CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée craft stuff elevée

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
03 mai 2014 à 13:17:21

Salut !

Voilà, je compte bientôt me mettre à craft des armes/armure élevées, mais j'ai entendu dire que le craft était limité à une pièce par jour un truc comme ça, j'ai beau cherché je trouve franchement rien, et ça me chamboule grave..

Qu'est-ce qui est limité par jour ? Une pièce ? Un composant ? :doute: C'est la même pour les armes ET les armures ? Combien de temps moyen pour craft un set armure elevée (6 pièces) ?

Merci

Erundil
Erundil
Niveau 12
03 mai 2014 à 14:02:16

Les bobines de soie à tisser, ainsi que les morceau de mithrillium sont des cooldown de 12h après un seul craft.
Ces composants sont nécessaires pour la fabrication d'arme et d'armure élevés, sinon, tu dois payer les rouleaux de damassées et les lingots d'acier de deldrimor, mais c'est bcp trop cher.

Pour faire un rouleau de damassé, il te faudra une bobine de soie à tisser.
Pour un lingot d'acier de deldrimor, il te faudra en revanche 4 mithrillium.

Sachant qu'il te faudra au moins 15 lingots d'acier de deldrimor, t'imagine le nombre de cooldown que tu dois te farcir...

15 lingots d'acier de deldrimor -> 15x4 morceaux de mithrillium -> 60x12h de cooldown

Te faudra surement 3 ou 4 semaines pour fabriquer une armure élevée.

Cumunolingus
Cumunolingus
Niveau 10
03 mai 2014 à 14:08:55

Tu peux presque tout acheter à l'HdV, seulement c'est cher ... mais ce n'est pas forcément plus rentable de crafter soit même ses composants.
Tu gagnes 10~15% du prix au total mais tu perds 3 semaines ...

Erundil
Erundil
Niveau 12
03 mai 2014 à 14:10:56

euh...tu peux farmer les composants aussi.

Après ça dépend si t'es pressé ou pas, mais en 1 mois, t'as le temps de récupérer bcp de compo en temps masqué...ou des PO en instance le tps de choper assez de thunes.

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
03 mai 2014 à 14:17:00

Je viens de voir à l'HV, le lingot ne fait que 4 POs et les rouleaux 13 POs . En me référant au wiki, ça fait 25 rouleaux et 16 lingots, donc un total de 400 POs comme ça.. C'est vrai que c'est un peu cher. Du moins pour les rouleaux. :/

Mais les lingots nécessite 4 morceaux ou 1 ? Car selon le wiki http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Lingots_d%27acier_de_Deldrimor c'est erroné ?

Cumunolingus
Cumunolingus
Niveau 10
03 mai 2014 à 14:33:05

1 morceau

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
03 mai 2014 à 14:59:34

Ok merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc faire les comptes. :-)

Erundil
Erundil
Niveau 12
03 mai 2014 à 15:37:42

ah ouais pardon, en voulant vérifier, j'ai compté mes 4 mithrillium comme 4 nécessaires ... :dehors:

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
03 mai 2014 à 16:00:39

Pas de soucis. :noel:

Mais donc, ça fait 15 morceaux de mithrillium, donc 16*12h de cooldown ?

Donc ça fait largement moins qu'un mois, car en calculant : 15*12h = 192 heures. 192/24 = 8 jours. Donc si je fais mes crafts chaque 12 heures (ça va être chaud :rire: ), je mettrai 8 jours seulement pour les lingots ? :(

Pour les roulaux, selon le wiki il m'en faut 26 (armure lourde). 26*12 = 312 heures. 312/24 = 13.

Merci de me corriger si je dis des conneries.. Donc au total, 13 jours pour craft les lingots + morceaux qu'il me faut ! à condition de craft cela toutes les 12 heures.. ça va, ça devrait le faire avec mes vacs. :hap:

Dernières questions : C'est quand l'heure du reset du craft ? Selon le wiki, ça met "(réinitialisation à 2h00 (CEST)", ça correspond à quoi selon l'heure de paris ?

Ah et, pour finir, c'est le même processus pour les armes elevées ? Sauf qu'à la place des rouleaux c'est des "Planche en boisesprit", qui eux aussi nécessitent des "Boule de résidus spirituels ancestraux" qui ne peuvent être craft que chaque 12heures, je me trompe ?

Cumunolingus
Cumunolingus
Niveau 10
03 mai 2014 à 16:18:04

Il faut quand même que tu fournisses 50 lingots de mithril et 100 rouleau de soie à chaque fois; en gros après 1 ou 2 jours il faudra que tu achètes soit mithril et soie soit lingot et rouleau parce que tu ne pourras plus en fournir (même en recyclant tout ce que tu trouves).

Au final ce n'est pas excessivement plus cher d'acheter les lingots de mithrillium ou l'autre truc tout fait; tu passes moins de temps à faire des aller-retour entre le comptoir et la forge, et à raffiner par lot de 100 tes composants.

Même les "Panneau de pansière en acier de Deldrimor" et les autres, quelque fois ça coute bien mien cher d'acheter à l'HdV, pour peu que certains ce soit gouré à les forger et les vendent bas prix. Au pire, tu ne perds rien à faire une offre, en fonction de tes calculs.

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
03 mai 2014 à 16:37:48

Oui t'inquiètes pas Cumunolingus pour le mithril et tous ces trucs là, j'ai dans les 400 POs et j'ai déjà up mes deux métiers. Merci les donjons. :hap: En tout cas, c'est sûr que je vais pas faire tout en craft, je passerai par l'HDV quand ce sera nécessaire.

Geraud
Geraud
Niveau 9
03 mai 2014 à 17:05:03

En réalité ce n'est pas 12h de cooldown mais un T7 / jour (si tu le craft à 14h ca te marquera 12 heure de cooldown, les 12 heures représentent le temps avant le reset de la quoti)

HorokeuUsui
HorokeuUsui
Niveau 10
03 mai 2014 à 17:22:36

Un jour va falloir attendre 6 heures entre chaque lvl :rire:

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
03 mai 2014 à 17:25:59

Geraud, au risque de passer pour un idiot, je n'ai pas saisi là. Le CD est de 12 heures ou de 24 heures au final ? :( Genre même si je craft ça à 2heures du mat, je pourrais pas le refaire le même jour à 14 heures ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 17:41:24

Sa doit compter a partir du moment de la création. Ou il y a un reset déterminé chaque jour.
C est complètement con d avoir fait sa, perso j ai laissé les métiers de côté, trop chiant.

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
03 mai 2014 à 23:43:47

Ah oki, j'en conclu donc que c'est possible d'en faire deux par jours si tu calcules 12 heures à partir de 2 heures du mat. Oki merci !

goinghawk
goinghawk
Niveau 41
04 mai 2014 à 00:26:03

non mais tu as pas compris se qu'il disait. Quel que soit l heure à laquelle tu craft, le CD ne se reset qu'à 2h du matin. Soit la même heure que pour les quotidiennes. L'histoire des 12h c'est de la vaste blague :-)

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:39:00

Ah :ouch: Roh putain, donc ça va me prendre le double de ce que c'était sensé prendre.. Bon eh bien tant pis, 26 jours. :x Merci de m'avoir éclairci en tout cas, ça m'évitera d'avoir de mauvaises surprises au moment du craft. ^^

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment