CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précisions sur les cachets ?

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
08 mai 2014 à 11:27:40

Salut ça fait longtemps que je joue mais j'ai toujours des zones d'ombres autour des effets des cachets :(

Voila ma situation j'ai un voleur McM Pistolet/dague (donc pisto en main principale et oui ça roxx du poney :hap: ) et voila les cachets que j'ai :

sur le pistolet j'ai un cachet de terre supérieur qui a 50% de chance de proc saignement sur un crit
et là le "problème" j'ai un cachet d'agonie supérieur sur ma dague qui augmente de 50% la durée des saignements infligés

la question que je me posais : est-ce que le cachet d'agonie proc seulement les saignements de la dague ou augmente la durée des saignement du pistolet ET de la dague ? :(

ça me serait utile comme info :hap:

Larsiel
Larsiel
Niveau 8
08 mai 2014 à 11:35:55

d'après mes souvenirs ça augmente pour tout donc ça prend aussi en compte ton cachet de terre.

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
08 mai 2014 à 13:11:06

Ça prend en compte tous les saignements, peut importe comment tu les appliques.

Thefaucheur
Thefaucheur
Niveau 10
08 mai 2014 à 13:32:43

Je verrais plus ça comme les saignements infligés via la dague, car lorsqu'il les fait avec le crit du pistolet, le cachet de la dague n'est pas actif.
Par exemple le cachet de fermeté, celui qui augmente de 5% les dégats, n'est actif que quand on a l'arme où il est en possession.

SnyPro
SnyPro
Niveau 10
08 mai 2014 à 13:39:09

Non non, ça prend tout en compte

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
08 mai 2014 à 13:43:47

thefaucheur, je me disais la même aussi pour le cachet d'air, donc j'en ai posé un sur une masse, et je tapais avec la hache seulement : ça a proc quand j'ai crit :)

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
17 mai 2014 à 16:31:12

j'up ce topic pour éviter d'en créer un autre sur le même sujet

Si y'a des theroycrafter sur ce forum c'est le moment de venir :hap:

Je me demandais quel est le cachet le plus "efficace" en terme de dégâts bruts : le cachet de soif de sang ou le cachet de fermeté ? :(

le cachet de soif de sang donne +250 de puissance full stack et celui de fermeté +7% de dégâts je crois bien :(

les 7% dépendent de la puissance non ? :( ou c'est indépendant ?

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
17 mai 2014 à 17:53:26

TheFlyingPeanut :d) C'est un équilibre entre la puissance, la précision et les dégâts critiques qui fait l'optimalité. Tu ne peux pas dire ce cachet est mieux qu'un autre car ça dépend du reste de ton build. Comme ça personne pourra te dire le meilleur ratio entre la puissance, la précision et les dégâts critiques.

Quelqu'un avait justement calculé le meilleur ratio entre ces trois paramètres, mais depuis l'apparition de la férocité ce n'est certainement plus valable. Regarde sur le forum officiel anglais si tu veux vraiment être le plus efficace possible, les informations y sont peut être présentes.

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
17 mai 2014 à 17:55:07

Et oui je pense que les 7% sont dépendant de la puissance. D'ailleurs c'est dommage que notre DPS ne soit pas recalculé à chaque modification de build et affiché directement en jeu à la manière d'un diablo 3.

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
17 mai 2014 à 18:23:25

Au passage, c'est 7%.. Et si par exemple t'as 2000 de puissance, ça te donnera 100. Alors qu'un cachet de soif de sang 250 au max.. donc c'est selon ta puissance actuel.

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
17 mai 2014 à 18:23:40

5% * désolé

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
17 mai 2014 à 18:27:01

Oui mais c'est 7% (ou 5 je ne sais pas) des dégâts et non de la puissance. Enfin c'est un calcul global quoi, il n'y a pas de vérité toute faite à ce niveau là.

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
17 mai 2014 à 18:29:49

Ah d'accord, je pensais que ça scale sur la puissance, car c'est ce qui détermine les dégâts de comp d'arme. :(

TheFlyingPeanut
TheFlyingPeanut
Niveau 10
17 mai 2014 à 18:33:38

Tain c'est compliqué en fait :hap:

Loreiller
Loreiller
Niveau 7
17 mai 2014 à 18:58:55

Dans l'absolu, si on regarde que les chiffres, le cachet de soif de sang est meilleur. Le problème c'est qu'il faut avoir les stacks et les maintenir.
Le cachet de fermeté est lui un buff un passe partout, qui ne nécessite rien d'autre que de l'avoir. Il est l'équivalent de 10 stack de soif de sang.

Tu peux aussi avoir les deux. Tu stack sur une combinaison d'arme (celle pour les trash mobs par exemple), et tu as le bonus de +5% sur ton switch (qui profitera aussi des stacks).

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
17 mai 2014 à 19:14:33

Au pire, tu prend les deux, tu stack ton soif de sang sur une arme aquatique, et tu met le cachet de fermété sur ton arme que t'utilise.

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
17 mai 2014 à 19:17:17

tu prends * fermeté *

Et si tu connais pas ce "bug", il s'agit de prendre une arme (un pistolet, une dague, un arc, n'importe quoi), de mettre un cachet de soif de sang dessus. Tu fais la même avec une arme aquatique. Tu prend l'arme qui a le cachet de soif de sang, tu stack à 25, puis tu équipes l'arme que tu utilise pour fight. Les 25 stacks resteront quand même, à cause de l'arme aquatique. C'est un bug depuis le patch.

Vlad86
Vlad86
Niveau 34
17 mai 2014 à 19:45:35

AthanaGore Voir le profil de AthanaGore
Posté le 17 mai 2014 à 19:17:17 Avertir un administrateur
tu prends * fermeté *

Et si tu connais pas ce "bug", il s'agit de prendre une arme (un pistolet, une dague, un arc, n'importe quoi), de mettre un cachet de soif de sang dessus. Tu fais la même avec une arme aquatique. Tu prend l'arme qui a le cachet de soif de sang, tu stack à 25, puis tu équipes l'arme que tu utilise pour fight. Les 25 stacks resteront quand même, à cause de l'arme aquatique. C'est un bug depuis le patch.

:d) C'est un bug depuis toujours :ok:

AnAutisticCat
AnAutisticCat
Niveau 10
17 mai 2014 à 19:52:27

M'enfin paye la manoeuvre lourde, ces trucs m'ont dégoûté tellement vite quand j'ai vu qu'ils se barraient quand je changeais de zone :hap:

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
17 mai 2014 à 21:51:42

Ah oui Vlad ? Étrange, car ce n'est qu'après la màj que ça en parlait sur les fofos officiels, et que ça a été utilité dans certains guides PVE (ceux de la DnT par exemple). Je pourrais avoir une source ?

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment