CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build PVE Elementaliste

EnergieFredG
EnergieFredG
Niveau 8
27 juin 2014 à 11:05:36

Bonjour,

Auriez vous un build à me conseiller pour mon elem, je pensais à faire un build chevalier, mais je ne connais pas de bon build chevalier et je sais encore moins quelle rune mettre dessus, help please.

Et comme le titre l'indique c'est pour du PVE.

Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de répondre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2014 à 11:18:59

Tout dépends de ce que tu compte faire avec. Si c'est pour jouer dans les event en extérieur (WB, champions, histoire vivante) ou faire des rush de donjons/fractales.

Dans le premier cas de nombreux builds sont possibles, dans le second, je te conseil de prendre le build méta https://forum-en.guildwars2.com/forum/professions/elementalist/Guide-DPS-Elementalist-for-PvE

Erundil
Erundil
Niveau 12
27 juin 2014 à 11:29:36

Au cas où tu ne lirais pas tes MPs:

Salut EnergieFredG!

Etant donné que ton topic a été lock, pour cause de titre non explicite, je me permets de te MP pour t'apporter qq réponses:

En PVE, un élé se joue en full zerk, car il est un apport essentiel dans le DPS d'une team.

Cependant, il est très fragile, et ne sachant pas si tu débutes le jeu ou non, je te conseillerai d'abord de te faire un stuff Full Céleste.

Le stuff full Céleste te servira non seulement en PVE, mais aussi en MCM.

Quand je dis full Céleste, je parle aussi bien des armes, que de l'armure, que des bijoux, et de la dorsale.

Les runes que je mettrais sur ton armure seraient les runes de force, mais elles coutent très cher (environ 18po Pièce). Mais ce sont les meilleurs runes pour l'élé que tu trouveras dans le jeu, actuellement.

Voici le lien du build en question pour le MCM:

http://gw2skills.net/editor/?fFAQFAWhMM6cW4wyBrEBWACxYjGdRUgyL3FE-T1BEABScBASZ/BtU+1nOAAeAACqEET1fCAgAwNv5Nv5NvZpAYSZE-w

Un build couteau-suisse, résistant, et qui fait du dégat très correct, et tu as 3 charges de pouvoir dès que tu switches d'élément, couplé à la rune de force, c'est très puissant (+7% de dégats sous pouvoir)

Concernant le PVE, voici le build que je te conseille:

http://gw2skills.net/editor/?fFAQJArYnMISZDWABuMAfEIYAQI1MagBjqJ90FA-T1BEABScCASZ/BtU+1neAAeAACqEET1fCAgAwNv5Nv5NvZpAiYZE-w

c'est un build qui se joue en full zerk normalement, mais avec le stuff full céleste, tu gagneras en survie, ça donnera droit à quelques erreurs.

Si tu penses être capable de tenir en zerk, n'hésite pas à changer des pièces d'armure régulièrement pour t'orienter dans une optique plus offensive, en ne mettant que du stuff zerk.

Ton rôle sera de stacker le pouvoir en utilisant les combos de feu et d'explosion.

Zone de feu: élément feu, skill 4

Explosions: élément feu: Skill 2&3/ élement terre: Skill 4 & 5/ aptitudes: Soin (fulgurance d'arcane) + vague des arcanes.

tes armes principales sont les armes conjurées, telles que le marteau et l'espadon de feu.

Tu peux aussi prendre un arc de glace quand la situation le demande (exemple: les terriers des catacombes d'ascalon).

Enfin, sache qu'il existe plusieurs builds types en fonction du nombre d'élémentalistes (si tu es seul ou à deux) dans ton groupe, afin de gagner en efficacité et d'être complémentaires (un peu à la manière d'un war empowering allies, ou d'un phalanx)

Bref, amuse toi bien, l"élé est une classe vraiment sympa à jouer.

EnergieFredG
EnergieFredG
Niveau 8
27 juin 2014 à 11:37:44

je suis ele depuis un moment maintenant, je suis en full exo, level 80, j'arrive à finir arah tout chemin sans problème mais j'aimerais juste optimiser mon build, merci pour vos conseils je vais aller voir cela.

Erundil
Erundil
Niveau 12
27 juin 2014 à 11:41:36

ok.

Donc si tu veux optimiser ton build, prends uniquement un stuff full zerk pour le PVE, et prends toi un stuff full céleste pour le MCM.

Les aptitudes d'un élé se joue de plusieurs façons:

Soit en 6/6/2/0/0, soit en 5/5/2/2/0 (celui que je t'ai link).

En fractal par contre, privilégie le focus à la dague, pour les compétences qu'il donne comparé à la dague (invul/anti projectiles etc).

EnergieFredG
EnergieFredG
Niveau 8
27 juin 2014 à 11:50:06

j'ai pensé à faire un fullzerk mais j'ai peur que mon elem se change en carton...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2014 à 11:51:44

En complément de Erundil (décidément, tu es de bon conseil ça fait plaisir) je conseillerais même le focus comme off-hand principal plutôt que la dague pour son skill anti projectiles qui est très très utile en pug sans sacrifier de dps (qui se fait au LH ou FGS (voir au sceptre quand y'a plus rien) de toute façon).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2014 à 11:53:54

EnergieFredG Voir le profil de EnergieFredG
Posté le 27 juin 2014 à 11:50:06 Avertir un administrateur
j'ai pensé à faire un fullzerk mais j'ai peur que mon elem se change en carton...

:d) Effectivement, tu seras en carton surtout si tu prend le build méta dps qui ne contient aucun "oh shit button" (bouclier arcane, armure terre, mist form tout ça tu oublie). C'est pour cela que je conseil le focus qui contient une invulnérabilité et un anti projectiles. Ensuite, franchement, si tu pars en team organisé y'a aucun soucis si le guard fait son boulot et que tu sais ou te placer etc.

Si tu as vraiment trop peur de mourir, prend un utilitaire de défense à la place du signe de feu (tu perds du critique).

Erundil
Erundil
Niveau 12
27 juin 2014 à 12:03:50

Disons que l'élé DPS est très certainement la classe la plus fragile d'une team.

Maintenant, tu devras avoir normalement dans ta team, des classes qui feront le travail de soutien telles que le gardien (aveuglement/égide/prot etc), un voleur (aveuglement), et j'en passe.

le truc c'est qu'un full zerk, quelque soit la classe jouée, doit être accompagné uniquement de full zerk pour pouvoir survivre.

La raison est simple: le DPS du groupe permettra de réduire considérablement le temps que tu passeras devant un boss. Donc tu prendras moins de coups, donc tu survivras plus.

Un élé full zerk peut tomber au combat, mais est rapidement rez par ses alliés.

Il suffit d'avoir ciblé au préalable tous les mobs en vue pour revenir au combat si l'un des mobs meure. (le DPS est tellement important qu'ils mettront peu de tps à mourir).

Bref, l'élé est une classe fragile, mais tu as aussi une barre d'esquive. il faut connaitre le moment ou tu dois te décaler, et esquiver l'attaque d'un boss au bon moment.

c'est un coup à prendre, mais plus t'en feras, et plus tu connaitras. c'est comme tout. Y'a rien de compliqué, gw2 est un jeu facile d'accès.

EnergieFredG
EnergieFredG
Niveau 8
27 juin 2014 à 12:14:54

Ok merci de vos conseil et concernant un build chevalier pour un elem c'est recommandé?

Erundil
Erundil
Niveau 12
27 juin 2014 à 12:26:53

recommandé, pas vraiment.

C'est envisageable si tu fais un mix d'armure (armure full chevalier, bijoux berserker, armes berserker, runes de force par exemple).

Mais honnêtement, tu vas pas gagner grand chose à jouer chevalier. mieux vaut opter pour du full céleste (même si c'est chiant à crafter, en raison de la limite de fabrication imposé des cristaux chargés (un par jour)).

Après, j'ai envie de dire, teste par toi même pour trouver chaussure à ton pied.

les armures chevalier peuvent se farmer grace aux donjons étreintes des lamentations, donc pas difficile d'en obtenir.

Fais toi une idée avec ce stuff, pour voir si ça te plait.

Par contre, il est clair que si tu recherches un build "optimisé, c'est pas avec la stat chevalier que tu vas trouver ton bonheur.

EnergieFredG
EnergieFredG
Niveau 8
27 juin 2014 à 16:06:43

Merci pour toutes vos réponses et d'avoir pris le temps de les écrire, je pense m'orienter vers un build céleste pour être un peu autonome en solo, car berzrk de ce que j'ai lu c'est que c'est très efficace en groupe mais beaucoup moins seul.

Et je vais prendre le rune de force j'ai quelques PO de coté ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2014 à 18:55:33

Je te propose mon build :

http://fr.gw2skills.net/editor/?fFAQJAoYhMMqcW4w6Bf0APAC5hv2JKQ5lJfC-TxxHwAdV/ZwDAYpyvmKBBcCAEt/wF9AAA-e

Comme je suis fauché j'ai pris une autre rune un peu moins coûteuse mais out aussi efficace :)

Gwendydd
Gwendydd
Niveau 2
28 juin 2014 à 00:52:14

Bonsoir je te propose également mon build que je joue depuis plus d'un an qui pour ma part je trouve vraiment très agréable à jouer en toute circonstance et plus particulièrement lors des events.
Il offre une très bonne polyvalence du multi au mono cible ainsi qu'au soutien heal.

http://gw2skills.net/editor/?fFAQFAWhUMab20wqBdEBCACxmbDGoiwTlKNH-TxhFABFcBAA4BA8x+DUp87OdA8pEUS1fCAcAw1BA-e

Amuse toi bien :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2014 à 05:09:36

L'élém se joue que en armure céleste?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2014 à 08:24:04

Non, mais disons que c'est le plus opti pour cette classe.

Pour faire simple, le céleste sur l'élémentaliste lui permet de heal, dps, d'avoir du gros burst, altération, etc. C'est un peu le couteau Suisse.

Mais, il est efficace dans toutes ces fonctions.

Merwyn_Avalon
Merwyn_Avalon
Niveau 10
28 juin 2014 à 13:20:13

ca dépend cque tu veux faire khall

clairement tu peux pas faire le rôle d'un dps en dongeon avec du céleste
mais c'est passe partout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2014 à 16:24:35

Heu, pas faire de DPS en céleste ?

On doit pas jouer au même jeu alors ^^

Même en PvP c'est en céleste que tu burst o_O

Apple--Boy
Apple--Boy
Niveau 10
28 juin 2014 à 18:33:04

Oui ... et non. La guérison a, comme pour toutes les classes, un interet vraiment mineur (disons que c'est un bonus pour ton groupe) et les altérations avec le baton ...

Ca fait déjà 2 statistiques avec peu d’intérêt pour un elem baton; en élevé ca fait 1400 de puissance pour 33% de précision (et c'est à chier en exotique) c'est pas folichon et les 7% de degat en plus des runes ou 1% en plus par avantage de pas beaucoup ça fait toujours pas beaucoup. Dans son rôle "couteau suisse" comme dit c'est sympa mais en McM si on veut taper fort Celeste ça ne suffit pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2014 à 20:30:05

En McM c'est différent, quoique, vu le niveau de jeu je suis certain que ça passe.

Après je répondais surtout niveau Pve pour des instances de types donjon et fractal.

En Pvp c'est très opti pour du tournois et bg.

Le gros défaut dans ce jeu c'est les joueurs qui se camponnent aux builds à la mode soit méta.

Il n'y a point de place à l'originalité, sauf quand une poignée de joueurs jouent différents et que ça fonctionne du coup c'est le phénomène de mouton, tout le monde fait pareil.

C'est pas la même classe que je vais citer, mais je prends l'exemple du war conditions double épées arc long, au départ une grosse majorité crachait dessus en prétextant que c'est nul, pas opti, etc.

J'étais pas le premier à jouer ça en PvP, mais il y avait qu'une faible minorité qui le jouait à l'époque.

Depuis que les joueurs se sont fait depop par ce type de spé c'est devenu un phénomène grandissant...

Tout ça pour dire qu'il faut pas se baser que sur un type de build sous prétexte que c'est hyper over opti de la mort qui tue ou trop à la mode.

Le plus grand facteur qui fait un bon build que se soit en Mcm, pvp et pve c'est le joueur derrière son clavier :)

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment