CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dictionnaire Guild Wars

Mattayahu[JV]
Mattayahu[JV]
Niveau 6
25 août 2009 à 18:50:19

Voici une liste des mots les plus utilisé sur Guild Wars.

A :

1. Aggro : Acte d'attirer un groupe ennemi dans une zone.
  2. Altar : Anglais du mot Autel.
  3. AoE : " Area of Effect" Désigne la zone que peut cibler un sort de masse.
  4. Area : Zone ou endroit.
  5. AFK (Away From Keyboard) = Je ne suis pas devant mon clavier.
  6. Arena : Arène (Gladiator's Arena = "L'Arène des Gladiateurs).
  7. Armor : Armure.
  8. Axe : Hache.

B :

1. Bonder : Moine chargé de lancé des liens et enchantements sur ses alliés. (généralement Lien de Vie et Barrière de Vie).
  2. Boon prot : build de moine basé sur la compétence bienfait divin et des sorts de protection. Il guérit vite en grande quantité, mais consomme un grosse quantité d'énergie.
  3. Buff (ou Boost) : Sort visant a augmenter provisoirement les caractéristique d'un personnage.
  4. Build : Modèle de personnage ou d'une équipe.
  5. Bb (ByeBye) : Au revoir/Salut.
  6. Brb (Be Right Back) : Je reviens de suite.
  7. BbL (Be Back Later) : Je reviens plus tard.

C :

1. Call (ou Cibler) :Viser un ennemi avec "Ctrl+Espace" permettant aux alliés d'attaquer la même cible avec la touche "T". tres utilisé Lors des Spike.
  2. Caper : Fait de capturer un autel. Par exemple en ascension des héros, sur certaines cartes le héros spectral doit capturer un autel.
  3. Ctf (Capture the flag) : Capture du Drapeau.

D :

1. DD : "damage dealer" désigne des personnages dont la fonction est de faire de gros dégâts.
  2. Death Penality : pénalité de mort. C'est une perte d'énergie et de points de vie suite a la mort de votre personnage.
  3. District : Équivalent des régions.
  4. DoT: "Damage over Time" dégâts infligés pendant une certaine durée de manière continue.
  5. DPS: Dommage par seconde.
  6. Drop : Ce que laisse tomber un ennemi lorsqu'il meurt, Généralement utilisé pour les items, mais aussi pour l'argent.
  7. Dev (Developer) : developpeur.
  8. DF (Divine Favor) : Faveur Divine.
  9. DPS (Damage per second) : Domage Par Seconde.

E :

1. Energy Denial : "drain d'énergie". Technique visant à retirer l'énergie des adversaires.
  2. EoE : "Edge of Extinction" (Esprit d'extermination). Ceci est un skill, mais aussi une technique de jeu visant a sacrifier a répétition son équipe (sauf un membre qui rez) pour détruire l'équipe adverse. On peut appeler ça une bombe humaine.
  3. Épuisement : Condition infligeable seulement par sois même avec des skills d'Elementalistes. Quand l’Elementaliste est épuisé, son maximum d’énergie est réduit de 10. Cette perte est régénérée au rythme de 1 point toutes les 3 secondes.

F :

1. Fames : Points de renommée.
  2. Farm : Faire tout seul une zone ou une region pour récolter énormement d'objets sur les monstres (en le faisant plusieurs fois à la suite)
  3. Flagger : Joueur chargé de s'occuper du drapeau en GvG.
  4. Flood : Action d'écrire beaucoup de messages et envoyer toute les cinq secondes sur le chat ne servant généralement à rien sauf pour faire de la pub.
  5. Full: Équipe composée en majorité d'un seul type de personnage.
  6. FoW : "Fissure Of Woe" la Fissure est accessible seulement lorsqu'on a la faveur des dieux.
  7. Frag : Fragment d'obsidienne. (matériau d'artisanat).
  8. Fow : La Fissure.

G :

1. Ganker: Stratégie visant a attaquer rapidement le Seigneur de guilde ou le Prêtre.
  2. GvG : Guilde contre Guilde.
  3. GG : Mot que l'on emploit quand on gagne une grosse bataille ou quant on drop un objet simaps ^^, qui veut dire "Good Game" (bien joué).

H :

1. Heale : Action de soigner, on peut aussi dire Healeur pour un moine Guérison.
  2. Henchway : Équipe constitué de joueurs et d'un nombre conséquent de mercenaires.
  3. HoH : "Hall Of Heroes" étape finale de l'Ascension des Héros.
  4. Hammer : Masse, Marteau.

I :

1. Infuse : diminutif pour la compétence "infuse health" transfert de santé. C'est la compétence généralement utilisée pour contrer un spike car elle permet de soigner en grande quantité et très rapidement.
  2. IWAY : Équipe Constitué essentiellement de Guerrier/Rôdeur avec la compétence "Je vous vengerais !".
  3. Item : Nom que l'on donne a tous les objets qui se trouvent dans Guild Wars.

L :

1. Ladder : Classement officiel des Guildes visible sur le Site officiel Guild Wars.
  2. Leaver : Personne qui quitte le groupe sans prévenir.
  3. Leader : Chef (premier d'un groupe de joueur, souvent celui qui dirige les autres).
  4. Level : Niveau d'un peronnage dans le jeu, aussi appellé LvL.
  5. LF : "Looking for" Cherche (exemple LF Rôdeur = Cherche un Rôdeur).
  6. LFG / LFP : "looking for Group" "Looking for Party". Cherche un groupe (LFP aussi utiliser pour "cherche un joueur").
  7. Loot : Ramassage d'un objet tombé d'un enemi.
  8. LoL (Laught Out Loud) : Je me marre.

M :

1. Mana : Energie (Barre bleue).
  2. Moral : Caractéristique personnelle qui enlève ou ajoute un pourcentage de points de vie ou d'énergie. Un personnage perd du moral en mourant et en gagne en tuant des ennemis ou grâce à certaines actions propres a certaines Cartes PvP (mort du héros adverse, conservation d'autel pendant 2 minutes, conservation du drapeau pendant 2 minutes).
  3. Mercenaire : Personnage contrôlé par l'ordinateur que vous pouvez prendre a la place de joueurs.
  4. Merco: Abréviation du mot Mercenaire.
  5. Mob : Monstre.

N :

1. NPC / PNJ: Personnage contrôlé par l'ordinateur (Marchant, Vendeur ...).
  2. Noob : Peut être traduit de 2 façon ; newb = débutant et Noob = Gros naza, incapable ...
  3. Need : J'ai besoin de ...

O :

1. Order : Nécromancien/Moine chargé de booster et soigné son équipe. Il utilise essentiellement la compétence Ordre de la Douleur.
  2. Omg (Oh My God) : Oh mon dieu.

P :

1. Prêtre : PNJ moine, effectuant un rez toute les deux minute en ascension et certaines arènes.
  2. Pet : Familier.
  3. Pexer = Gagner beaucoup de points d'experience.
  4. PNJ / NPC : Personnage contrôlé par l'ordinateur.
  5. Pull : Fait d'attirer un (groupe) ennemi dans une zone défini.
  6. PvE : Joueur contre l'environnement, c'est a dire les monstres.
  7. PvP : Joueurs contre Joueurs; Player Vs Player.

R :

1. Rank "Rang". Le rang d'une guilde c'est sa place dans le ladder (ne pas confondre avec classement qui est le nombre de points -oui c'est pas logique ^^'-). Le rang d'un Joueur est caractérise par la tranche de renommée sans laquelle il se situe.
  2. Renommée Points qu'un joueur a acquis dans l'Ascension des Heros pour chacune de ses victoires. (ne s'applique pas seulement à un personnage, mais au compte du joueur).
  3. Regen : Pour la régéneration de la vie (Barre rouge) ou de l'énergie (Barre bleue).
  4. Respawn : Résurrection automatique.
  5. Rez : Résurrection.
  6. Run / Rush : Courir sans se préoccuper du reste dans le but d'atteindre un point précis ou une zone.

S :

1. Sb, Sb/Infuse : Sort de moine généralement utilisé en tombeau. Il est très utile sur les cartes de types autel afin d'empêcher le héros d'être interrompu lorsqu'il capture l'autel. Cela sert aussi sur les cartes à reliques pour protéger le coureur d'être assommé ou ralenti par des sorts. Le terme Sb/Infuse viens du fait que souvent, le sort transfert de vie est ajouté à ce build.
  2. Seigneur de Guilde : en GvG chaque équipe possède un NPC dont la perte entraîne la défaite.
  3. Skill : Compétence.
  4. Split, splitter : Stratégie de combat visant à séparer son équipe en 2 groupes qui agissent séparément.
  5. Sigil : Un sceau.
  6. Shield : Bouclier.
  7. Spike : Technique de combat visant à faire un maximum de dégâts pour tuer une cible et cela en très peut de temps, afin que les moines de son équipe n'aient pas le temps de réagir. Le plus souvent les Spikes ne sont constitué d'une majorité de joueurs jouant la même classe.
  8. Sword : Epée

T :

1. Tanker : Sert de protection à un groupe, il va encaisser les coups et frappe à répétition.
  2. Trapper : Rôdeur dont le but est uniquement de poser des pièges.
  3. TS / Teamspeak : Logiciel de dialogue vocal.

U :

1. UW "Under World". L'outre Monde, seulement disponible grâce a la faveur des dieux.
  2. UW 2 "Under World 2". L'outre Monde 2.

W :

1. Warder : Elementaliste utilisant des protection de groupe.
  2. WTB :"'Want To Buy", Chercher à acheter.
  3. WTS : "Want To Sell", Cherche à vendre.
  4. WTT : "Want to trade", Je veux échanger.

#

X :

1. Xp : Pointsd'expèriences que l'on gagne en tuant des montres, qui permet de monter de Lvl quand le nombre depoint est atteint.

Les critiques mollot s'il vous plait :ange:

KOMUNIST
KOMUNIST
Niveau 7
25 août 2009 à 19:10:55

Dommage ça se voit que t'es pas de toi. :(

KOMUNIST
KOMUNIST
Niveau 7
25 août 2009 à 19:11:10

C'est pas de toi*

Mattayahu[JV]
Mattayahu[JV]
Niveau 6
25 août 2009 à 19:21:45

oui désolé mais fo s'en souvenir de tous lol, et je n'ai pas mis le nom du site pour ne pas crée un topic pour une adresse.

Psychophate
Psychophate
Niveau 9
25 août 2009 à 19:41:22

Pourtant, tu devrais quand même indiquer la source à la fin, par respect pour ceux qui l'ont fait :o

Dans tout les cas ça doit pas être récent, parce que les moines boons, sb/infuse, eoe bombs et compagnie, ça a disparu il y a 3 ans :o

seneboss
seneboss
Niveau 7
25 août 2009 à 20:05:29

Et voilà, un mec a une bonne idée et voilà tous les rabats-joie qui viennent critiquer...rha que voulez vous à défaut de pouvoir faire des bons topics certains peuvent faire de mauvaises critiques...

Mattayahu[JV]
Mattayahu[JV]
Niveau 6
25 août 2009 à 20:10:20

merci seneboss de ton soutien, je n'ai pas le site j'avais crée un document pour mettre sa dessus.Je ne peut pas vous donnez le nom du site.J'avoue vous net jamais content.

seneboss
seneboss
Niveau 7
25 août 2009 à 21:15:30

Je rajouterais "HA" qui n'est pas présent dans ton dico:
Ha=>heroes'ascent=>ascension des héros, ce terme est beaucoup plus utilisé internationalement pour parler de ce qu'on appelle le hoh.

ratonlameur
ratonlameur
Niveau 4
25 août 2009 à 22:17:22

avec la sortie du 2 tu peux d'ores et déjà rajouter
"flamer" : joueur utilisant un flamethrower, ou lance-flammes :bave:

LetThereBeLaeh
LetThereBeLaeh
Niveau 6
25 août 2009 à 22:22:54

AB : AvA
RA: Random Arena
TA: Team Arena
GL : Good luck // HF: Have fun

Lame : Build/skill abusé par sa puissance, par rapport à sa facilité à étre jouer et par rapport aux autres Builds/skills.
Lamer : Qui joue lame

Bodyblock : Fait de bloquer son adversaire en s'interposant devant lui avec son propre personnage, afin de l'empecher d'avancer, ou de le bloquer dans un recoin, pour l'empecher de s'enfuir.

Extremiste_
Extremiste_
Niveau 10
25 août 2009 à 22:33:46

Que de souvenir des GvG et GW en lisant tout ça :coeur:

KOMUNIST
KOMUNIST
Niveau 7
25 août 2009 à 22:45:41
  1. seneboss Voir le profil de seneboss
  2. Posté le 25 août 2009 à 20:05:29 Avertir un administrateur
  3. Et voilà, un mec a une bonne idée et voilà tous les rabats-joie qui viennent critiquer...rha que voulez vous à défaut de pouvoir faire des bons topics certains peuvent faire de mauvaises critiques...

Je te laisse lire ma FAQ sur le forum GW1 :hap:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
25 août 2009 à 23:43:51

ratonlameur
Posté le 25 août 2009 à 22:17:22 avec la sortie du 2 tu peux d'ores et déjà rajouter
"flamer" : joueur utilisant un flamethrower, ou lance-flammes

flamer qui sera sûrement très rapidement décliné en "fucking lamer" :hap:

ratonlameur
ratonlameur
Niveau 4
25 août 2009 à 23:48:52

alala, me tarde vraiment GW2 :bave: ça va me rappeller de bons souvenirs de wolf ET

kyoshiroro
kyoshiroro
Niveau 8
26 août 2009 à 22:58:21

j'utilise pas ce langage moi je trouve sa débile --'

The-gladiator
The-gladiator
Niveau 10
26 août 2009 à 23:11:58

je plussoie

Extremiste_
Extremiste_
Niveau 10
26 août 2009 à 23:37:55
  1. Citer Ignorer kyoshiroro kyoshiroro Voir le profil de kyoshiroro
  2. Posté le 26 août 2009 à 22:58:21 Avertir un administrateur
  3. j'utilise pas ce langage moi je trouve sa débile --'

En quoi ça l'est ?

LetThereBeLaeh
LetThereBeLaeh
Niveau 6
27 août 2009 à 01:06:47

Moi aussi j'aimerai bien savoir en quoi ça l'est :(

Mattayahu[JV]
Mattayahu[JV]
Niveau 6
27 août 2009 à 09:33:14

la question n'est pas de le savoir mais de le comprendre sa serai déja pas mal :ok:

Au c'est beau se que j'ai écrit je sort le bloc note. :oui:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment