CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de méga-serveurs???

SquallC0
SquallC0
Niveau 7
06 juillet 2014 à 18:09:05

Bonjour,

Récemment ils ont implanté ce système de méga-serveurs et je suis un peu perdu dans tout ça.
De ce que j'ai lu, le méga-serveur réunit tous les gens de plusieurs de serveurs mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque je veux faire un event, comme Tequatl, d'un coup mon serveur est blindé et quand j'en rejoins un autre, c'est vide il n'y a personne. Je reviens sur mon serveur et c'est devenu vide aussi. Comment est-ce-que ça fonctionne alors ce méga-serveur? Parce que si c'est pour faire des events à 15 gugus...

Chavo88
Chavo88
Niveau 10
06 juillet 2014 à 18:23:08

cherche des taxis qui t'enmene aux serveurs pleins

lapint31
lapint31
Niveau 34
06 juillet 2014 à 18:27:17

seul moyen qui ont trouvé pour éviter de perdre les farmer de zone vide ^^'

skillnoxy
skillnoxy
Niveau 5
07 juillet 2014 à 10:32:07

c surtout pour faire des économies de serveur le jeux a prit un sérieux cout de lag depuis.

Sa flingue le farm pour pousser a l'achat de gemme et sa réduit la quantité de serveur et sans oublier la baisse de qualité du jeux sans aucune annonce sur le long terme( et oui le bug du 2 espadon gardien bug encore avec la toupies illimité et sa fait des mois que sa dure)

LGV
LGV
Niveau 28
07 juillet 2014 à 10:42:46

"c surtout pour faire des économies de serveur"

ca fait longtemps que les MMOs ont des archi de serveur dynamiques ; et bien souvent les instances sont virtualisees. Que tu aies 100.000 joueurs dans 1000 instances ou dans 200, ca ne change rien au cout de l'infrastructure. Il y a des services dedies comme Amazon qui s'occupent de toute la scalabilite

ajd l'archi ne coute plus rien, tu loues des parcs de machines dynamiques et tu payes a la bande passante consommee.

Quant au lag, regarde plutot du cote des FAI francais et du conflit Cogent/OpenTransit. Toujours pas la moindre once de latence reseau dans les autres pays europeens...

skillnoxy
skillnoxy
Niveau 5
07 juillet 2014 à 12:11:18

Si ce n'est pas pour faire des économies qu'il y a cette pression pour l'achat de gemme , une destruction total du farm dans le jeu, une augmentation des lag qui pour beaucoup marche mieux sous vpn, des mises a jours plus pauvres les une après les autres ( censé faire redynamisé le jeux car les joueurs le quittent en masse )et surtout aucunes communications a leurs projets a plus ou moins long terme sur l'avenir du jeux si ce n'est 2 jours avant de sortir une maj.

Personnellement je ne comprend pas leurs façons de faire tourner la boutique et surtout je ne voit pas ou ils voudraient en venir si ce n'est droit dans le mur.

skillnoxy
skillnoxy
Niveau 5
07 juillet 2014 à 12:19:40

les problèmes réseaux comme tu le dit on peut très bien comprendre surtout avec ce que tu dit du conflit Cogent/Open Transit mais les problèmes interne au jeux reste le vrai problèmes.

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
07 juillet 2014 à 19:24:02

LGV :d) Les serveurs sont clairement à la ramasse lors des gros fights en McM, notamment lors des batailles entre les trois mondes (pour prendre le château de Brumepierre par exemple).

https://forum-en.guildwars2.com/forum/wuv/wuv/Stonemist-Castle-Why-always-lagging

C'est un problème commun pour tous les joueurs et pas seulement les français.

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment