Justement tes maths ne sont pas très réalistes dans un cadre IG puisque déjà le monocible n'est pas intéressant.
Retirer l'empalement fait mal, mais d'abord faut le poser, puis le retirer, vu que tu bases tout ton argumentaire sur de savants calculs (qui n'ont pas été fait en hache/épée soit dit en passant), je suppose que t'es conscient que perdre 1 seconde et demi pour une attaque monocible plus que douteuse n'est pas rentable du tout, et ça je l'avance avec certitude sans même avoir calculé quoi que ce soit.
"""""""toucher 3 cibles ça suffit largement je trouve"""""""
Moi je trouve pas, c'est d'ailleurs grâce à ça que le dps de mon ingé est au dessus de celui de mon war en fractales HL (pour plein de raisons, mobilité, versatilité CàC/Distance vu qu'on peut pas toujours faire le poteau, beaucoup de gros packs, boss avec pleins d'add etc).
"""""""Et je ne savais pas que le cyclone connait de l'esquive, étrange."""""""
Quand tu fais ta toupie, c'est comme une transformation en quelque sorte, tu peux esquiver en utilisant ton endurance, et ça ne brise pas l'attaque, tu peux donc à la fois esquiver et attaquer l'ennemi, extrêmement pratique pour tag sans risque au cœur d'une bataille en mcm par exemple. Contrairement à l'auto attaque qui, lors d'une esquive, s'interrompt.
"""""""Ensuite, moi je me fie aux maths et au theorycraft. Suffit de faire une rotation de 30 secondes en axe/mass axe/axe, une autre en axe/mass axe/sword, et de cacluler le coefficient DPS dans le tableau suivant (tous les buffs sont déjà posés, bannière, fureur, bouffe etc..) :"""""""
Ouais mais ce sont des situations qui n'existent pas, d'autant que je me demande bien comment ces tests sont réalisés, pour arriver sur du 12k seconde, je pensais que comme dit plus haut, c'était des calculs basés sur les maths, mais apparemment ce ne sont juste des observations purement empiriques et donc extrapolées au possible...
Parler de theorycraft sur des builds avec 10 aptitudes, et du full berserk avec runes dps... Parce que si pour toi le theorycraft c'est des joueurs qui dps les mobs avec la plus faible armure du jeu à orr (genre miss signoritas et ses 110k au cent lames), voilà quoi... Les mecs balancent le dps de la classe, sans donner aucune indication sur leur cycle dps... J'en ai vu tellement des "l'ingé dps AU MIEUX à xk", wtf, on ne sait même pas ce que joue le type, ni avec quoi.
Sinon, oui chacun joue comme il le souhaite, et moi j'aime bien joué relativement opti (je cherche pas les records en speedrun, gagner la moindre ms et compagnie, mais voilà j'ai des exigences), c'est pour ça que moi aussi je réagissais devant le "range ta hache", vu que pour le coup, je suis persuadé que c'est plus opti, et encore une fois je ne dis même pas que c'est utile au DPS, mais devant l'inutilité de l'épée main gauche en terme de dps, voilà quoi...
Notsofast : La masse sert à stack de la vulnérabilité sur les boss en gros, voir à virer des stacks rebelle, en dehors des boss, elle ne joue pas vraiment de rôle dans le dps.