Pour l'auteur, avis qui « n'engage que moi » :
Concernant WoW déjà, jusqu’à LK (3.5) c'est le top (j'y joue encore de temps en temps), Cata porte bien sont nom (la richesse de gameplay qui prend un coup dans les dents), et MoP est la vaste blague de trop... gameplay pelle + râteau.
TERA c'est juste beau... tout dans le graphisme, rien dans le bide. Background d'une pauvreté affligeante, quêtes ultra lassantes, aucun "à coté". Malgré quelques rares bons joueurs, ça reste le royaume des kikoo, niaiseux et autre pedobear refoulés. J'ai tenté le coups aussi longtemps que possible(car moi aussi je cherchais une alternative à WoW), mais le peu de profondeur du jeu et la communauté bac à sable aura eu raison de moi.
RIFT, c'est sympa si tu n'as jamais jouer à Wow, sinon c'est du sous wow.
Enfin, GILD WARS offre une expérience différente de celle de wow et ça fait du bien. 
GW2 est une bonne surprise, gros background, système de quête excellent, aucun ennui pour ma part. Tu auras toujours quelque chose à faire (jusqu'à avoir totalement poncé le jeu, mais il y a de la route). Gros point fort, le RP bien présent dans l'univers du jeu, l'attache à ses persos inévitable. Le monde contre monde, ou le plaisir de s'en foutre sur la tronche comme pas permis. 
Tu payes le jeu et... rien d'autre. :')
Pour faire cours :
- GW2 meilleur que WoW(3.5) = non, tout dépend de sa nostalgie.
- GW2 bonne alternative à WoW, sans hésiter. 