CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis

discostutoulous
discostutoulous
Niveau 9
29 juillet 2014 à 13:11:32

Bonjour j'aimerais votre avis sur ce jeux qui me tente pas mal alors avant de l'acheter j'aimerais un avis productif.Personnelement j'ai passer beaucoup de temps sur Tera et star wars the old republic et je recherche un MMO dans le meme style mais plus rapide que Tera et moins dirigiste que Star wars donc est ce que Guild wars correspond a ce que je recherche?
Merci de vos reponse :D

Xan_Ashard_
Xan_Ashard_
Niveau 9
29 juillet 2014 à 13:21:19

Perso je trouve que le système de combat de TERA surpasse tous les MMOs actuels (sauf peut être FF14 que j'ai bien aimé).

GW2 est pas lent mais il est pas rapide non plus... Enfin, ça dépend de la classe. En tout cas, le système est mieux que Star Wars.

Regarde quelques vidéos de combats pour te donner une idée au pire?

GymDouce
GymDouce
Niveau 8
29 juillet 2014 à 13:21:47

j'ai n'ai jamais joué au MMO que tu as cités, mais moi je te conseils d'aller voir les avis qu'il y a sur Gw2, pour ma part je te conseils vraiment ce jeu ! Tu vas vraiment aimer la communauté, l'histoire, le Mcm, les world Boss ! Y'a pas mal de contenu HL à faire, je ne m'ennuie jamais même si je n'ai que 350 heures de jeu^^

discostutoulous
discostutoulous
Niveau 9
29 juillet 2014 à 13:23:35

Ben j'ai regarde sa a l'air pas mal mais je demander justement comment est le jeux en plus approndi,je veux dire apres 2 mois de jeux est ce que l'on commence a ce lasser? j'ai regarder les classe,l'ingenieur me parait cool mais en PVP en retrait

GymDouce
GymDouce
Niveau 8
29 juillet 2014 à 13:24:31

Après deux mois de jeux si tu as une guilde tu ne te lasseras jamais du jeu :ok:

Romvallah
Romvallah
Niveau 4
29 juillet 2014 à 13:25:34

Certaines classes comme l'élémentaliste, le war ou le vovo ont vraiment un gameplay rapide, sur gw2 l'important c le combo donc plus un travaille de groupe se coordonner pour se heal pour dps au même moment c'est une autre approche .

Moins dirigiste que star wars bah tu n'as pas de quête juste ton histoire solo ensuite bah tu te balades et tu fais les événements qui apparaissent sur la carte : D ou bien les donjons, ou encore les jeux liés aux événements mondiaux.

Si tu veux t'intéresse aux RvR n’hésites pas à mp pour que je t'oriente : D

discostutoulous
discostutoulous
Niveau 9
29 juillet 2014 à 13:26:22

Pour dire la verite apres avoir passer 6 mois sur Tera,tous les autre MMO me parressait "fade" et celui la me plait aps mal donc c'est pour sa que je voulais un avis de joueur deja confirmer ^^

Xan_Ashard_
Xan_Ashard_
Niveau 9
29 juillet 2014 à 13:34:08

Je comprends tout à fait, j'ai la même après TERA.

GW2 réussi à être intéressant avec un combat pseudo "ciblé" : tu n'as pas besoin forcément de cibler l'ennemi (comme c'est le cas dans beaucoup de jeux) pour lancer tes compétences. Tu peux bouger en combat, et pendant les skills aussi.
Du coup, le tout est assez dynamique et plaisant. Le reproche c'est le cooldown des sorts qui est parfois trèèès long, et donc cassant un peu le rythme.
Le coup blanc est quand à lui déclenché en boucle, donc pas besoin de spammer la touche pour attaquer.

Pour moi, en conclusion je te dirai : TERA surpasse quand même GW2 en combat, mais il s'en rapproche bien plus que les autres MMO. Dans l'ensemble, GW2 est plus agréable que TERA par contre : events dynamiques, histoire bien plus intéressante (pas dur), pas du farm pur et dur comme un idiot, des "quêtes" marrantes qui changent un peu du classique.

Si il avait l'air de te tenter, n'hésite pas et prends le. C'est un coup de fraicheur.

discostutoulous
discostutoulous
Niveau 9
29 juillet 2014 à 13:35:37

Ok merci de votre avis,je pense mettre enfin decider :3

Xan_Ashard_
Xan_Ashard_
Niveau 9
29 juillet 2014 à 13:36:14

J'ai oublié un dernier point, que tu as du voir dans les vidéos : 10 skills uniquement, dont 5 liées aux armes que tu as équipé.

Et plus de Trinité Tank-heal-DPS ! Mine de rien, ça change un peu la vision des choses.

marnain
marnain
Niveau 10
29 juillet 2014 à 14:03:16

Je trouve gw2 largement plus dynamique que Tera en PvP. Tera si tu ne joues pas warrior, c'est extremement mou malgré le système de combat.

lapint31
lapint31
Niveau 34
29 juillet 2014 à 14:04:03

tu lassent que si aime pas faremer
et ta des MAJ tout les 2semains
la commauté est solide malgré nos différente approche entre aideur de débutant , roly play pure et accro de farme... [normalement ont n'ai divisé en 4 mais je vais pas faire de la pub pour les anti farmer :rire: )

taupe_garoute
taupe_garoute
Niveau 6
29 juillet 2014 à 16:13:53

Il y a du laisser aller lapin, on te comprends trop facilement.

Sinon, d'un avis perso, GW2 c'est un excellent jeu dans la mesure où, pour son prix, quel que soit ton activité, tu peux y trouver ton compte. J'ai un guildoux qui fait quasi que du pvp, il s'éclate. Je ne fais quasi que du mcm, je m'éclate. D'autres que du donjon / fractales, pareil. Je ne connais pas un pan du jeu qui soit vraiment boudé.

Certes il n'est pas parfait, loin de là, mais pour l'argent que tu y mettras, c'est certainement un très bon mmo.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment