CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GW2 ou TERA ?

Tiwele
Tiwele
Niveau 9
11 juillet 2014 à 12:57:20

Salut, j'ai acheté GW2 a sa sortie mais je n'ai aps pu y jouer pratiquement, aujourdh'ui j'ai un peu de temps en attendans la sortie de Black Desert et/ou ArcheAge, mais j'hésite grandement entre TERA et GW2.

J'imagine qu'ici on va me dire GW2, mais pourriez-vous me donner les arguments pour me motiver à fond plz ?

En vous remerciant !

HorokeuUsui
HorokeuUsui
Niveau 10
11 juillet 2014 à 13:00:06

Si t'aimes les perso a 99% apwal go tera.

Voila.

Tiwele
Tiwele
Niveau 9
11 juillet 2014 à 13:09:17

D'accord tu m'as convaincue !!

Oh wait...

LGV
LGV
Niveau 28
11 juillet 2014 à 13:23:28

Tu as deja GW2, Tera est F2P - pourquoi ne pas te faire un avis toi-meme, tu joues qq heures a chaque jeu, tu auras vite une idee de la philosophie de chacun.

Pour moi Tera est surtout du bashing du mob en boucle (les quetes "kill 10 rats" se succedent aux quetes Fedex), et le dynamisme n'est qu'articiel, vu que dans la plupart des cas ce sont les competences qui determinent quel mouvement tu effectues.

xjanitoux
xjanitoux
Niveau 9
11 juillet 2014 à 13:23:51

Pour avoir joué au deux, et pas mal de temps au deux.

TERA : - J'ai beaucoup aimé le gameplay dynamique, avec le fait de pouvoir soloter des boss en mode monster hunter freedom
- Free to play, avec cash shop pas trop intrusif
- J'ai moins aimé les quetes de bashing pur et dur a la coréenne, et le fait que des que tu depasse le lvl 40 c'est la galere pour faire des donjons, ya plus personne, vide, nada, nein, zip que dal x) C'est la merde pour recruter

GW2 : - Faut l'acheter, mais de ce que j'ai compris tu l'as deja
- Un cash shop inutile (tant mieux tu paye deja le jeu) (tu peut acheter avec l'or du jeu aussi)
- Des event dynamique que j'apprecie beaucoup, beaucoup moins chiant d'exp
- Par contre si tu joue pas en guilde ce sera toujours bonjour, merci, aurevoir et tu sera lvl 80 sans jamais avoir parlé a personne
- Pouvoir joué casi toutes les classe, dps, alté, soutien, mixte etc au choix

Moi j'ai une petite pref pour GW2, il est plus facile d'acces aussi et ya pas mal de monde, surtout depuis le megaserveur ^^

Mizuira
Mizuira
Niveau 26
11 juillet 2014 à 13:28:28

Je dirai GW2 pour les raisons suivantes :

- le gameplay est plus dynamique que TERA
- le contenu HL est un peu moins déjà vu, plus faible mais moins classique
- l'exploration dans GW2 est vraiment une expérience qui mérite d'être faite car entre les puzzle jump et les coins cachés, il y a de quoi faire
- le PvP est accessible rapidement, pas besoin de faire tout le leveling pour se battre à égalité
- la nouvelle saison de l'histoire vivante commence (mais il faut être lvl 80) cependant il suffit de se connecter pour débloquer l'accès et cela te donnera de quoi t'occuper une fois 80

Après cela reste mon avis mais j'ai eu du mal avec le gameplay de Tera bien qu'original. Par contre les graphismes ultra lumineux, le côté couloir et dirigiste des map (leveling à coup de quêtes fedex parler à 5 pnj et tuer 10 crustacés) ainsi que le PvP open inexistant ne m'ont pas donné envie de m'y investir.

Tiwele
Tiwele
Niveau 9
11 juillet 2014 à 13:34:26

LGV : J'étais déja montée lvl 16 sur GW (mais j'ai changé de serveur donc recommencé) donc tu as raison je vais essayer de faire pareil sur TERA.

Mais vos arguments sont intéressants et constructifs c'est super sympa ! Et il y a l'air d'y avoir plus de monde sur GW2 rien qu'en regardant les deux forums !

Merci beaucoup pour vos commentaires, s'il y en a d'autres n'hésitez pas s'il vous plait :)

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
11 juillet 2014 à 18:31:51

Moi je me permet de te proposer si tu aimes les bonne histoire dans un jeu : Star Wars the old republic

Pas mal de point que j'aime pas sur ce jeu , mais juste l'histoire de chaque classe est très intéressant et ce qui m'a pousser a jouer jusqu'au bout. (free to play mais vaut mieux mettre 8 euro pour accès privilégier qui te retire une belle epine du pied)

xjanitoux
xjanitoux
Niveau 9
11 juillet 2014 à 19:15:39

Oui, on m'a dit beaucoup de bien de SWTOR, malheureusement moi c'est juste l'univers qui m'attire pas dans ce jeu, espace, science fiction et compagnie sa me tente pas trop.
Contrairement a du plus medieval comme GW2 ou TERA.

Mais ca reste que mon avis et j'ai jamais pris le temps de tester SWTOR au final :p

xjanitoux
xjanitoux
Niveau 9
11 juillet 2014 à 19:22:38

Ha et aussi (désolé du double poste, j'ai validé trop vite ^^)

Je suis pas d'accord avec Mizuira, je trouve le gameplay de GW2 tres mou par rapport a celui de TERRA. Le fait de pouvoir faire des gros boss solo dans TERRA juste grace au skill et maitrise de l'esquive c'est vraiment sympa.

Je tiens aussi a dire que contrairement a ce qui ressort parfois sur les forum, le jeu est plutot biens fournis en contenus HL (meme si plutôt repetitif --> fractal et compagnie, donjon, world boss, monde vivant, quete personnel, farm de skin, obtenir une legendaire, succes ...)

Et non le jeu n'est pas si simple, certaine chose sont tres accessible certes, comme monter 80 (qui prend quand memes 60 bonnes heures --> je monte plus vite sur wow au lvl max que sur gw2), obtenir ton premier stuff full exotique etc

Mais si tu veut une legendaire, va falloir t'accrocher, puis t'a qu'a voir le jolie wipe de mon serveur sur la grande guivre de la jungle pour voir que non tous les boss ne ce font pas en mode je spam l'auto attack

Peace !! :)

Alonso91
Alonso91
Niveau 9
11 juillet 2014 à 20:02:51

"des gros boss solo juste grâce au skill et maitrise de l'esquive" -> c'est un peu ce qu'on peut faire dans GW2 je crois :-)

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
11 juillet 2014 à 20:10:08

Je trouve TERA beaucoup, BEAUCOUP plus mou que GW2 (c'est un avis personnel).

Yoko-
Yoko-
Niveau 73
11 juillet 2014 à 20:14:15

ok tera c'est quazi un bta le système de combat mais c'est plus mou que gw2 daaaaaacord :pf:

Sinon swotor est terrible , mais ouais faut aimer star wars et y pas grand monde je trouve.

A choisir reste sur gw2

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
11 juillet 2014 à 20:21:41

TERA c'est une course au stuff (et ça se ressent en PvP) alors que Gw2 c'est une course au skin.

Après si c'est pour le PvP, je trouve Gw2 plus intéressant. Pour le PvE, c'est TERA.

C'est mon avis. J'ai joué au deux & j'ai un perso HL pour les deux.

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
11 juillet 2014 à 20:22:43

Dans TERA, il y a la trinité alors que dans Gw2 non.
TERA c'est également du pur bashing, faut aimé.

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
11 juillet 2014 à 20:42:38

"ok tera c'est quazi un bta" :hap:

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
11 juillet 2014 à 21:53:18

GW2 est un MMO occidental, Tera est un MMO COréen, je veux dire par là que dans GW2 le leveling est facile, simple et plutôt plaisant ce qui n'est pas le cas de TERA, dans GW2 pas de course au stuff, il est très facile d'avoir le meilleur stuff ou presque (la différence entre l'exo et l'élevé est minime) donc l'intérêt de GW2 se situe dans le PVE en général (instances, WB, vidage de zone, craft, course de guilde, fractale). Le MCM est vraiment cool si tu aimes ce genre de gameplay, pareil pour la lisière des brumes.

Dans GW2 tu fais une course au skin, et c'est devenu encore mieux depuis une MAJ ou tu peux changer très très facilement de skin d'armures ou d'armes.

TERA j'accroche pas du tout, c'est trop "hardcore" pour moi au niveau dus stuff et du leveling, mais comme dans GW2 le système de combat est assez nerveux et je crois que si tu gères bien tu peux solote des boss dans TERA (dans GW2 aussi mais c'est plus rare et plus spécifique).

marnain
marnain
Niveau 10
11 juillet 2014 à 23:19:10

Le gameplay de Tera marche très bien pour le pve, c'est trés sympa, par contre c'est hyper mal adapté pour le pvp qui pue par conséqueng la merde. (en warrior c'est encore sympa et dynamique, les autres classes, poubelle.)
Les donjons sont cools à faire mais c'est très chiant pour se stuff, le meilleur stuff du jeu s'obtient en craftant et c'est de très longues heures de farm qui sont nécéssaires pour.

GW2 le gameplay rend parfaitement bien en PvP, et les 2 modes permettent d'en avoir pour tous les gouts (PvP de masse -> raid mcm, pvp sauvage -> roaming mcm, pvp compétitif/stratégique -> sPvP)
Le gameplay rend bien en PvE aussi malheureusement y'a très peu de motivation à faire les donjons, peu de contenus, et les donjons sont inintéréssants (à part Arah qui reste cool)

De manière générale, si tu es un joueur pvp ou pve casu go gw2, si tu es un joueur pve chevronné go boobsland.
Je trouve les classes de gw2 bien mieux foutues et originales aussi, ainsi que la customisation du perso (quasi inexistante sur Tera)

Tiwele
Tiwele
Niveau 9
12 juillet 2014 à 00:15:43

Ouahou, merci pour tous ces avis !

Je pense quand même tester les deux mais d'après ce que vous me dites je pense que GW2 me correspondra mieux.

Un grand merci a vous tous !

Rayzen[jv]
Rayzen[jv]
Niveau 10
12 juillet 2014 à 04:04:51

Tout a été dit, honnêtement Tera est bien, mais le gamplay de guild wars est 100x mieux :hap:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment