus les élems / war pour ne citer qu'eux dps bien plus et en multi cibles.

sinon, l'auteur je t dit sans hésiter l'élem, tu fais extrêmement mal avec, et tu est super utile au groupe.

en plus, l'élem à une meilleure synérgie avec le gardien que le fufu.

florent7730
florent7730
Niveau 8
01 août 2014 à 19:14:34

Elem zerk, y'a pas mieux pour bien dps.

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
01 août 2014 à 19:15:00

cest quoi zerk?

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
01 août 2014 à 19:25:59

C'est le stuff le plus offensif : Puissance / Précision / Férocité.

L'elem on aime bien le jouer comme ça ou en céleste (bonus sur toutes les stats).

Après faut savoir que la survie de ton elem zerk en instance dépendra énormément des joueurs avec qui tu joues, parce qu'il n'y a rien de plus fragile qu'un ele, contrairement au guerrier qui, niveau dps est un peu en dessous de l'ele, mais qui niveau survie défonce toutes les autres classes.

Cumunolingus
Cumunolingus
Niveau 10
01 août 2014 à 19:45:58

florent7730 Voir le profil de florent7730
Posté le 1er août 2014 à 19:14:34 Avertir un administrateur
Elem zerk, y'a pas mieux pour bien dps.

C'est sur que c'est mieux qu'elem clerc.

sajah
sajah
Niveau 53
01 août 2014 à 19:51:10

"Ok donc je jete le nécro a la poubelles, je compte joué en binome avec un ami qui lui sera Gardien, c'est mieu de partir sur Elem/Gardien compte tenue du fait que je n'aurais qu'a bourriner le dps ? "

Genre juste parce que le gars joue gardien faut absolument prendre un truc qui ne fait que dps...

Ce préjugé sur les gardiens quoi. Rien ne vaut un bon duo de gardiens zerk, ça dps bien comme il faut et c'est complètement increvable.

_kaisen_
_kaisen_
Niveau 10
01 août 2014 à 19:59:34

Sajah; au lieu de critiquer relis plutot. le "?" signifie que c'était une question. Je ne connais pas le jeu je me renseigne.

sajah
sajah
Niveau 53
01 août 2014 à 20:32:19

Je critique pas, je dis que ça sent le préjugé guerrier/gardien/élé.

Sinon la question n'est pas de savoir qui a le meilleur dps mais comment tu joues, parce que d'une si ton pote joue gardien pour la défense, tu prends un guerrier pour dps, pour la bonne raison que tu restes collé à lui au cac parce que c'est là qu'il peut te gérer le mieux, si t'es loin genre avec un élé tu profites de que dalle et si vous êtes que 2 c'est pas lui qui va garder les vagues de mobs loin de toi, à ce moment là il vaut mieux qu'il prenne un nécro ou un ingé pour te défendre.

waren-95
waren-95
Niveau 8
01 août 2014 à 20:59:08

Moi non plus je n'aime pas les préjugés genre
Gardien = Tank
Guerrier/élem = dps :honte:

Sinon je prendrais un guerrier si tu veux avoir plus d'endurance vu que l'elem sa a un bon dps mais c'est ultra fragile après sa dépend un peu de tes gouts vu que ses 2 classe s'opposent :)

mordremoth
mordremoth
Niveau 8
01 août 2014 à 21:30:37

Le trio Gard/war/ele n'est pas un préjugé, mais ce qu'il se fait de mieux en groupe opti, tout simplement car ces classes ont la meilleure synergie entre elles, et surtout sont efficaces partout, dans toutes les situations.
Dans certains cas plus précis, le voleur ou l'envouteur peuvent être utiles mais c'est plus situationel.
L'ingénieur / nécro / rôdeur sont moins efficaces dans presque toutes les situations, mais font néanmoins des choses utiles, cependant moins efficaces que les autres.

Sinon subjectivement, l'ele est la classe ayant le plus gros dps, mais très fragile :)

sajah
sajah
Niveau 53
01 août 2014 à 22:14:10

Ouais enfin ça reste du pve bashing, ce que t'appelles efficacité je dirais plutôt que c'est de l'overkill (c'est peut être moins efficace mais en proportion c'est toujours suffisamment efficace pour faire le boulot demandé), le réel problème c'est surtout que la plupart des gens savent pas bien se servir d'un rôdeur ou d'un nécro, c'est sur c'est beaucoup plus simple de spam avec un guerrier et un gardien (je main gardien depuis la sortie je connais le bordel, si j'aimais pas autant le style de l'asura en armure lourde avec un marteau et un espadon j'aurais changé de classe y a un moment).

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
01 août 2014 à 23:06:19

Faut savoir que même si le nécro a l'un des plus mauvais dps, la différence entre le meilleur et le moins bon dps n'est pas si énorme que ça, et que tant qu'on joue un build full berserk optimisé pour la classe, on apporte quelque chose au groupe, et par exemple on rush les donjons aussi vite que n'importe quel groupe opti.

Entre un speedrun et un groupe zerk lambda qui rush les donjons, la différence ne se situe qu'au niveau du temps passé sur l'instance, dans tous les cas, on ne fail pas, et au pire on a 5 minutes d'écart entre les deux groupes.

Sinon pour revenir sur le sujet, un ele et un guard ensemble, ce sera top, comme n'importe quelle autre combinaison de classe d'ailleurs, tout dépend de comment vous jouez ensemble.

Et en effet, je déteste aussi les clichés :
war/ele = dps
guard = tank
ingé/nécro/rôdeur = alté

Jouer opti en PvE ça ressemble plutôt à :
War/ele = dps
guard = dps
ingé/nécro/rôdeur = dps

Ouais c'est un peu simpliste mais bon, c'est leur équilibrage du PvE qui pue ni plus ni moins, faut bien s'adapter avec leur gameplay, ça n'enlève rien aux différents rôles de soutien que chaque classe peut jouer.

L'autre jour j'ai fais une fractale avec un ele qui n'a fait que switch eau/air en soutien pendant toute la fractale (une 38 en plus, qui transforme le givre en prot...), on a juste joué à 4 quoi. J'osais même pas lui dire qu'il ne servait à rien, pas envie de foutre une mauvaise ambiance.

Et tout à l'heure j'ai fais une fractale 49 avec 2 gardiens, 2 ingés et un ele, ça s'est juste super bien passé, énorme dps vu que tout le monde était zerk, groupe increvable => win. Le chamane de feu n'a juste rien pu faire avec 5 classes qui renvoient/bloquent les projectiles, + les massive blind.

dadidoufightinz
dadidoufightinz
Niveau 10
02 août 2014 à 00:06:28

Sa dépends ce que tu veut en faire: En McM ou JcJ, le nécro est excellent. En PvE il l'est moins, mais entre nous, le PvE de GW2 est vraiment pas foufou.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment