CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP !!! Compte pirater

emmagranger
emmagranger
Niveau 6
10 juin 2014 à 10:41:37

Bonjour.
J'ai acheter le jeu il y 3 semaines et sa marchait bien jusqu’à ce matin.
Quand je me connecte, il me demande d’authentifier mon adresse e-mail. Sauf que dans le message que m'envoie le jeu, je m'aperçois que l'adresse IP n'est pas la mienne et que la dernière connexion s'est faite dans une ville qui n'est pas la mienne non plus. je pense que je me suis fait pirater mon compte.
Comment faire pour récupérer mon compte ?
j'ai pu changer le mot de pass du jeu ainsi que ma boîte mail par précaution, mais on me demande toujours d'authentifier mon mail.

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!

LGV
LGV
Niveau 28
10 juin 2014 à 10:43:13

support

les forumeurs ne peuvent rien faire...

LGV
LGV
Niveau 28
10 juin 2014 à 10:45:12

au passage, si tu contactes le support anglais, tu as generalement une reponse et traitement de ta requete plus rapide.

la ville qui est presentee est a proximite de la tienne ? ca pourrait juste etre le hub de ton FAI qui apparait

ultima-terra
ultima-terra
Niveau 7
10 juin 2014 à 10:46:02

C'est sûrement toi qui n'a pas bien écrit l'adresse e-mail lors de l'installation du du jeu car s'ils te disent que ton adresse e-mail est invalide ça ne peut venir que de toi :hap:

Sinon il faut que tu contacte le service d'assistance que tu trouve sur le site officiel :p)

Erundil
Erundil
Niveau 12
10 juin 2014 à 10:47:45

L'adresse IP ne peut-elle pas changer de temps à autre? :(

Sinon, qd tu reçois ton email de confirmation d'authentification, et que tu authentifies, t'as pas du tout accès à ton compte après authentification?

Ou y'a un truc qui m'a échappé...x)

djembai
djembai
Niveau 10
10 juin 2014 à 11:13:01

Accepte la demande de ton email... En gros le principe c'est que quand tu te connecte au jeu avec une nouvelle adresse IP (genre d'un autre endroit que la dernière fois), il t'envoie une demande dans ta boite mail pour confirmer que c'est bien toi. Ca empèche justement le piratage de compte. Ca peut aussi arriver si ton adresse IP a changée ou si tu t'étais connecté d'un autre endroit la dernière fois.

Ca m'est deja arrivé. Ce truc bug un peu. A chaque fois que je me connecte d'un autre endroit, il me demande cette autorisation. Mais c'est jamais la bonne ville... Accepte et tu pourras jouer.

emmagranger
emmagranger
Niveau 6
10 juin 2014 à 11:13:02

Je préfère pas accepter l'authentification car j'ai peur que ce soit un piratage et que je ne puisse plus du tout avoir accès au jeu après. La ville qui s'affiche n'est pas du tout à côter de la mienne (j'habite dans le centre et pas sur la côte d'azur). lors de mes précédentes authentification, c'est toujours mon adresse IP qui était affiché ainsi que ma ville.
je viens de contacter l'assistance clientèle du jeu. J'espère qu'ils pourront m'aider.

djembai
djembai
Niveau 10
10 juin 2014 à 11:14:41

Accèpte. Si c'est toi qui a cliqué sur la demande d'authentification et que c'est toi qui as recu la demande dans ton email c'est que c'est bon...

emmagranger
emmagranger
Niveau 6
10 juin 2014 à 11:15:23

Je précise que je n'utilise pas d'uatre ordinateur pour jouer. Donc il devrait y avoir qu'une adresse IP affichée

emmagranger
emmagranger
Niveau 6
10 juin 2014 à 11:18:21

Je peux même pas poster un message sur le forum du jeu c

emmagranger
emmagranger
Niveau 6
10 juin 2014 à 11:19:53

désoler pour tous les post. Je peux même pas poster un message sur le forum du jeu car on me demande toujours d'authentifier mon adresse mail. Quelqu'un a déja connu cette situation en jouant qu'avec un seul et même ordinateur ?

Will_38
Will_38
Niveau 19
10 juin 2014 à 11:37:07

Emma:

Ton adresse IP n'est pas l'adresse de ton ordinateur mais l'adresse IP PUBLIQUE de ta connexion internet.

Celle-ci change régulièrement comme par exemple lorsque ta box internet redémarre.

De ce fait, lorsqu'il t'est demandé dans le launcher du jeu d'authentifier ton adresse mail, il te suffit d'aller voir dans tes mails le message reçus d'Arenanet, et ensuite de cliquer sur le lien.

L'adresse IP affichée, doit être la même que si tu va sur le site internet http://mon-ip.com.

Si la ville est différente de la tienne, ce n'est pas bien grave tant que ça reste en France, puisque c'est géolocaliser "à peu près" chez toi, mais sans être précis.

Il te suffira de cocher la case pour mémoriser l'adresse IP et de valider.

emmagranger
emmagranger
Niveau 6
10 juin 2014 à 11:48:09

Merci Will_38 tu m'a rassurée. J'ai eu très peur de m'être fait pirater. Je n'y connais rien en informatique c'est pour ça que j'ai insister.
Merci a tous pour votre aide !!!
Mon jeu marche

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
10 juin 2014 à 12:46:44

Je te rassure ce genre de situation arrive de temps en temps, tu n'as pas bougé ton ordi mais GW2 te dit que tu as changé d'adresse IP et moi par exemple il me disait que je voulais me connecter à parti d'une ville à 20km de chez moi mais comme l'heure correspond à ma tentative je ne me suis pas inquiété, ça m'est arrivé plusieurs fois.

A moins que la connexion se fasse d'un pays étranger et à des heures ou tu n'as pas essayé de te connecter c'est forcément toi qui a voulu te connecté.

emmagranger
emmagranger
Niveau 6
10 juin 2014 à 13:27:59

Merci encore !!! Je suis soulagée

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment