CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Craft précurseur ??

etoueeeee
etoueeeee
Niveau 7
24 avril 2014 à 21:30:16

Salut j'ai pas mal entendue le fait que l'on peut/pourrait crafter sa précurseur, quelqu'un a t il une information à ce sujet car j'essaye de m'y mettre donc Merci !

lokitheghost
lokitheghost
Niveau 5
24 avril 2014 à 21:31:51

on peut pas pour l'instant, peut etre dans une future maj

etoueeeee
etoueeeee
Niveau 7
24 avril 2014 à 22:02:09

J'ai déjà mis une cinquantaine de po dedans sans succès personnellement :-\

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
25 avril 2014 à 10:03:04

Le plus important c'est pas le nombre de PO que tu mets dedans, c'est plutôt le nombre de "try" que tu te payes. Si par exemple tu tentes d'avoir le précurseur de l'espadon (Aube ou demi-jour) tu devrais faire des try avec des gold car les try avec des exotiques vont te ruiner, même en token de donjon.

En théorie Anet aurait du faire une MAJ ou un truc pour régler le problème des précurseurs mais je crois qu'ils ne savent pas comment faire car si ça devient trop facile d'avoir un légendaire n'importe qui en aura, déjà que avec la MAJ du 15 Avril les armes légendaires sont liés aux comptes, on en voit beaucoup plus que auparavant.

argff
argff
Niveau 9
25 avril 2014 à 13:22:31

le craft du précu à la forge a le même de réussite aussi bien en utilisant du golde que de l'exo ? Si c'est le cas, je vais effectivement me pencher sur le gold qui est moins onéreux.

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
25 avril 2014 à 13:35:36

Non je ne crois pas mais voilà ma théorie.

En mettant 4 exos dans la forge tu es sur d'avoir au moins un exo et avec un % de chance un précurseur. Tu peux donc en théorie avoir tout les espadons possible dans la forge.
Avec des gold c'est selon moi pareil sauf qu'en plus tu peux avoir un gold pour 4 gold mis dans la forge.
Je pense que tu as donc deux fois moins de chance qu'avec un exo.
Ceci dit si tu prends pour exemple les espadons, un espadon exo va te coûter environ 3PO, donc 12PO le try !
Un try avec des gold coûtent je pense environ 1.6 PO (4*0.40PA).

Alors même si tu as moins de chance avec des gold, vu le prix je trouve que ça vaut le coût, après faut être chanceux ^^

Erundil
Erundil
Niveau 12
25 avril 2014 à 13:36:30

Non, tu n'auras pas le même taux de réussite entre 4 golds dans la forge, et 4 exos.

Je t'invite à jeter un oeil à ce topic, qq joueurs ont essayé de dégager une "tendance" à l'aide d'environ 10K de PO transformé en gold et en exo pour voir quel était le taux de réussite avec ces items.

http://www.gw2shop.net/topic-2310-theorycrafting-precurseurs-et-forge-mystique

Erundil
Erundil
Niveau 12
25 avril 2014 à 13:37:29

Mais pour ceux qui ont la flemme de cliquer, grosso merdo:

"La probabilité d'obtenir un précurseur à la forge mystique en utilisant 4 armes rares de même type est comprise entre 0,096% et 0,24%, soit une moyenne estimée à 1/650 essais.

charr La probabilité d'obtenir un précurseur à la forge mystique en utilisant 4 armes exotiques de même type est comprise entre 0,77% et 0,79%, soit une moyenne estimée à 1/130 essais."

Ojyh
Ojyh
Niveau 10
25 avril 2014 à 14:03:36

Il faudrait un moyen fun et sûr d'avoir un précu, sans que ce soit plus facile.
Le fait que ce soit long et compliqué donne de la valeur à l'arme légendaire, c'est pas le problème. Il faudrait juste que ça se fasse à travers qqch qui permette d'investir du temps au lieu de l'argent, sans que ce soit chiant, et en étant certain d'obtenir notre précu en fin de course.

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
25 avril 2014 à 14:30:29

Intéréssant, mais bon encore une fois au prix des armes exotiques ça finit par faire très cher an utilisant des exotiques.

Il sera aussi intéressant de savoir qui a eu son précurseur à la forge en utilisant des exos et qui en utilisant des gold.

Moi j'ai eu Aube en mettant des espadons gold crafté quelques minutes plutôt (les 4 même).

Depuis j'essaye d'avoir de nouveaux un précurseur pour le revendre (je sais je pousse un peu mais bon quand on gagne le jackpot une fois, pourquoi pas deux hein ^^)
Je suis donc depuis a plus de 416 try réalisés entre Novembre et fin Février 2014, pour un total d’environ 200 PO... j'ai toujours pas eu mon 2e précurseur ^^

AthanaGore
AthanaGore
Niveau 10
25 avril 2014 à 14:31:34

Perso, je vois un système un peu similaire à celui des armures Hythbold de LOTRO, pour ceux qui y ont joués :

Disons que le précurseur peut être craft à la forge. Donc pour cela 4 composants. Chaque composant peut être échangé contre des tokens. Les tokens peut être obtenus en accomplissant des objectifs..

Et bien sûr, pour rendre cela plus varié et éviter le "farm" : Entre 10 objectifs (par exemple) qui change quotidiennement (manière totalement aléatoire sur 100 objectifs au total), tu en as droit à 6 seulement. Tu fais tes 6 par jours jusqu'à ce que tu aies le nombre de token pour prendre tout ce dont tu as besoin. ça évite le farm, vu que les quêtes ne peuvent être accomplis qu'une fois par jours, que t'en as droit à 6 sur 10, et que ces 10 sont justement aléatoires parmi les 100 objectifs dispos au total. Bien sûr, il y en aura à faire en groupe, comme à faire en solo. Ajoutez y le fait que chaque objectif est différent (allant de bashing de mob, jusqu'à la traque de cible, mini-donjons mélangeant puzzle et PVE, donc mobs à kill etc voire même des "jeux"), ça sera déjà plus fun que de run les donjons pour claquer 800 Pos dans un précu. M'enfin, chacun sa façon de voir ça, et ce n'est qu'un exemple.

BigArmorKing
BigArmorKing
Niveau 9
25 avril 2014 à 14:50:56

Le problème de l’accès au précurseur dans GW2 est pas près d'être résolus quand tu vois qu'Anet devait s'en occuper avant le début de l'année 2014...

Erundil
Erundil
Niveau 12
25 avril 2014 à 15:02:18

pour info j'ai obtenu les précurseurs suivants:

Aube
Demi-jour
La légende
L'élu

à l'aide de de try avec des golds, et pour chaque loot, j'ai mis moins de 20 trys par arme (soit environ 320 golds pour les 4 précus).

Par contre, je n'ai jamais réussi à tomber étincelle, j'ai finalement dû l'acheter.

Et j'ai loot énergiseur sur Jormag :hap:

-------------------------------------------------

J'ai un un autre exemple en tête d'un pote de mon ancienne guilde qui a sorti un précu d'espadon par soir, en faisant en moyenne 500 espadons jaunes soit une centaine de try par soir.

Il a fait ça pdt une semaine, et chaque soir, il sortait soit aube, soit demi-jour. (2 aube pour un demi jour me semble dans les proportions)

dadidoufightinz
dadidoufightinz
Niveau 10
25 avril 2014 à 17:45:03

Perso je te conseil de farm pour l'acheter, c'est plus cher et plus long mais au moins tu t'évite le stress de la Forge. :)

Reescape
Reescape
Niveau 7
25 avril 2014 à 19:19:41

Anet parlait il y a déjà un moment maintenant d'une "Chasse au trésor" avec un précurseur qui tomberait à la clé...Je sais pas si l'idée est toujours en route mais s'ils font quelque chose pour avoir un précu à coup sûr, il faudra que ce soit très long et difficile à faire pour ne pas que les Légendaires dégringolent en prix...

Wait and see :ok:

Sous forums
  • Guildes et communautés
  • Vidéos et chaines YouTube
La vidéo du moment