Au cas où tu ne lirais pas tes MPs:
Salut EnergieFredG!
Etant donné que ton topic a été lock, pour cause de titre non explicite, je me permets de te MP pour t'apporter qq réponses:
En PVE, un élé se joue en full zerk, car il est un apport essentiel dans le DPS d'une team.
Cependant, il est très fragile, et ne sachant pas si tu débutes le jeu ou non, je te conseillerai d'abord de te faire un stuff Full Céleste.
Le stuff full Céleste te servira non seulement en PVE, mais aussi en MCM.
Quand je dis full Céleste, je parle aussi bien des armes, que de l'armure, que des bijoux, et de la dorsale.
Les runes que je mettrais sur ton armure seraient les runes de force, mais elles coutent très cher (environ 18po Pièce). Mais ce sont les meilleurs runes pour l'élé que tu trouveras dans le jeu, actuellement.
Voici le lien du build en question pour le MCM:
http://gw2skills.net/editor/?fFAQFAWhMM6cW4wyBrEBWACxYjGdRUgyL3FE-T1BEABScBASZ/BtU+1nOAAeAACqEET1fCAgAwNv5Nv5NvZpAYSZE-w
Un build couteau-suisse, résistant, et qui fait du dégat très correct, et tu as 3 charges de pouvoir dès que tu switches d'élément, couplé à la rune de force, c'est très puissant (+7% de dégats sous pouvoir)
Concernant le PVE, voici le build que je te conseille:
http://gw2skills.net/editor/?fFAQJArYnMISZDWABuMAfEIYAQI1MagBjqJ90FA-T1BEABScCASZ/BtU+1neAAeAACqEET1fCAgAwNv5Nv5NvZpAiYZE-w
c'est un build qui se joue en full zerk normalement, mais avec le stuff full céleste, tu gagneras en survie, ça donnera droit à quelques erreurs.
Si tu penses être capable de tenir en zerk, n'hésite pas à changer des pièces d'armure régulièrement pour t'orienter dans une optique plus offensive, en ne mettant que du stuff zerk.
Ton rôle sera de stacker le pouvoir en utilisant les combos de feu et d'explosion.
Zone de feu: élément feu, skill 4
Explosions: élément feu: Skill 2&3/ élement terre: Skill 4 & 5/ aptitudes: Soin (fulgurance d'arcane) + vague des arcanes.
tes armes principales sont les armes conjurées, telles que le marteau et l'espadon de feu.
Tu peux aussi prendre un arc de glace quand la situation le demande (exemple: les terriers des catacombes d'ascalon).
Enfin, sache qu'il existe plusieurs builds types en fonction du nombre d'élémentalistes (si tu es seul ou à deux) dans ton groupe, afin de gagner en efficacité et d'être complémentaires (un peu à la manière d'un war empowering allies, ou d'un phalanx)
Bref, amuse toi bien, l"élé est une classe vraiment sympa à jouer.