CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question: Spé alté war

Cyril383
Cyril383
Niveau 9
01 juin 2014 à 12:22:21

Apres 1an et demi d'arret de jeux, j'ai repris hier, et le gameplay à l'espadon m'avait vraiment pas manqué. C'est tellement lassant..bref j'voulais respé alté: hache + épée avec arc

Vous pensez que c'est viable ?

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
01 juin 2014 à 12:32:17

Si tu veux jouer alté, faut préférer une épée main droite plutôt qu'une hache.

En main gauche t'as plus de choix, l'épée augmente tes dot, le bouclier ta survie, la masse le contrôle, la hache te servira à rien.

L'arc est un bon choix.

Maintenant, en PvE, jouer alté c'est pas top top, encore que le war très axé brulure saignement en aoe trouvera plus son compte que d'autres classes. Mais si ça t'es égal d'être opti alors amuse toi, de toute façon GW2 n'est pas un jeu très exigent !

Pour du PvP ou du roaming, c'est cool.

Après y'a des builds dps pur qui n'utilisent que la hache main droite sur les deux switch, tu seras plus mobile qu'à l'espadon, plus efficace et pour le coup très opti.

Cyril383
Cyril383
Niveau 9
01 juin 2014 à 12:59:58

Merci pour les infos.

Enfaite on m'avait dit que Hache+épée c'etait viable meme eb pve ( saignement épée + degats de hache ).

J'etais juste venu pour qu'on me confirme mais la tu me laisses un doute sur l'orientation que je vais prendre..

Le war n'est viable qu'en DPS pur ?..

Cyril383
Cyril383
Niveau 9
01 juin 2014 à 13:01:12

par dps pur je veux dire, puissance précision férocité typique du zerk

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
01 juin 2014 à 13:20:30

Pas vraiment, enfin c'est pas comme ça qu'il faut aborder la chose.

Le war est surement la classe avec le plus de builds très efficaces, une énorme variété de gameplay. Donc il est tout aussi OP en DPS pur qu'en full alté.

Cependant, si tu veux PvE, il faut juste savoir que les altés en PvE c'est vraiment pas terrible, indépendamment du war, tout simplement parce que l'altération n'est pas taillée pour ça, elle a été pensé dans un cadre PvP, il y a trop de contraintes à jouer ces builds, plein de mobs/boss résistent aux altés ou aux proc vu qu'on crit pas, se purgent à mort, vous vous marchez dessus si un allié joue aussi spé alté à cause de cette stupide limite de stack, et en plus ça te ferme à 99% du contenu en open world (même si le berserk n'est pas opti contre les wb, ça reste jouable), à part peut contre être les guivres, y'a besoin d'alté à la limite.

Concernant le dps, il n'y a pas un seul mob dans le jeu (à part les enveloppes des guivres) qui résistent au dps pur, par un seul. Donc forcément... Pourquoi jouer alté quand ça n'apporte que de contraintes.

Maintenant en PvP ou McM/roaming, t'as pléthore de builds de war qui fonctionnent très bien, dps pur, plus ou moins tanky, mass control, full alté ou hybride. Toutes ses armes peuvent être utilisé efficacement à un moment ou un autre, à part peut être le fusil.

Sinon oui, en PvE c'est mieux de privilégier un stuff berserk, même si tu peux très bien jouer full alté et servir à quelque chose, tu feras mieux en berserk, après tu peux rester opti sans forcément jouer à l'espadon (avec un build hache pur par exemple).

Cyril383
Cyril383
Niveau 9
01 juin 2014 à 14:14:01

donc si je fais en pve: double hache + espadon ( puissance )

et pvp-mcm: double épée + arc ( alté )

C'est propre ?

cassandre-m
cassandre-m
Niveau 9
01 juin 2014 à 14:46:37

Concrètement en PVE toutes les classes ne sont viables qu'en DPS pur, c'est bien ça qui fait la pauvreté du jeu d'ailleurs.

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
01 juin 2014 à 14:57:12

Ouais c'est propre pour être compétitif, mais après en PvP/roaming (pis même bus) t'as nettement plus de libertés, surtout en roaming, tu trouveras des builds utilisant le marteau, l'arc, les épées, les haches, l'espadon, le bouclier voir même la masse.

Cyril383
Cyril383
Niveau 9
01 juin 2014 à 19:15:35

Derniere chose:
hache+masse y'a quoi de si bien en pve par rapport à hache+hache ou hache+épée ?

Y parait que c'est assez opti comparer au reste ?

Final-Freeza
Final-Freeza
Niveau 10
01 juin 2014 à 19:29:11

La masse permet d'appliquer vulnérabilité aux ennemis, vu que beaucoup de monde jouent war, si tout le monde joue la masse, on frappe beaucoup plus fort la cible en face.
Il y a aussi un petit skill de control/pull, plutôt pratique. Surtout en monocible contre un boss.

Après l'épée frappe fort avec le skill 4 et augmente le dps monocible, tu peux même aggro avec et gagner du temps sur tes cycles, tu peux aussi bloquer des projectiles ou un coup au CaC avec le skill 5.

La hache permet de garder fureur avec le skill 4 si t'as pas d'ele ou d'autres guerriers qui l'appliquent pour le groupe.
Le skill 5 permet une grosse aoe qui n'est utile que dans de pack d'au moins 5 ennemis, sinon l'auto attack est plus efficace niveau dps, donc en monocible elle sert à rien, les joueurs en général n'aiment pas du tout le double hache.

Alors en général les gens jouent hache/masse - espadon voir même hache/masse - hache/épée.

Mais concernant la main gauche c'est de l'optimisation type speedrun, en vrai on s'en fout un peu de la main gauche c'est qu'un skill toutes les 15 secondes et souvent monocible, moi par exemple je joue surtout en pick up ou avec des potes à l'arrache, et mon bouclier fait très bien l'affaire (je le conseillerai même avec des joueurs plutôt moyens en fractales HL xD).

Grand_Combin
Grand_Combin
Niveau 9
01 juin 2014 à 19:48:30

Un war PVE à toutes les armes.

Epee/cor + espadon pour le speedrun parce que tu sautes/tourbillone/buff la movespeed, bouclier pour le rush de mobs qui filent des gros coups durs, combo hache+masse/hache+épée pour de l'optimisation (surtout solo de donjon), hache+masse/espadon pour un max de dps..

Cyril383
Cyril383
Niveau 9
01 juin 2014 à 20:21:59

merci pour les infos :ok:

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
02 juin 2014 à 00:58:42

En PVE oublie c'est encore l'espadon qui est le mieux, pour du PVP ou du MCM pourquoi pas !

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment