Personnellement, à chaque fois que j'arrive près du niveau 6, j'ai du mal à monter de niveau.
Y a pas beaucoup de quête à ce moment là et je dois faire des events dynamiques, et quelques fois y a trop d'ennemis et je me fais démonter.
Alors je pars sur une autre carte 1-15, et je l'explore avec cette petite marge confortable de 6 niveaux.
Pour aller dans ces zones, il suffit d'aller dans la capitale de ta race et chercher le portail asura qui va à l'arche du lion. Au champs de Gendarran (qui remplace l'arche là), tu prends un portail vers une autre capitale. Et de la capitale tu cherches l'entrée de la zone 1-15.
J'ai eu assez souvent ce problème dans le jeu, et j'ai passé la plupart du temps à monter de niveau dans des zones qui n'étaient pas celles de mon level.
Une fois qu'on a les bonnes aptitudes, les bonnes compétences et l'habitude du jeu, tout roule par contre ^^
Pour l'histoire perso, y a des chapitres comme ça qui sont un peu dur, où il y a plein d'ennemi. Y en a d'autre où c'est pas le cas.