CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gardiens, épée bouclier?

zhuge-dan2
zhuge-dan2
Niveau 9
02 juillet 2014 à 11:40:41

Bonjours, je suis de passage sur ce forum, et je check un peu guild wars 2 histoire de varié. Je l'ai pas encore, mais s'il y a quelque chose que je jouerais bien dans ce jeu c'est le gardien.

Cependant, vue le nombre d'arme et tout et après avoir rechercher, je voulais savoir si le gardiens pouvait être jouable en leveling avec épée bouclier? C'est un peu ce que je préfère dans tout ce qui est combat médiéval, et les sceptre baton e truk, enfin je trouve que c'est pas très cohérent avec ce type de classe.

Donc comment est ce si je peux jouer épée bouclier uniquement, et si c'est possible. Sinon vers quel jeu du même niveau vous m'enveriez? En restant du médieval merveilleux.

LGV
LGV
Niveau 28
02 juillet 2014 à 11:44:00

" les sceptre baton e truk, enfin je trouve que c'est pas très cohérent avec ce type de classe"

c'est p-e que tu te fais une mauvaise idee de la classe

le gardien, c'est un combattant mystique ; il invoque des armes, buff les alliers, cree des zones de controles, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2014 à 11:54:39

Ca peut se faire en McM, j'ai déjà vu des bons builds dessus pour bump, gagner un peu en robustesse etc; mais bon honnetement ça fait plus d'un an que j'ai pas équipé mon gardien avec.
Et avec l’aptitude "exposition eveuglante" (ou même sans) épée focus c'est quand même vraiment mieux pour le leveling et le reste.

zhuge-dan2
zhuge-dan2
Niveau 9
02 juillet 2014 à 12:00:36

Je sais pas l'image du gardien, on voit un type en armure avec un bouclier une épée, bon, quand je parle de cohérence je parle de cela. Après qu'il ait des pouvoir mystique cela me dérange pas. Mais je sais pas pourquoi globalement dans les RPG aventure ils mettent vraiment l'épée bouclier en marge, c'est quand même le truck le plus sympas ( image des chevalier médiévaux) que d'avoir un gros marteau ou une masse, ou une claymore de notre regretter Wallas.

Enfin je trouve que c'est plus stylé, bon c'est mon délire. Moi après j'ai pas trop envie de fourguer 40 euros si le jeu correspond pas trop à ce que je souhaite faire, j'ai vu les vidéo sur le web mais je suis pas vraiment convaincu.

Et puis pourquoi obligatoire le gardiens doit s'armer de baton ou sceptre pour faire de la magie, il pourrait en faire très bien sans si son épée était magique, ou s'il s'agit d'un artefacte qu'il porte par exemple.

Un baton pour un mage, une dague pour un voleur, un arc pour un archer,

Donc tu me dis que c'est pas top de faire un build épée bouclier, mcm??? questquecestquecemot?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2014 à 12:07:34

Tu cherches un jeu pour avoir une épée et un bouclier ?

Dans GW2 tu as des compétences d'armes propre, évidement, à chaque arme, et à chaque classe. Elles ont un intérêt majeur dans ta barre de compétences; et les builds sont le plus souvent centrés sur elles. GW2 est un jeu où on change très souvent d'armes, en combat et en-dehors des combats pour s'adapter à chaque situation.
Bref tu peux faire ton leveling avec un seul jeu d'arme ... mais t'iras pas loin avec.

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
02 juillet 2014 à 12:13:40

Non mais il a raison.

Chibi-boy Voir le profil de Chibi-boy
Posté le 2 juillet 2014 à 12:07:34 Avertir un administrateur

:d) Et si tu cherchais plus loin dans ce qu'il dit ? Il cherche un jeu pour sa cohérence (qui lui est propre, ça je te l'accorde) mais très certainement pour une liberté que Guild Wars 2 n'offre pas.

grounoundark
grounoundark
Niveau 7
02 juillet 2014 à 12:16:24

si il veut faire un prtecteur épée bouclier il peut faire un war bannière avec régène sur les bannières

[Telos54]
[Telos54]
Niveau 10
02 juillet 2014 à 14:53:44

En leveling, épée/bouclier en gardien, tu peux.

Cependant, vu tes préférences très portées sur le médiéval et moins sur l'aspect magique, le guerrier ne te satisferait-il pas mieux? Non seulement tu peux porter épée/bouclier, mais aussi arc long, masse, hache... Bref, une belle panoplie.

Mais leveling gardien épée/bouclier, tu peux, aucun souci.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
02 juillet 2014 à 14:58:33

j'ai acheté gw2 exprès pour cette classe et en pensant pouvoir jouer épée/bouclier.. et ben ça répond pas du tout à cette attente. en fait tu risquerais grandement de jamais croiser un gardien avec une épée et un bouclier..

Hermes-26
Hermes-26
Niveau 9
02 juillet 2014 à 15:12:48

L'épée sur le gardien est plitôt porté pour des builds offensif, contrairement au bouclier, qui offre un poil de controle et un peu de soutien, c'est un set d'arme un peu exotique pour un gardien en effet.

zhuge-dan2
zhuge-dan2
Niveau 9
03 juillet 2014 à 22:14:19

Bas après, c'est un peu la vision chevelaresque que l'on se fait dans de l'action aventure, en film comme en roman. Si je veux me faire un perso style boromir, bon si je dois jouer du baton, bas c'est pas trop dans le style.

Merci de vos réponse en tout cas. Je vais essayer de voir si il y a pas d'autre jeux dans le même style qui rentrerais plus dans un aspect "classique"

Puis après, des personnage qui savent tout faire, cela fait un peu manque de réalisme, je suis nécromage tank healer avec un arc.

D'ailleur les rodeur eux ils ont toujours un arc, cela change pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 22:55:16

dark_dritz Voir le profil de dark_dritz
Posté le 2 juillet 2014 à 12:13:40 Avertir un administrateur
Non mais il a raison.

Chibi-boy Voir le profil de Chibi-boy
Posté le 2 juillet 2014 à 12:07:34 Avertir un administrateur

:d) Et si tu cherchais plus loin dans ce qu'il dit ? Il cherche un jeu pour sa cohérence (qui lui est propre, ça je te l'accorde) mais très certainement pour une liberté que Guild Wars 2 n'offre pas.

C'est pas un peu ce que je lui dis dans le message (entier) ?

marnain
marnain
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:32:01

Je pense que le paladin dans FF14 correspondrait bien à tes attentes.

talas
talas
Niveau 10
04 juillet 2014 à 14:55:48

Je ne comprend pas.
La gardien peut être jouer au baton , c'est une obligations? non
Le gardien peut utilisé la magie via les utilitaire, donc pas de problème. Dans le context de GW2, le gardien est un guerrier-mage (comme à mon sens, l'envouteur) mais plus guerrier que mage (inversement pour l'envouteur =3 ) Rien ne t'oblige à jouer baton si tu trouve que sa le fait pas (et c'est ce que je fait, je joue gardien épée bouclier =3 ). Et d'un coté, toute les compétence sont magique (je m'escuse, tu te téléporte pas sur un enemie comme sa :p, même si la magie est un peut mon flagrante) Après, ce que je lit, tu recherche plutot quelque chose semblable au rodeur/ guerrier. Bref, j'ia du mal a savoir c que tu recherche :s

sajah
sajah
Niveau 53
05 juillet 2014 à 21:34:37

"Bas après, c'est un peu la vision chevelaresque que l'on se fait dans de l'action aventure, en film comme en roman. Si je veux me faire un perso style boromir, bon si je dois jouer du baton, bas c'est pas trop dans le style. "

Ouais mais en fait tu veux jouer un guerrier quoi, pas un gardien.

Le guerrier de toute façon peut tout faire, que ça soit taper au cac, à distance, en aoe, soigner, buffer, debuffer, tanker etc.
Le gardien c'est un mage en armure lourde, il a des armes de cac comme tout le monde (le nécro il a une hache et l'envouteur une épée à 2 main, le gardien c'est pas le plus étrange niveau classe) mais ça reste un mage d'abord.

Thefaucheur
Thefaucheur
Niveau 10
06 juillet 2014 à 18:04:07

Oui tu peux jouer épée/bouclier si tu en as envie.
Après UNIQUEMENT je dirais non, vu que tu as la possibilité de jouer un switch d'arme, en gros une arme à deux mains ou deux armes en plus.

Donc toi qui veut rester dans le medieval fantastique, tu peux en plus prendre l'espadon, qui est une grosse épée :ok:

Et je te rassure, toute les armes du gardien ont leur efficacité :)

arthur-v
arthur-v
Niveau 2
06 juillet 2014 à 19:17:02

Le problème de l'auteur c'est qu'il cherche un monde médiéval merveilleux, et gw2 ne l'est pas. Les humains correspondent encore à cette vision médiéval/chevaleresque à la limite, mais en face il y a les charr et leur technologie qui en font la race militairement la plus puissante ( artillerie, tank , hélicoptère , etc...) et les asura avec leur technomagie qui en font la race la plus puissante scientifiquement ( golem,portail, etc) . Gw2 est quand même très loin de l'idéal ou les gentils chevaliers humains dominent les forces du mal et/ou les autres races.

verveinh
verveinh
Niveau 10
06 juillet 2014 à 19:54:19

A l'auteur du sujet, tu dois éviter les archétypes classiques quels que soient les sujets ou les thématiques. Cela veut dire avoir l'esprit ouvert, être curieux, bref élever le niveau.

Gardien (sans S !!!!) est différent du guerrier, en plus comme dit et redit plus haut, chaque profession possède le switch d'arme. Alors tu aimes épée/bouclier, équipe toi en et choisis un autre type d'armes pour le switch. Et surtout n'attend pas TOUT des autres et privilégie TA PROPRE expérience qui seule au final te satisfera. Chacun a des gouts et des opinions différentes... c'est archi-connu.

Bon jeu :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 21:21:26

C'est clair qu'il ne faut pas tomber dans ce phénomène que telles et telles classes se joue qu'avec telles ou telles armes.

Après c'est sûr que certaines choses seront moins opti, mais en PVE tout est faisable, en PvP moins et en McM c'est kiff kiff \o/

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment